quel pays de dingues....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

La peine de mort? Le Pen, le seul a vouloir la réintroduire?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ironchris a écrit : Juste une chose, la théorie, les belles phrases, c'est bon pour ceux qui se gratte le cul dans des bureaux, la vraie vie, c'est dehors, certains disent la rue, le terrain, là, c'est la pratique...et moi, j'agis pas sur des théorie, mais sur du vecu!!
ben voyons...
ironchris a écrit : Certains parlent de choses qu'ils n'ont même pas vue...que dire de le voir, de le vivre en direct, d'être acteur!?
et je sais me mettre à la place des gens qui on vecu ces saloperies...je me mets donc à la place du père à qui on assassine un gosse sans problème,
tu n'as pas l'impression de te contredire la?? :roll: :roll:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

YALOOK je nesais pas pourquoi tu t'enflamme mais t'es partis vers un sujet qui ne concerne pas ce post
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le rapport qu'il n'y en a pas :?

Je pense que d'autres l'ont très bien vu :wink:

Quand à l'argument qui conciste à dire que je n'ai qu'à la boucler parce que je n'ai pas de gosse il est aussi minable que celui qui consiste à dire les flics sont tous des cons et des fachos..... à méditer :wink:

Maintenant quand au fait de perdre la tête lorsque son gamin est aggressé ou pire encore (on va pas rentrer dans les détails), demandez vous sincèrement ce que souhaiterai votre fils agressé.... Vous voir en taule ou aider sa mère à surmonter cette épreuve et ainsi se reconstruire ensemble....

Ne pas réagir sur un coup de tête c'est celà aussi le discernement et le fait de savoir prendre du recul...Aucune raison n'est valable pour se faire justice soi-même sinon c'est le far-west (dsl FranchM :wink: )....
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

que de belles phrases bravo bravo et encore bravo
je vois que la discussion est animée cela change un peu....
je vois que certains font encore l'amalgame FN peine de mort
A c'est sur que il y en d'autres c'est tolerance 100% et surtout culture de l'excuse. Va mon, petit brule des voitures saccage des magasin je te comprends tu as la haine (de quoi ça on sait pas)
Vu les positions de certains sur la peine de mort et autres j'encourage vivement les gens qui sont pour à demander aux victimes le mec qui tue il laisse quoi comme chance??????
De plus je rerecentre le debat le point fort de le pen c'est les immigrés pas la peine de mort ensuite pour la peine de mort
Je ne parlais pas de vengeance personnelle (certains n'ont rien compris )
je parlais d'une loie retablissant la peine de mort et non une barbarie individuelle
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

je vois que certains font encore l'amalgame FN peine de mort
Pourrais tu arreter de reduire (ou détourner) mes propos de la sorte STP ! ! ! :D


Relis bien mes posts tu verra que j'ai élevé le débat au dessus de cette considération bas de gamme..... :?
Va mon, petit brule des voitures saccage des magasin je te comprends tu as la haine (de quoi ça on sait pas)
Il est certain que tout le monde n'a pas eu la même chance au départ mais je suis d'accord ce n'est pas une raison pour bruler des bagnoles ou faire des conneries.....Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! ! :?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

rouchon cyril a écrit :c'est tolerance 100% et surtout culture de l'excuse. Va mon, petit brule des voitures saccage des magasin je te comprends tu as la haine (de quoi ça on sait pas)
Ca c'est amusant...personne ici n'a parle de tolerance 100%...loin de la.
En revanche, toi et d'autres parlez clairement d'intolerance 100% ou tolerance 0%, au choix...
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Yalook ........................je ne sais comment dire mais j'ai l'impression de me voir il y a quelques :wink: En fait tu lis bien , t'es même intelligent (ça je le déduis en lisant tes posts parce qu'ils sont bien écris et argumentés ........mais tu comprends que ce que tu veux ...............t'es selectif :roll: ) Lorsque je parle de flics fachos c'est une anti-phrase (remets dans le contexte s'il te plait ) . Lorsque j'écris que tu ne peux comprendre parce que tu n'as pas d'enfant (tu noteras que je ne t'ai pas dis de fermer ta g..... ) tu es selectif encore parce que 90% des gens qui ont des enfants réagiraient comme moi ...................pardon NOUS . Maintenant il est vrai que trés peu passent à l'action ou font quelques chose . Mais je peux t'assurer que le gars sera peut etre en tôle mais tôt ou tard il me tombera dans les mains et là toute ta tolérence ( même à 0.0005 % pas vrai FanchM ) toutes tes jolies paroles de réinsertion j'en passe et des meilleurs ne serviront plus à rien . Franchement je ressemble à quoi Mere THERESA , l'abbé PIERRE ??????? Je ne donne pas dans le social désolé pour les bonnes consciences. Et pour finir dire qu'il ne faut pas réagir sous le coup d'une pulsion .............entierement daccord parce sous le coup de la colère je lui mets une cartouche et basta , alors que si c'est mûrement réfléchi et fait calmement le gars aura autant le temps de souffrir que mon gamin .
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

