orléans c'est comment ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Tiens, une idée déjà appliquée ailleurs je crois :

pourquoi les gars en + des 400m de cap de pénalité (ce que je trouve trop court mais bon, si je devais les courrir, à ma vitesse je trouverais ça super long :lol: :oops: ), on ne les oblige pas à s'arrêter 30s. En 30s, déjà ils perdent le groupe dans lequel ils étaient, ça leur casse un peu les pattes, & roule ma poule !

Fabrice, tu as raison de dire que ça gâcherait un peu le spectacle de faire les départs par vague. Sauf que sur Embrun, le drafting on sait qu'il n'est pas possible. Quand un parcours comme le vôtre (qui je le répète reste sympa avec sa côte à 20% :P :shock: ) est propice au drafting, on fait un départ par vagues. OK c'est pénible mais c'est trop facile de dire : "c'est de la responsabilité des athlètes" ou bien "les arbitres font pas leur boulot". Je pense que tout le monde doit oeuvrer dans ce sens & bouter les suckers out of notre triathlon chéri ! :wink:

Encore un truc (ça sert à rien ormis si des présidents de ligue nous lisent mais j'en dout (pas taper Thierry :lol: :twisted: )), pourquoi pas mettre des coureurs "arbitres volants". Y'a bien des modos sur les forums. Imaginez une carotte sur sa bicyclette, sortant ses stabilisateurs, son sifflet & son carton à chaque fois qu'un sucker abuse de la gomme arrière de celui qui le précède.

Non ?

Vive le saucisson & les pommes de terre frites :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

zefrenchcarotte a écrit :Tiens, une idée déjà appliquée ailleurs je crois :

pourquoi les gars en + des 400m de cap de pénalité (ce que je trouve trop court mais bon, si je devais les courrir, à ma vitesse je trouverais ça super long :lol: :oops: ), on ne les oblige pas à s'arrêter 30s. En 30s, déjà ils perdent le groupe dans lequel ils étaient, ça leur casse un peu les pattes, & roule ma poule !

Fabrice, tu as raison de dire que ça gâcherait un peu le spectacle de faire les départs par vague. Sauf que sur Embrun, le drafting on sait qu'il n'est pas possible. Quand un parcours comme le vôtre (qui je le répète reste sympa avec sa côte à 20% :P :shock: ) est propice au drafting, on fait un départ par vagues. OK c'est pénible mais c'est trop facile de dire : "c'est de la responsabilité des athlètes" ou bien "les arbitres font pas leur boulot". Je pense que tout le monde doit oeuvrer dans ce sens & bouter les suckers out of notre triathlon chéri ! :wink:

Encore un truc (ça sert à rien ormis si des présidents de ligue nous lisent mais j'en dout (pas taper Thierry :lol: :twisted: )), pourquoi pas mettre des coureurs "arbitres volants". Y'a bien des modos sur les forums. Imaginez une carotte sur sa bicyclette, sortant ses stabilisateurs, son sifflet & son carton à chaque fois qu'un sucker abuse de la gomme arrière de celui qui le précède.

Non ?

Vive le saucisson & les pommes de terre frites :!:
Je ne suis pas d'accord avec toi. La dernière année (2003) ou je l'ai fait, j'ai vu carrément un groupe de cyclistes qui aidaient un de leur pote triathlète. Quelques soient l'épreuve, il existera toujours du drafting.
Ce sont les triathlètes en premier qui doivent respecter la reglementation.

Autre point tres important: pour qu'une epreuve puisse se deroule avec drafting, il faut normalement que la route soit entierement interdite à la circulation dans les deux sens.

Le pire dans tout ca, il existe des personnes qui crient haut et fort qui sont contre le drafting, pourtant nous les avons vu dans des paquets lors du triathlon d'orleans. Il faudrait arrêter l'hypocrisie.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Tu as raison Odin, les responsables, comme j'essaie de le dire plus haut, ce sont les coureurs, pas les GO ou les arbitres. Mais si TOUT LE MONDE fait un bout de chemin, le drafting sera fortement réduit.

Quant à la solution d'autoriser le drafting, c'est comme de dire tout le monde fume alors on les laisse fumer partout :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pour Fabrice : peux tu donner le numétro du photographe qui faisait les photos sur la course stp ? J'ai pas regardé, oublié car pressé de rentrer à ma maison.

