Problème de pompe ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Problème de pompe ...

Message non lu par fabicheri »

Salut,

Bon je viens d'avoir mon nouveau (et premier) vélo et j'ai un problème pour gonfler mes cosmic carbone.

J'ai acheté une pompe à pied Decathlon (Clever 7000 si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un ...).

Le problème est le suivant : les cosmic ont une jante large, la valve dépasse de peu, il faut donc utiliser un prolongateur de valve comme celui-là pour gonfler les pneus :

Image

Alors je visse mon prolongateur, no problem, je fourre la pompe sur le prolongateur et je peux gonfler, no problemo. Mais la pompe me donne pas la pression. L'aiguille monte bien quand j'appuie mais redescend illico quand j'arrête.

Bref, comme je suis néophyte, je sais pas si c'est normal ou pas :oops: . Le problème c'est que du coup je sais pas à quelle pression sont gonflés mes pneus et comme j'y connais rien je suis bien incapable de voir ça même à l'oeil. J'ai tendance à penser que le prolongateur y est pour quelque chose.

Avez-vous des avis ou avez-vous déjà rencontré le problème ?

Merci !
Fabien
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

Je suis désolé, je ne puis te répondre car je n'ai pas de roues à jantes larges...
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

J'ai aussi une pompe décathlon, je sais pas si c'est la même. Mais la mienne à un côté pour grosse valve (coté noir) et un pour petite valve (gris). Si c'est la même vérifie bien que tu bloque l'embout vers le gris (un petit point sert de repère). ça me faisait pareil que toi quand je bloquait du mauvais côté ( quand tu met l'embout du côté gris tu peut tourner l'embout dans les deux sens pour bloquer et il n'y a qu'un sens qui est bon : petit repère :wink: ) Je sais pas si ça pourra t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

As-tu mis un petit joint sur ta valve qui empêche l'air de s'échapper entre cette dernière et le prolongateur ? :wink:
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

As-tu mis un petit joint sur ta valve qui empêche l'air de s'échapper entre cette dernière et le prolongateur ?
J'ai vérifié mais apparemment il y a pas de fuite d'air entre la valve et le prolongateur. Je visse et tout se passe bien. Je pense que le problème vient plutôt du côté prolongateur/pompe. Malheureusement je n'ai ni autre pompe pour tester ni autres roues...
Fabien
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

Salut, j'ai eu le meme probleme au debut avec le meme matos (Clever 7000 et Cosmic)

Ma solution, 2, 3 tours de bande teflon en rouleau sur le filetage de ta valve (On trouve ca dans toute les grandes surfaces rayons plomberie)
Ensuiteverifie que la tige de ta valve (partie mobile) n'est pas faussee (C'a m'est arrive, impossible de gonfler, la tige frottant sur le prolongateur) visse bien le prolongateur droit sur la valve.

Enfonce le prolongateur a fond sur la pompe (Le systeme d'embout universel decathlon n'est pas tres au point) et verrouille avec le loquet gris.

Normalement apres ca gonfle.

Fais gaffe en enlevant la pompe ca accroche un peu, faudrait pas arracher la valve :wink:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: :lol: mais non c est pas ça du tout ,tu peux pas gonfler because des fois la valve est serrée dans ta jante ou bien il faut la refaire refonctionner , elle est "collée" par la pression résiduelle .

1 : prends un tournevis ou un bidule fin
2 : fait sortir un peu de pression et là ça fonctionnera
3 : revis le prolongateur en prenant soin de NE PAS revisser ta valve de chambre à air
4 : gonfle//////////ça marche !!!!! :sm2:

ou bien sort ton pneu ,ta chambbre et vérifie qu elle soit bien dévissée à donf ............. :wink:
replace ton pneu ,le prolong' ,et gonfle :D
kouk ! famille de noblesse de singe
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Merci pour vos réponses, les jeunes. Mais attention je crois que j'ai du mal m'exprimer, d'où quiproquo : c'est pas que j'arrive pas à gonfler les pneus, j'y arrive. C'est juste que cette #!$% de pompe ne me donne pas la pression de mes pneus sur le manomètre! Et c'est là ma question : pourquoi ? Normalement ça devrait faire un peu comme quand on gonfle ses pneus de bagnole : on met l'embout, hop on a la pression qui s'affiche sur le truc et on gonfle ou pas pour avoir la bonne pression. Là, j'ai "0" qui s'affiche. Et pourtant mes pneus ne sont pas à 0 bars ...
Fabien
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Enfonce le prolongateur a fond sur la pompe (Le systeme d'embout universel decathlon n'est pas tres au point) et verrouille avec le loquet gris.
je réessaierai en enfonçant le truc au maxi, je pensais l'avoir fait pourtant ... Je suis sûr que c'est la pompe qui est pourrie.
Fabien
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

Message non lu par Rouffy »

Tant qu'on est sous pression, et au risque d'être un peu gonflant, Y at-il des modèles de pompes plus recommandables que d'autres (je sais pas pourquoi, j'ai pas envie de me jeter sur la clever truc) ?
R.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Moi c'est pas une decat et ça fait pareil, si je pompe jusqu'en bas lors d'un mouvement, l'aiguille redescend, il faut juste que j'aille pas tout à fait au bout du piston et j'ai la pression qui est encore affichée !!!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

hum isa, ga64 et flora, une petite intervention sur le topic pompinette ???????????? :sm16: :sm12:
Cesson en d1
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Re: Problème de pompe ...

Message non lu par Luc_S2000 »

fabicheri a écrit :Salut,

Bon je viens d'avoir mon nouveau (et premier) vélo et j'ai un problème pour gonfler mes cosmic carbone.

J'ai acheté une pompe à pied Decathlon (Clever 7000 si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un ...).

Le problème est le suivant : les cosmic ont une jante large, la valve dépasse de peu, il faut donc utiliser un prolongateur de valve comme celui-là pour gonfler les pneus :

Image

Alors je visse mon prolongateur, no problem, je fourre la pompe sur le prolongateur et je peux gonfler, no problemo. Mais la pompe me donne pas la pression. L'aiguille monte bien quand j'appuie mais redescend illico quand j'arrête.

Bref, comme je suis néophyte, je sais pas si c'est normal ou pas :oops: . Le problème c'est que du coup je sais pas à quelle pression sont gonflés mes pneus et comme j'y connais rien je suis bien incapable de voir ça même à l'oeil. J'ai tendance à penser que le prolongateur y est pour quelque chose.

Avez-vous des avis ou avez-vous déjà rencontré le problème ?

Merci !
Salut,

J'ai la même pompe que toi et je rencontre exactement le même problème avec mes EASTON. J'ai comme toi du rajouter le prolongateur Mavic de mes anciennes Cosmic. Ca gonfle, mais l'aiguille s'affole... :?
En faite, je vérifie la pression avec un manomètre externe... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

En fait l'embout des pompes DKT Clever est vraiment merdique...comme par hasard, DKT vends des embouts de gonflage (vendus sous le nom "adaptateur") qui remplacent à merveille les embouts d'origine de la pompe Clever.
Il suffit de dévisser l'embout d'origine et de le remplacer par cet "adaptateur", les pas de vis sont identiques, et ensuite tu n'as plus de problème de gonflage... Voilà une photo de la pompe avec son nouvel embout :
[img][img]http://img359.imageshack.us/img359/3562 ... 3zl.th.jpg[/img][/img]

.
Pasta Party Finisher since 2006
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

Avec ça, le mano fonctionne normalement ? Si oui, je sais ce qu'il me reste à faire... :roll:
Répondre