avis sur le Giant TCR AERO?
avis sur le Giant TCR AERO?
salut,
Je souhaite acquérir un ensemble cadre+fourche Giant TCR Aero.
que pensez-vous de ce cadre (geometrie,position aéro,rigidité,nèrvosité,confort ect...)pour la pratique du tri
merci d'avance pour les réponses
Je souhaite acquérir un ensemble cadre+fourche Giant TCR Aero.
que pensez-vous de ce cadre (geometrie,position aéro,rigidité,nèrvosité,confort ect...)pour la pratique du tri
merci d'avance pour les réponses
En ce qui concerne la rigidité, tu ne seras pas déçu car la géométrie sloping est faite pour ça!
Pour le confort, et là, je parle enconnaissance de cause car j'ai eu possédé un giant tcr team, c'est pas le top quand les routes sont de mauvaise qualité comme par chez moi!
En revanche au niveau rendement c'est un cadre qui n'est pas trop exigeant pour les petites conditions physiques mais c'est aussi un cadre qui a du répondant car lorsque tu appuies sur les pédales ça part sec et rapide!
Autre chose pense à te munir d'une bonne paire de roues afin de ne pas brider les capacités de ton cadre!
Voilà tu as fait un bon choix mais attention à ce vélo notament si tu as des problèmes de dos!
Pour le confort, et là, je parle enconnaissance de cause car j'ai eu possédé un giant tcr team, c'est pas le top quand les routes sont de mauvaise qualité comme par chez moi!
En revanche au niveau rendement c'est un cadre qui n'est pas trop exigeant pour les petites conditions physiques mais c'est aussi un cadre qui a du répondant car lorsque tu appuies sur les pédales ça part sec et rapide!
Autre chose pense à te munir d'une bonne paire de roues afin de ne pas brider les capacités de ton cadre!
Voilà tu as fait un bon choix mais attention à ce vélo notament si tu as des problèmes de dos!
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Salut !
J'ai eu durant une saison un TCR Aéro (attention à ne pas comparer avec celui aux tubes ronds) et voici rapidement mes conclusions :
-très, très rigide de l'arrière
-très, très souple de la fourche (pour le modèle 2002 en tout cas)
-confortable avec une bonne tige de selle carbone (genre Use Alien)
-très nerveux (bases courtes + slooping + rigidité)
-les tubes ne sont pas d'un aérodynamisme extraordinaire, mais, à mon humble niveau, j'ai fait de très bons chronos avec
-la finition est à surveiller (j'avais une patte de fourche plus basse que l'autre )
-attention à ne pas trop serrer les vis de porte-bidon
-rapport qualité-prix intéressant
A bientôt et bonne réflexion
Nick
J'ai eu durant une saison un TCR Aéro (attention à ne pas comparer avec celui aux tubes ronds) et voici rapidement mes conclusions :
-très, très rigide de l'arrière
-très, très souple de la fourche (pour le modèle 2002 en tout cas)
-confortable avec une bonne tige de selle carbone (genre Use Alien)
-très nerveux (bases courtes + slooping + rigidité)
-les tubes ne sont pas d'un aérodynamisme extraordinaire, mais, à mon humble niveau, j'ai fait de très bons chronos avec
-la finition est à surveiller (j'avais une patte de fourche plus basse que l'autre )
-attention à ne pas trop serrer les vis de porte-bidon
-rapport qualité-prix intéressant
A bientôt et bonne réflexion
Nick
merci pour les infos,
ça confirme bien les retours positifs que j'ai de ce cadre,je vais egalement prendre la tige de selle aero.en ce qui concerne la fourche elle est normalement plus rigide que le modèle 2002 donc ca devrait le faire... reste plus qu'a investir dans une paire de cosmic carbone mais la je vais attendre le pere noël
ça confirme bien les retours positifs que j'ai de ce cadre,je vais egalement prendre la tige de selle aero.en ce qui concerne la fourche elle est normalement plus rigide que le modèle 2002 donc ca devrait le faire... reste plus qu'a investir dans une paire de cosmic carbone mais la je vais attendre le pere noël
merci pour l'info c'est effectivemnt rassurant de compter sur un bon SAV
enfin j'espère ne pas en avoir besoin...pour l'instant toujours dans l'attente de recevoir ma commande mais bon au mois d'aout c'est pas le top pour avoir des bons delais.
sinon sur les retissences de Joetriton j'ai reconsidéré moi choix concernant une nouvelle paire de roue et la je vais plutot opter pour un choix trés aero pour des parcours roulant une HED jet 60 pour l'avant et une HED H3 à batons pour l'arriere pour un budget de 904€.
si quelqu'un a avis sur cette config de roues je suis preneur
enfin j'espère ne pas en avoir besoin...pour l'instant toujours dans l'attente de recevoir ma commande mais bon au mois d'aout c'est pas le top pour avoir des bons delais.
sinon sur les retissences de Joetriton j'ai reconsidéré moi choix concernant une nouvelle paire de roue et la je vais plutot opter pour un choix trés aero pour des parcours roulant une HED jet 60 pour l'avant et une HED H3 à batons pour l'arriere pour un budget de 904€.
si quelqu'un a avis sur cette config de roues je suis preneur
tu vas chez endurance trainnig concept.apparament ils sont distributeur de HED en france
http://www.endurancetrainingconcept.com ... hp?page=16
par contre aucunne idée des delais et du sav...mais c'est clair que les prix ont l'air interessants...à voir
http://www.endurancetrainingconcept.com ... hp?page=16
par contre aucunne idée des delais et du sav...mais c'est clair que les prix ont l'air interessants...à voir
TCR Aero
Hello,
j'ai un TCR Aero (taille L) depuis l'an dernier. Je confirme que c'est très très rigide (mon ex-cannondale que j'ai gardé pour l'entrainement a l'air tout mou à côté). Donc bon répondant pour les accélérations (surtout avec mes Mavic helium).
Par contre, j'ai fait l'Ironman d'Almere l'an dernier et comme c'est tout plat (mais avec un vent d'enfer), j'avais mis des Cosmic (pas les carbones) et je me suis pourri le dos alors que tout allait bien avec mes jantes basses à l'entrainement (même sur les longues sorties). C'est peut être d'avoir trop forcé face au vent mais j'ai eu une barre ds les reins pour les derniers kilomètres. Donc attention au choix des roues si tu fais du long.
En bosse c'est pas mal aussi mais il ne pardonne pas trop qd tu n'es pas au top (en début de saison, tu te sens un peu minable).
Je le trouve super beau pour un prix raisonnable (j'ai eu le cadre pour 500 Euros d'occase).
Fred
j'ai un TCR Aero (taille L) depuis l'an dernier. Je confirme que c'est très très rigide (mon ex-cannondale que j'ai gardé pour l'entrainement a l'air tout mou à côté). Donc bon répondant pour les accélérations (surtout avec mes Mavic helium).
Par contre, j'ai fait l'Ironman d'Almere l'an dernier et comme c'est tout plat (mais avec un vent d'enfer), j'avais mis des Cosmic (pas les carbones) et je me suis pourri le dos alors que tout allait bien avec mes jantes basses à l'entrainement (même sur les longues sorties). C'est peut être d'avoir trop forcé face au vent mais j'ai eu une barre ds les reins pour les derniers kilomètres. Donc attention au choix des roues si tu fais du long.
En bosse c'est pas mal aussi mais il ne pardonne pas trop qd tu n'es pas au top (en début de saison, tu te sens un peu minable).
Je le trouve super beau pour un prix raisonnable (j'ai eu le cadre pour 500 Euros d'occase).
Fred
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