Merci d'avance
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003, 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

zefrenchcarotte a écrit :Pour Fabrice : peux tu donner le numétro du photographe qui faisait les photos sur la course stp ? J'ai pas regardé, oublié car pressé de rentrer à ma maison.

Merci d'avance
Ils ont un site : http://www.sportimages.org/
et les photos d'Orléans sont en ligne.
A+
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

pour continuer dans ce sens, si les athletes ne font pas l'effort de ne pas tricher, les sanctions doivent s'appliquer.

Cependant, je pense que c'est un debat sans fin, les premiers responsables sont les athletes, encore et toujours...

Zecarotte a raison, avant, on avait le stop&go. Je pense que c'est la meilleure solution a adopter. L'arbitre qui choppe un groupe devrait remonter le groupe, laisser partir le premier et stopper les autres comme il peut :twisted: Ensuite, il les fait patienter 30 secondes et repartir chacun leur tour toutes les 5 secondes... Si il y a un groupe de 20 mecs, ca laisse à reflechir non ????

Tout cela ne sont que des suggestions mais je doute que a FFTri ne les retienne...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

k

Message non lu par benj' de kouk »

j ai MA solution , appliquée et validée (sauf à hawaii :? ) vu que je remonte en vélo tous ceux que je passe qui sont dans des roues je les préviens qu ils n ont pas intérèt à me passer à pied !!!! :evil: , quant à se mettre dans la mienne ça arrive pas , déjà je connais pas mes réactions alors.........mais un regard suffit :wink: :twisted:

Enfin ........pas validée à calvi ,un "super" coureur qui m a passé était revenu dans les roues de millard la mobylette ,je l ai vu et comme tout le monde l encence j ai pas voulu encore passer pour un conard ,et pis la fète était si belle ç 'eu été dommage............
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: k

Message non lu par Kokovich »

benjaminlandier a écrit :un "super" coureur qui m'a passé était revenu dans les roues de millard la mobylette, je l'ai vu et comme tout le monde l'encense, j'ai pas voulu encore passer pour un connard, et pis la fète était si belle ç'eut été dommage............
Pour une fois, je suis d'accord avec toi mais c'est pas parce qu'un mec est bon qu'il ne faut pas le denoncer... Raison de plus quand on l'encense alors que c'est un tricheur. Moi, ca me rend dingue tout ces mecs la... Des pseudos champions qui recuperent derriere les mecs qui s'arrachent et qui lachent les chevaux à pied. Qu'ils aillent faire les grands prix !!!!!!!
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004, 10:11

Message non lu par Yv78 »

désolé de vous le dire comme çà, mais aucune de vos solutions ne marchera tout le temps que les sanctions ne seront pas dissuasives :oops: Le drafting est interdit, donc c'est carton rouge et arrêt de la course pour les coupables, et figuration dans les classements comme je le dis dans un post précédent. Les arbitres font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ont met à leur dispo et ils font globalement bien leur job 8) . Les responsables ce sont les athlétes et personne d'autres :wink:
Si on a la volonté d'éradiquer ce problème, il faut qu'au niveau fédéral on modifie le réglement dans ce sens, sinon ce sera tjrs le même blabla à chaque saison. Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Flagellation du pissou à l'ortie fraîche :twisted:

Poussez pas :arrow:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005, 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Ahhh le drafting...

ben moi je sors 5 de l'eau et tente de faire un bon vélo (vu qu'à la base je suis plutôt une buse sur deux roues)... je roule 30 bornes réglo (aux côtés du n°44... salut à toi! :wink: ) avant de me faire rattraper par une horde de sauvages roue dans roue... Diantre que faire ????

Sur le paquet de 15 bonhommes, seuls 2 semblent vraiment avoir le niveau pour rouler à une telle allure... je me mets à la queue du pack à 5m et regarde. ça devient nawac... les mecs relançent comme des brutes àprès chaque virage et tous font l'effort pour recoller... et moi aussi... tout en restant à 5m :?
bref drafter sans vraiment drafter...

Dans le sens contraire, des gars nous sifflent... la honte!

:oops:

En tous cas, le site se prête bien à l'organisation d'un tri... parcours pédestre sympa. Natation à l'australienne sympa. Car-podium , table de massage, ravito impeccable... mais un bidon Twinner ça fait un peu léger en cadeau-souvenir (désolé si ça fait un peu enfant gâté!!).

Et pour gagner un tee-shirt, il fallait faire un podium !!! (véridique)

Mention spéciale pour le photographe qui nous a une nouvelle fois gratifié de superbes clichés !!!
Répondre