Mononucléose : à quand la reprise du training?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Mononucléose : à quand la reprise du training?

Message non lu par enclume »

Salut à tous
je viens d'apprendre que j'ai une mononucléose (suite à un bilan sanguin) ce qui est normal car je suis:
-fatigué malgré des nuits de 10-12 heures
-angine depuis 4 jours
-fièvre le soir
- et j'en passe (inondations de sueur le soir dans le lit...)
J'ai lu pas mal de docs sur le sport et la mononucléose (Google est mon ami...) mais je recherche le temoignage d'un triathlète pour savoir qu'elle est la durée de REPOS (quel type de repos , complet ?) et tout ce qui porte sur la façon dont vous avez géré cette p... de maladie.

Sinon à part ca: forfait pour les frances de tri ce WE, les frances de duathlon, les deux premières épreuves de D2, CD de Nouatre... que du bonheur! :cry:

J'attends vos temoignages
merci
Romain

ps: croyez moi, rien ne vaut la santé...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

pour ma part je suis resté un mois au lit. Impossible de se lever sans avoir des vertiges, impossible de manger sinon je vomissais tout (juste une soupe par jour)... au total j'ai perdu 6 kgs...
je suis pas bien gros d'origine alors après ca, j'étais squeletique.. lors de la reprise du sport = impression que c t mes premiers entrainements de ma vie
très mauvais souvenir...

Apparement les symptômes sont différents (fatigue plus ou moins importante). Je pensais avoir chopé juste une mauvaise grippe et 2 jours après black out...

Très frustrant de rester au lit juste a cause d'un état de fatigue extreme alors que finallement tu n'a pas une "vraie maladie".

Julien
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

pour le moment je n'en suis pas à ce stade là (et je pense même l'avoir passé car je suis "malade" depuis deja 10 jours). Combien de temps as-tu mis avant de reprendre les entrainements?
j'imagine que si tu es resté alité pdt 1 mois, t'as du en baver pour la reprise...
Je pense faire 1 footing par semaine de 40/45 minutes pour garder un peu les sensations...t'en penses quoi?
Merci pour ton témoignage, même s'il n'est pas des plus rassurant... :?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004, 19:54

Message non lu par Quik »

Salut,

j'ai eu moi aussi la mononucléose...ce n'était de loin pas autant fort que ptifilou, j'était juste super fatigué et pas de force(pendant la phase la plus intense j avais vraiment de la peine ne serait ce qu'a marcher), mais par contre la maladie a durée environ 6mois, je pouvais m'entrainer mais juste très tranquillement.
Maintenant c est différent pour chacun, chez certaines personnes que je connais la maladie a durée 2 semaines...
Mais ne force surtout pas si tu te sent pas bien et ecoute ton corps!!!
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Un exemple : Brad Kahlefeldt (actuel numéro Un mondial ITU, vainqueur du Grand Prix de triathlon de Jard ce week end devant 6 autres vainqueurs de Coupe du Monde) en a eu une l'hiver 2004 2005 et il a pu reprendre l'entraînement au bout de 2 mois, et a fini cette saison-là 2e de la Coupe du Monde et médaille de bronze au championnat du Monde.

Donc tous les espoirs te sont permis !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

parfait, je voulais d'ailleurs être viser le top 10 mondial l'année prochaine !!! Bon ca redonne un peu le moral en tout cas. :roll:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

j'ai eu 10 angines en 2 moi et les toubib ne trouvait rien jusqu'au jours ou il ont décider de faire un bilan sanguin et enfin dignostiquer le syndrome de dkdkflklksmklkglkg un non de ouf mieux connu sous le nom de la mononucléose.
en course c'etais l'horreur au bout de 100 metres j'etais deja klaqué sinon sa a durer 15 jours réel ou j'ai été alité et quelque mois pour récupérer.tous l'hivers.
Les médécins te filent de la cortisone et du solupred et meme avec ces exitant tu es fatigué.
bon courage a toi et a bientot dans le top 10 mondial. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Gaffe avec les corticoïdes, c'est interdit, y compris à l'entraînement !

Et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur traitement d'une infection virale.

et en plus c'est dangereux pour la santé.

MaRcO :roll:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

oui mon médecin m'a conseillé de prendre des vitamines et je vais profiter de cette pérode de calme pour soigner mon hygiène alimentaire pour optimiser la récupération...
Sinon j'aimerai savoir si vous avez gardés une activité physique minimale pendant la maladie? un footing de temps en temps?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Il y a des techniques de préparation de reprise en sophrologie... Cela me semble plus indiqué. Un footing peut aussi te permettre de savoir où tu en es de ta récup.

MaRcO
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi j'en sort enfin ça fait 1 mois maintenant que je suis sortie de la phase aigu... et j'ai essayé de toujours garder une activité physique (sauf quand vraiment pas possible, genre tu te leves et t'es déjà fatigué :? ).
Sinon un conseil toujours etre super à l'écoute de ton corp tu vas t'entrainer au bout de 5' t'as pas envi, tu fais demi tour, mais surtout moi on m'as conseillé de ne pas tout arreter sinon risque de tomber dans une phase de fatigue chronique et de plus s'en sortir... :evil:

Donc bilan pour moi c'est je m'entraine des que je peux, pas d'intensité, et dès les moindre signes de fatigue ou de lassitude, je stop et je me repose..... Et le 2 juillet je serais à Roth :twisted: je sais pas dans quelles conditions mais j'y serai :twisted: :P
Répondre