plan entrainement sprint ou decouverte en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
compaqcompaq
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2006, 13:04

plan entrainement sprint ou decouverte en natation

Message non lu par compaqcompaq »

Je voulais savoir avec 1 à 2 séances par semaine quel entrainement faut il faire et est il possible de descendre autour des 10 11 minutes sur un tri decouverte ?

vma, allure course ?
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006, 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

10-11 min pour faire quoi ? tout le tri découverte ? la nat' ? vélo ? cap ? quelle distance ?
compaqcompaq
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2006, 13:04

Message non lu par compaqcompaq »

Pardon pour le parcours natation seulement sur un tri decouverte
compaqcompaq
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2006, 13:04

Message non lu par compaqcompaq »

sur 500m mesuré
compaqcompaq
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2006, 13:04

Message non lu par compaqcompaq »

tu est plus la yann 38
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006, 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

si je suis là mais faut bien bosser un peu qd meme !!!
donc 500 m natation en moins de 11 min.
c'est faisable !
moi j'ai fais mon 1er tri découverte y a 1 mois environ, sans aucun entrainement en natation !!
bon c'était 250 m, j'ai mis 5 min 40s environ, donc pour 500 m environ 11 min... j'étais dans la masse (ni bon ni mauvais !)
j'ai mis bcp de tps au début à m'acclimater aux conditions totalement différentes de la piscine (eau à 17°, combi qui étouffe, remou avec la foule dans l'eau...) mais je sentais qu'au fur et à mesure ça allait mieux. donc sur une distance plus longue ça devrait aller, car j'ai vraiment cru que j'allais me noyer au début, totale panique.

maintenant je me suis mis à m'entraîner pour mon prochain tri (courte distance !) : natation 3 fois par semaine, surtout s'entraîner pour le départ au crawl waterpolo (crawl la tête hors de l'eau pour se diriger et éviter les baffes !), travailler aussi les phases accélérations - ralentissements pour progresser.

sinon je fais aussi 3 footing par semaines d'une petite heure, mais je devrais travailler un peu plus le fractionner pour prendre de la vitesse en course car j'ai l'impression de ne pas avancer

et en vélo c'est une sortie longue le we (3 heures) et des petites sorties en semaine (2 ou 3) d'une heure 1/2 pour travailler l'enchaînement avec la cap.

mais je t'avoue qu'au début je fais 3-4 heures de sports par semaine seulement, mais je me suis tt de meme fait plaisir pour le 1er tri, la preuve je m'y mets un peu plus sérieusement !!
compaqcompaq
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2006, 13:04

Message non lu par compaqcompaq »

Ok merci pour les réponses , la premiere partie c'est bien je vais faire une heure de velo enchainer par 10 minutes a pied comme tu as dit merci.
Répondre