Qu'est ce qui vous limite en càp?

Que faire quand ça va pas?
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005, 13:02

Qu'est ce qui vous limite en càp?

Message non lu par stouffic »

Bonjour,
J'écris ce post parce qu'en càp, quand je force, donc généralement en course, ce qui me limite, c'est une douleur en haut des abdos, plutôt interne, au niveau de l'estomac. Bien souvent, c'est cette gêne qui me freine, plus que mes jambes ou mon coeur.
Vous, quelle partie de votre corps vous fait sentir, en compétition, que vous n'allez pas pouvoir accélèrer encore longtemps?
C'est peut-être comme ça que doivent se manifester mes limites, et la seule chose à faire, c'est m'entrainer plus, mais peut-être que certains d'entre vous ont connu le même problème et l'ont résolu d'une manière ou d'une autre.

Merci
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Si certains ont une solution, je suis aussi interessé :roll: :roll:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005, 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

travaillez la respiration...
Je verrais bien un problème au niveau du diaphragme (juste au dessus de l'estomac, non ?).

La respiration, c'est ventral et abdominal, pas les épaules qui se soulèvent, surtout quand on fait du sport, plus ample, plus détendu, plus facile, plus...

Après, comment la travailler... ??
bonne question, j'ai fait 10 ans de musique classique, c'est devenu naturel, je serais incapable de l'enseigner à quelqu'un.

Et puis encore après, j'ai peut-être tout faux :wink:
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Re: Qu'est ce qui vous limite en càp?

Message non lu par dino65 »

stouffic a écrit :Bonjour,
J'écris ce post parce qu'en càp, quand je force, donc généralement en course, ce qui me limite, c'est une douleur en haut des abdos, plutôt interne, au niveau de l'estomac. Bien souvent, c'est cette gêne qui me freine, plus que mes jambes ou mon coeur.
Vous, quelle partie de votre corps vous fait sentir, en compétition, que vous n'allez pas pouvoir accélèrer encore longtemps?
C'est peut-être comme ça que doivent se manifester mes limites, et la seule chose à faire, c'est m'entrainer plus, mais peut-être que certains d'entre vous ont connu le même problème et l'ont résolu d'une manière ou d'une autre.

Merci
bien souvent c'est les spoas qui limitent la course, la solution passent par des étirements (qui ne sont pas faciles à réaliser d'ailleurs) tous les soirs , au calme.
a hum !
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005, 13:02

Message non lu par stouffic »

garestou,
Je n'avais pas pensé à un problème de respiration, de diaphragme, je vais me renseigner de ce côté là, merci de me donner cette piste, c'est déjà un début.
Pour le psoas, je n'ai pas de douleur au niveau des jambes (ce qui ne veut pas dire que tout est nickel de ce côté ou qu'il ne faudra pas que je m'en préoccupe), donc...

Si certains ont des idées d'exercices pour la respitation, je suis preneur.

Merci
Répondre