St Rémy sur Durolle XXX

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

St Rémy sur Durolle XXX

Message non lu par Mathew »

Salut, j'aimerai avoir des impressions, des expériences concernant cette course... Elle me semble assez cool et sympa à faire. Enfin "cool" n'est pas forcément le mot qui conviendrai vu le parcour vélo, mais bon... allez déballez moi tout les finishers!!! D'ailleurs finisher sera mon objectif!!!
Good luck.
Mat
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
ld
Messages : 42
Inscription : 03 août 2004 16:00
Localisation : coise (69)

Message non lu par ld »

Salut

Je n'ai qu'un mot .... superbe.
Pour te dresser le tableau, 2005 était ma deuxième saison de tri.
Sans vraiment d'entraînement (pas le temps), je mettais programmé quelques courses de juin à août (un sprint et deux cd), avec comme objectif de faire un md.
Au regard des dates, de la situation géographique, j'ai alors jeté mon dévolu sur St Rémy.
Comme toi, j'ai cherché à avoir des infos sur le parcours, et eu la chance de pouvoir échanger de nombreuses fois avec une membre du club super sympa, qui m'a vraiment boosté.
Je me suis donc retrouvé au départ de cette course, où le nombre de participants est anormalement faible.
Le parcours nat est hyper agréable, d'autant que le soleil était au rdv, avec un système de boucle qui ne le rend pas monotone.
Je suis sorti de l'eau en 45 minutes, contre 50 prévues, en étant super bien. N'ayant jamais nagé cette distance, j'appréhendais la débauche d'énergie nécessaire pour la couvrir. En fait, je pense que j'étais super zen, profitant pleinement du cadre.
Et c'est parti pour le vélo !!!
C'est en fait mon point faible, même si je n'ai pas de points forts!! Mon souci est que je suis nul à chier, que je ne développe aucune puissance, et que je n'avais que 600 km au compteur avant la course!!! Dans ces conditions, ma seule ambition est donc de couvrir la distance sans avoir de crampes avant la cap !!!
Le premier kilo se fait autour du lac, puis vient la montée du camping longue de quelques centaines de mètres.
Tu rentres en fait dans le vive du sujet, avec l'idée qu'au 5ièm kilo, la première "difficulté" prend fin avant une longue descente.
En fait, elle m'est apparue plus cool que prévue, le pourcentage n'étant pas très élevé et régulier.
Après descente tranquille, puis un faux plat montant que j'ai passé à l'économie, car ayant en tête que le morceau le plus costaud est à son issue.
De mémoire, c'est du 11ièm au 16ièm, que cela grimpe plus fort.
En fait cela passe bien, car le paysage en sous bois est superbe et ... ombragé.
Il y a deux trois coups de cul au travers, mais au train pas de souci.
Le seul zinzin peut être est que le premier ravitaillement est "loin" du départ. A mon sens il faut donc prévoir de "grignoter" sans l'attendre.
Après ça descente, cool au début, plus fort après.
Etant donné qu'à cet instant tu sais ce qui t’attend pour le second tour, tu peux donc mesurer si tu allumes ou si tu as besoin de te refaire durant ces 5 - 6 kilos.
Je te laisse imaginer ce que j'ai fait !!!
Et c'est reparti pour un tour, où tu ne refais pas la montée du camping ....
J'ai du mettre 1h44 au premier tour et 1h45 au second ... 3h29.
Bon pas exceptionnel, loin s'en faut, mais pas trop mal pour moi.
Je me retrouve donc dans le parc alors que ..... le premier arrive.
Je suis super content car d'ordinaire, c'est plutôt l'inverse qui se produit.
Avec un large sourire, en avant pour la cap.
Là, soleil et chaleur de plomb .... casquette obligatoire, car le parcours est très peu ombragé, et est constitué d'une boucle de moins de 7 km à emprunter 3 fois.
Tu pars sur le bitume avec la galère immédiate.
En effet, les 500 premiers mètres sont carnavalesques !! Ca grimpe trop !!!
Premier tour en courant, deuxième en faisant semblant de courir, troisième en marchant !!!
Je pense qu'en fait il ne faut pas s'enflammer et passer cette bosse aux sensations .... enfin chacun fait comme il veut ... mais peut le payer après.
Bref, après faux plat descendant, avec un ravito bien placé (à l'ombre), vue sur le lac à sa droite et ce jusqu'au camping.
Là nouveau ravitaillement, et grosse descente vers le lac (celle prise en vélo).
C'est casse patte puis plus cool, avant le tour du lac sur chemin.
C'est là que tu retrouves du monde.
Moi, j'ai eu tendance à m'enflammer mais à la pensée de la bosse à repasser, je me suis vite calmé.
Perso, je n'ai pas été régulier sur les trois boucles, allant de moins en moins vite, ou si tu préfère de plus en plus lentement.
Je pense pourtant avoir bien gérer mon hydratation, et du coup avoir bien couru.
Je finis en 2h avec mes deux couillus ... je suis trop content, car je ne me sens pas si fatigué que cela.
Je tiens à préciser que l'état d'esprit des bénévoles présents aux ravitos était exceptionnel. Attentionnés, le petit mot sympa, ils ont largement participé à ce que je prenne du plaisir tout simplement.
Au final, je boucle en 6h19, alors que j'escomptais finir, et si possible en moins de 7h !!!

Bref, un super parcours, un site très sympa, et une organisation méritant que le nombre de participants soit plus important.

Alors, si j'ose un conseil ..... Vas y !!! Tu ne le regretteras certainement pas.

Ld

ps: tu peux voir un reportage vidéo et des photos sur websport.tr
Répondre