SYNDROMES DES LOGES

Que faire quand ça va pas?
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005, 16:33

SYNDROMES DES LOGES

Message non lu par seb37 »

Bonjour,
Je dois rencontrer un chirurgien pour me faire opéré du syndromes des loges.
Je suis donc à la recherche d'information sur ce syndromes, si des certains se sont fait opéré, merci de me donner vos impression , la durée de l'indisponibilité, la douleur, l'eficacité de l'oprération...
Merci beaucoup.
le fils
Messages : 125
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Message non lu par le fils »

Est-ce que ton problème est dû à la pratique de la planche à voile? Le syndrome des loges est assez fréquent chez les planchistes. Il se manifeste par des douleurs aux avant-bras lors d'un effort. Je crois qu'il peut être résolu en effet par la chirurgie, mais il subsiste des cicatrices peu esthétiques aux avant-bras.
Prends le temps de réfléchir avant de te faire opérer, car à mon avis tu pourras pratiquer de nombreux sports même en étant atteint par ce syndrome.
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005, 16:33

Message non lu par seb37 »

Malheureusement le syndrome des loges, pour moi, est au niveau des jambes et cette douleur arrive au bout de 15 min de course à pies... donc cela fait 1an et demi que je ne peux pas courrir ... difficile lorsque l'on fait du triathlon.
le fils
Messages : 125
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Message non lu par le fils »

Toutes mes excuses. Dans les cas que je connaissais c'était uniquement au niveau des avants-bras.
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

pour mon cas perso : j'ai ete "victime" du syndrome des loges aux avant-bras, j'ai ete opere, ca a tout resolu, peu d'arret, cicatrices tres discretes.
:wink:
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005, 16:33

Message non lu par seb37 »

Je me suis donc fais opérer il y a trois semaines, et j'aurais voulu savoir après combien de temps je peux recommencer à courrir, oui faire du vélo?
Merci pour les informations...
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

seb37 a écrit :Je me suis donc fais opérer il y a trois semaines, et j'aurais voulu savoir après combien de temps je peux recommencer à courrir, oui faire du vélo?
Merci pour les informations...
Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux poser cette question a ton chirurgien ou ton toubib plutot que sur un forum? :roll:
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005, 16:33

Message non lu par seb37 »

Nico U. a écrit :
seb37 a écrit :Je me suis donc fais opérer il y a trois semaines, et j'aurais voulu savoir après combien de temps je peux recommencer à courrir, oui faire du vélo?
Merci pour les informations...
Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux poser cette question a ton chirurgien ou ton toubib plutot que sur un forum? :roll:
si surement ( et cela va finir comme ça) mais avant connaitre des avis de personnes qui font la même discipline et savoir par quelle discipline ils ont repris l'entrainement peut m'interesser...
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

moizossi

Message non lu par pierre-yves »

Up!Up!

Moi aussi je me suis fais opéré (hier)

Et moi aussi je suis à la recherche d'infos, expériences, conseils...

Comment améliorer la cicatrisation?
Comment s'entraîner cet été sans ce découvrir les papattes? Collant pas trops chauds?
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

en ce qui me cponcerne, j'ai été opéré des loges suite à un hématome de revascularusation, je dois dire que si tu es opéré dans les mêmes conditions que moi, avec ouverture des loges à travers la peau, c'est un peu une boucherie
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

surtout si tes cicratrices sobt adhérentes comm les miennes, je pense d'alleurs me faire ré&opéréer pour résoudre le probléme esthétique et l'adhérence
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

ben oui, la boucherie!

3 cicatrice de 7cm sur chaque jambiers. Le tout sous anéstésie locale! Mais le pire ce fut lorsque l'infirmière changea le pansement pour la première foie
:shock: :cry:

C'est vraiment pas beau à voir mais c'était le type d'opération ayant le plus d chance de réussir.
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

j'ai tellement hurlé lors du changement de mon 1er pansement que les fois d'après le médecin a décidé d'assister les soins avec le médecin anésthésiste, j'étais sous "gaz hilarant", c'est une sorte d'anésthésie efficace et qui ne dure pas lontemps, on en redemande après!!!!!!!
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

c'est très instructif quand même pour un passionné de physio, c'est la seule fois de ma vie ou j'ai pu voir mes fibres musculaire en vrai, bouger à l'air libre :lol:
Répondre