C'est bizarre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Pour les coureurs à pied, c'est la même, chose les fille, on une Mg graisseuse plus importante. C'est pourquoi,normalement, elles vont un jour battre les bonhommes sur Marathon.

Pour battre, les mecs en nat, tu vas devoir muscler tes bras, moi aussi j'ai ce gros problème. Donc, je fais pas mal de plaque pull pour muscler tout le haut du coprs. Après, en compet, il faut se déchirer la gueule, vu que tu n'as pas trop besoin de tes bras en vélo et nat. ceux ne sont que des avis perso.
Je pense que d'autres auront de meilleurs conseils à te préconiser.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

:oops: moi je fais parti de ceux qui n'ont pas une bonne technique en piscine et qui rame pour suivre les autres... :oops:

par contre, ce we aux etangs d'apigné (1ere fois avec combi), je suis sorti dans le premier tiers...1'30 avant ceux qui ont un niveau identique au mien en piscine :lol: 8) ...merci aquaman!!!

d'ailleurs pourquoi on s'entraine en piscine alors qu'en compet on est toujours en combi? Ne devrait-on pas s'entrainer en lac et avec combi, dès que la saison nous le permet? Ca paraitrait plus logique de s'entrainer dans des conditions similaires a celles des courses...non?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tu peux couper les jambes, ça te permettra de les avoir plus enfoncées dans l'eau donc de nager avec des battements.
coupe 5cm, et si ça ne va toujours pas, coupe progressivement jusqu'à ce que tu te sentes bien.
Ya des gars en coupe du monde qui les coupent jusqu'aux genoux.
Maintenant, c'est pas facile de lancer, surtout au prix de la combine
:wink:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005, 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

banjo a écrit ::oops: moi je fais parti de ceux qui n'ont pas une bonne technique en piscine et qui rame pour suivre les autres... :oops:

par contre, ce we aux etangs d'apigné (1ere fois avec combi), je suis sorti dans le premier tiers...1'30 avant ceux qui ont un niveau identique au mien en piscine :lol: 8) ...merci aquaman!!!

d'ailleurs pourquoi on s'entraine en piscine alors qu'en compet on est toujours en combi? Ne devrait-on pas s'entrainer en lac et avec combi, dès que la saison nous le permet? Ca paraitrait plus logique de s'entrainer dans des conditions similaires a celles des courses...non?
A Brest, dès le changement d'heure, une fois par semaine, l'entrainement piscine est remplacé par une séance dans la rade.
A côté de Nantes où je suis actuellement, on a aussi une séance dans un lac chaque semaine :wink:
Et on doit pas être les seuls, le plus dur est de trouver un plan d'eau où on a le droit de nager, dès qu'on vit en bord de mer, c'est beaucoup plus facile 8)
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

l'avantage des mlles en natation est qu'elle on un % de graisse plus important que les hommes en moyenne, mais surtout la répartition de c'elle-ci est différente!
en effet les femmes stock principalement les graisses au niveau des fesses et cuisses alors que nous les hommes elle ce situe essentiellement au niveau du bide! ( d'où la culotte de cheval pour les filles et les poignée d'amour pour les hommes)

bref, on a pas de bol pour la nat car en plus d'avoir une densité osseuse et musculaire plus importante, notre pull boy naturel ce trouve au niveau du bide alors que les femmes entre les jambes (j'ai dis pull boy :roll: )
:wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

nonotri a écrit :Pour les coureurs à pied, c'est la même, chose les fille, on une Mg graisseuse plus importante. C'est pourquoi,normalement, elles vont un jour battre les bonhommes sur Marathon.
je sais pas ou tu as vu ça mais tu as du mal comprendre!! c'est on ne peut plus faux!! ça reviendrai à dire qu'un obèse a toutes ses chances sur ironman! n'oublie pas que le glycogène et le glucose circulant restent les carburants principaux de ces efforts.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Valerian a écrit :
nonotri a écrit :Pour les coureurs à pied, c'est la même, chose les fille, on une Mg graisseuse plus importante. C'est pourquoi,normalement, elles vont un jour battre les bonhommes sur Marathon.
je sais pas ou tu as vu ça mais tu as du mal comprendre!! c'est on ne peut plus faux!! ça reviendrai à dire qu'un obèse a toutes ses chances sur ironman! n'oublie pas que le glycogène et le glucose circulant restent les carburants principaux de ces efforts.
Sur marathon, compte tenu des vitesses atteintes et donc du temps passé en course pour les meilleures, on n'entre pas vraiment dans une phase de lipolyse intense ... l'intérêt de la masse grasse est limité :?

De plus, même pour un homme sportif d'endurance qui possède entre 7 et 15% de masse grasse, cela correspond à une quantité d'énergie colossale ... même si elle n'est pas facile à mobiliser :!: donc faut courir un peu plus de 2h-2h30 pour tout brûler :?

... et il faut savoir aussi que la masse grasse n'est pas soumise à la même régulation chez les femmes que chez les hommes, qui mobilisent plus facilement les lipides à des fins énergétiques ... et indépendamment de la masse musculaire :idea: ... l'hypothèse est que le métabolisme des hommes est plus orienté sur du court terme, satisfaction des besoins énergétiques notamment ... et sur du long terme chez les femmes, survie, grossesse ... etc. ... n'y voyez pas de mysoginie, mesdemoiselles et mesdames :roll:

En revanche, l'atout que possède les femmes dans les sports d'endurance se fait sentir dans la pratique d'ultraendurance, où leur capacité à supporter les changements de volume sanguin, et semble-t-il un instinct de survie plus développé que ceux des hommes, les amènent à surpasser leurs concurrents masculins 8) ... mais rien à voir avec la masse grasse :?

Donc sur marathon, il ne faut pas trop espérer ... mais sur des courses comme la badwater race, c'est déjà fait :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

J'avais entendu ça lors du marathon des jeux olympiques de 2000 gagné par une japonaise Takahashi Naoko en 2h23.
Moi, je trouvais ça logique mais bon si vous me dites le contraire, je vous suis.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Répondre