VENDOME

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ci-dessous l'excellent descriptif du parcours que m'a fait parvenir le non moins excellent -Antoine- 8) :

" Natation :
c'est tout plat ;)
Le parcours va peut être changer par rapport à l'année dernière car le
virage à 90° entre 2 bouées au bout de 50m c'est un peu galère... Il n'y avait pas de sortie à l'australienne. Attention à ne pas aller de bouée en bouée mais de viser la dernière, notamment au retour où vous allez du coup vous retrouver plus près du bord (où il y a beaucoup d'algues)

Vélo :
Vous attaquez par une longue côte pas raide mais qui met dans l'ambiance. Le parcours est grosso modo un grand carré. Il y a pas mal de faux plats montant et descendant, une côte de 300m raide (le début doit être à 14%) mais courte et qui fait moins mal que les 2 autres (dans mes souvenirs) plus longues (1km) et à un bon 4%.
Il y a 2 tour et il n'y a pas 80kms mais 78,5 à mon compteur l'année
dernière.
A la fin du premier tour, vous revenez au niveau de la transition pour un
virage à 180° sous les hourra du public.
Tout le parcours est très bien flêché au sol, attention cependant aux
quelques virages à 90° en bas de descente!
La qualité des routes est globalement bonne.

Cap :
un peu de plat autour du lac pour commencer, puis vous vous retrouvez dans les prés (attention aux chevilles, regardez où vous posez les pieds!), un peu de route où vous remontez le parcours vélo, un virage à gauche au milieu des maisons, un à droite et là vous attaquez une butte courte (50m max)mais raide sur chemin en terre . Ensuite, vous vous retrouvez dans les bois (attention à une descente technique au niveau du 6ème kms). Le retour en bord de canal, à l'ombre est sympa, une petite montée (30m) au niveau d'une demeure de maître puis descente au niveau de la butte de tout à l'heure mais par la route (gaffe aux genoux, ça va vite sur 300m au moins), un peu de route qui longe le parcours vélo, virage à droite, et là attention sur presque 2kms vous êtes sur un chemin carrossable, avec pas mal de cailloux, trous et bosses.
On ne se déconcentre pas et on arrive au niveau du lac pour un demi tour
complet...et vous repartez pour un tour.
Il doit y avoir 20,8kms à pied. "

Ps : je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut se rappeler tout ça (ce type est un cyborg) :?
Pasta Party Finisher since 2006
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Heureusement que le parocurs natation est plat, c'est déjà ça....

Sinon à vélo, sur la boucle à faire 2 fois, à part les 8 derniers kms, ça n'arrête pas de monter et descendre avec des virages parfois très techniques. La grosse bosse est courte mais bien raide ! La première montée de 2km dès la sortie du parc peut faire mal pour ceux qui sortent de l'eau à fond les ballons au niveau cardiaque.....

Par contre, ce qui pourraît faire super mal c'est un vent fort car vu les faux plats qu'il y parfois juste en haut des bosses............

Et pour les d'jeuns, tout frêles et fluets, si le vent se maintient, faudra les lester......... pour moi pas de soucis de ce côté !
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

Je ne serais plus sur le forum, d'ici dimanche, je pars pour vendome, ce soir. Si vous voulez que l'on se retrouve, j'aurai un survetement du club ( Pont Audemer Triathlon), sinon pour rouler vendredi matin, je suis à l'hotel Capricorne...

A dimanche pour ceux present sur la course.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Merci Pludjamb!
Cela dit, c'était mon premier tri donc ça marque :wink:

Par contre me souviens plus si c'est des bidons ou des bouteilles d'eau sur le ravito à vélo...si quelqu'un se souvient?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

-Antoine- a écrit :Merci Pludjamb!
Cela dit, c'était mon premier tri donc ça marque :wink:

Par contre me souviens plus si c'est des bidons ou des bouteilles d'eau sur le ravito à vélo...si quelqu'un se souvient?
j'ai cru voir dans les pages précédentes que c'étaient des bouteilles...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

finalement je serai des vôtres pour accompgner l'copain du club. et comme je me voyais mal passer 5 H 30 / 6 H à le regarder s'éclater je viens de faxer mon bulletin d'engagement.

après Marçon dimanche dernier ça risque d'être dur mais bon y'a pas de mal à s'faire du bien...

