Crampes aux mollets

Que faire quand ça va pas?
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Crampes aux mollets

Message non lu par oi68 »

Hello à tous, depuis peu de temps en temps j'ai des crampes terrible à un mollet ou les deux. Ca vient d'un coup, le mollet se tétanise et c'est horrible. Pourtant je m'échauffe bien, je bois beaucoup (d'eau :D ).
Je précise que depuis quelques temps j'essaie d'enrouler mon pédalage au lieu de pousser en force.
De plus, connaissez-vous aussi des soucis tendineux ou des douleurs diverses. C'est des sujets que l'on aborde pas beaucoup et l'on a l'impression que les gars qui ont un super niveau n'ont jamais de bobos. je me trompe sans doute, mais j'aimerai bien avoir des témoignages de compétiteurs confirmés. :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

il faudrait que tu précises à quel moment les crampes surviennent : la nuit, sur le vélo, pendant la course, pendant la natation,...
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

Pendant le vélo, lorsque je veus relancer en danseuse par exemple.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

oi68 a écrit :Pendant le vélo, lorsque je veus relancer en danseuse par exemple.
S'il n'y a pas eu de course à pied juste avant ou de séances sollicitantes dans les heures qui précèdent, je te conseillerais de jeter un oeil au réglage des cales sous les chaussures. Elles pourraient être trop en arrière sur la chaussure, engageant ton pied vers l'avant de la pédale. Tu dois toujours pouvoir, par exemple, pédaler avec le talon sous la pointe sur tout le tour du pédalier. L'axe de la pédale doit être au niveau de la première articulation du gros orteil (celle qui touche encore le sol si tu lèves l'orteil), ou légèrement en retrait.
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

Je vais en effet vérifier ce paramètre car je viens juste de changer mes cales. Merci dem :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Sinon utilise les bas bv-sport... avant j'étais souvent sujet aux crampes des mollets et depuis plus rien... faut s'habituer mais après que du bonheur...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

Ok herminator on entend pas mal de choses positives sur les bienfaits de ces bas mais franchement niveau look, ça craint :(
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

oi68 a écrit :Je vais en effet vérifier ce paramètre car je viens juste de changer mes cales. Merci dem :wink:
Si le problème ne se posait pas avant le changement de cales, faut peut-être pas aller chercher bien loin...
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

dem a écrit :
oi68 a écrit :Je vais en effet vérifier ce paramètre car je viens juste de changer mes cales. Merci dem :wink:
Si le problème ne se posait pas avant le changement de cales, faut peut-être pas aller chercher bien loin...
J'avais des petites alertes de temps en temps, mais je ne cumulais pas cap et vélo dans la même journée. :lol:
Répondre