rouchon cyril a écrit :que de belles phrases bravo bravo et encore bravo
je vois que la discussion est animée cela change un peu....
je vois que certains font encore l'amalgame FN peine de mort
A c'est sur que il y en d'autres c'est tolerance 100% et surtout culture de l'excuse. Va mon, petit brule des voitures saccage des magasin je te comprends tu as la haine (de quoi ça on sait pas)
Vu les positions de certains sur la peine de mort et autres j'encourage vivement les gens qui sont pour à demander aux victimes le mec qui tue il laisse quoi comme chance??????
De plus je rerecentre le debat le point fort de le pen c'est les immigrés pas la peine de mort ensuite pour la peine de mort
Je ne parlais pas de vengeance personnelle (certains n'ont rien compris )
je parlais d'une loie retablissant la peine de mort et non une barbarie individuelle
Mon pauvre Cyril, mais dis voir, t'es sacrément buté comme bonhomme.
C'est À se demander si tu sais vraiment lire....ou alors si tu lis et analyses ce qu'écrivent les autres!
Qui a parlé de "tolérance 100%" ou de tout pardonner?
Ni Boulegan, ni Yalouk, ni FanchM, ni moi!
La vengeance, À mon goût, c'est une connerie! Parce qu'elle ne résout absolument rien et parce qu'on n'agit pas par vengeance dans un pays civilisé!
Sinon, on applique quel barême?
Ironcalou ou Ironchris pratiquent la pendaison par les couilles pour un crime sur enfant..... Soit.
Et pour un portable volé? Pour un gars qui a laissé son cleps pisser contre la roue de sa bagnole, on fait quoi?
Putain les gars, arrêtez un instant! On est pas en Sicile!!!
Maintenant, À la limite, un père pète les plombs parce que rongé par la douleur, je peux le comprendre. Pas l'excuser, mais le comprendre.

Mais à vous lire, ce n'est pas un pétage de plomb, c'est presque prémédité!

Mais bon, lÀ on ne parle que de vengeance. Pour ce qui est de la peine de mort, est-ce que c'est une vengeance? Non, elle ne venge rien. Elle ne sert à rien, ne dissuade personne et n'apporte pas grand chose, si ce n'est un retour vers le Moyen Age!

Rappelez-vous aussi du fumier (je crois que c'était Francis Haulme ou Pierre Chanal....je n'en suis pas sûr) qui a été arrêté et qui s'est suicidé dans sa cellule!!! Si je me souviens bien, aucun parent de victime ne s'est montré apaisé ou satisfait de la nouvelle de sa mort, bien au contraire! Savoir le bourreau de ses proches mort n'a soulagé personne. D'après les images que j'avais vues dans les JT, les gens auraient préféré savoir le mec croupir en tôle!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

c'est pierre chanal qui s'est suicidé en 2003. A ce jour il est toujours présumé innocent faute de procès (il c'est suicidé le jour du proces le 14 octobre 2003).
Le dossier sera réouvert par sa soeur pour prouver son innocence.

Il faut noter aussi que la justice a été condannée (janvier 2005) a 25.000 euros d'amande pour les familles des victimes pour fautes graves.

Julien
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

je pense que le post tourne en rond
Une fois de plus je ne parle pas de vengeance mais de textes visant à retablir la peine de mort
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

quelques liens pour nourrir le débat peut être
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear ... nt-morale

http://bloghorree.berrendonner.org/word ... e-de-mort/

mais j'ai pas vraiment trouvé de blog pro peine de mort
je dois être "selectif" :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

rouchon cyril a écrit :je pense que le post tourne en rond
Une fois de plus je ne parle pas de vengeance mais de textes visant à retablir la peine de mort
et ce malgre qu'il a ete montre maintes fois que la peine de mort ne change rien. Elle n'est pas dissuasive, ne reduit pas le nombre de crimes...c'est meme l'inverse...la criminalite est plus elevee la ou il y a la peine de mort.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

FanchM a écrit :
rouchon cyril a écrit :je pense que le post tourne en rond
Une fois de plus je ne parle pas de vengeance mais de textes visant à retablir la peine de mort
et ce malgre qu'il a ete montre maintes fois que la peine de mort ne change rien. Elle n'est pas dissuasive, ne reduit pas le nombre de crimes...c'est meme l'inverse...la criminalite est plus elevee la ou il y a la peine de mort.

les etats unis sont un mauvais exemple de plus la bas les armes sont en vente libres :shock:
Pour les autres pays c'est un enorme probleme de democratie
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu cherches des excuses pour justifier tes dires, sans jamais repondre aux questions et commentaires des autres, et en mettant de grands coups d'epe dans l'eau.

Ca n'a rien a voir avec US, vente d'armes etc. Tu n'as pas besoin d'un AK je ne sais quoi pour violer et tuer un enfant...

Quel que soit le pays, la peine de mort n'a jamais rien change.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Il y a:
le plan A suivi , s'il est infructueux du plan B.
Certes sur ce delicat sujet il est d'actualité, et de bon ton de privilégier en tant qu'adultes responsables et civilisés, le plan A:
Education, tolerence, permissivité, compassion, actions sociales, formation bref.....c'est en cela que l'on reconnait une "civilation " en tant que telle aujourd'hui....

Mais comme partout, quand le plan A echoue il faut un plan B:
Lequel???
8)

On peut au moins accorder aux defenseurs de l'autojustice d'en fournir un.....Il est bon ou pas bon ça c'est autre chose.....!!! Chacun son avis et tout peut et doit se respecter.

Mais pour tous ceux qui pronent le plan A ils faut proposer un plan B???
Des idées..!!??? des tentatives de solutions...(qu'elles soient bonnes ou mauvaises).Car il n'y a a mon sens qu'en proposant une procedure radicale, de nouvelles dispositions paliatives....que l'on evitera des drames pour les futures victimes et les futurs assassins de faiseurs de victimes... :?
KhRisSs
Répondre