Vive le tri
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

fabrice a écrit :excuse Odin :wink: nos msg se sont croisés
Xironteam (top 3 !!)
Orscand (top 10 !!)
HE
Gregasfas
Mistertri
Chick
-Antoine-
Bertrand
Pludjamb
Mitch
Speaker Oliv'
AsiaticLover
Grain
JF
Vounet
Nonotri
Copste
La Carrotte Française
Filou
D U
Sumwin
Kacha33
fabrice
Odin

A dimanche
nico 35
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

hello,

personne n'a de photos du site ?

et aussi, juste pour savoir si je peux amener les vélos de mes tatayots et si en cas de pluie ils pourront être abrités (ainsi que madame) ailleurs que dans la voiture.

sinon pour le circuit vélo, il est dit (sur le site officiel de vendome) qu'il y aura deux boucles et sachant que sur le plan, le dernier point (kilométrique je suppose) indique 42, et qu'il en reste au moins 5/6 derrière, quelqu'un peut me dire où est la subtilité ?

enfin, pour la nat, 2 boucles (tjrs selon site web)... il y a une sortie à l'australienne ?

Merci et @ dimanche.

Nico 35 - Casque rouge et jaune avec flameches (même couleurs), tenue rouge avec belle et grande hermine jaune dans le dos...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

nico35 a écrit :hello,
personne n'a de photos du site ?
et aussi, juste pour savoir si je peux amener les vélos de mes tatayots et si en cas de pluie ils pourront être abrités (ainsi que madame) ailleurs que dans la voiture.
Le site, c'est un lac avec des champs autour, mais pas vraiment de constructions en "dur" pour la course, par contre il y avait l'année dernière quelques barnums (pour tes vélos). De toute façon, il ne pleuvra pas! ;)
nico35 a écrit :sinon pour le circuit vélo, il est dit (sur le site officiel de vendome) qu'il y aura deux boucles et sachant que sur le plan, le dernier point (kilométrique je suppose) indique 42, et qu'il en reste au moins 5/6 derrière, quelqu'un peut me dire où est la subtilité ?
Pour le vélo, il y a 2 tours, ça fait peut-être en tout 81 km mais sûrement pas 85 (je n'avais pas de compteur). Ils ont du se planter sur le plan...
nico35 a écrit :enfin, pour la nat, 2 boucles (tjrs selon site web)... il y a une sortie à l'australienne ?
Pas d'australienne l'année dernière, 2 tours autours des bouées.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, à dimanche (je ne serai donc pas le seul Breton!)
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

orscand a écrit :
nico35 a écrit :hello,
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, à dimanche (je ne serai donc pas le seul Breton!)
Super

Merci
@ D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006, 20:55
Localisation : 41

VENDOME

Message non lu par bouvard michel »

Quelques infos sur le tri de vendome de dimanche.
La natation: le depart se fait a l extremite du plan d eau donc plus de virage au bout de 50m mais un tout droit donc plus de soucis.La temperature de l eau devrait etre a 16- 17 degres.
Le velo: en effet la distance etait inferieure a 80kms je crois que cette annee il y aura bien la distance et une petite modif a cause de travaux.
Attention a une descente qui n etait pas avant sur le parcours et qui peut s avere dangereuse.Le vent est en effet moins violent mais toujours bien present.
La course a pied: super parcours de trail attention a chausser de bonnes chaussures et attention aux chevilles, et je peux vous confirmer qu il
y a bien presque 23kms.Le terrain est actuellement tres propre.
J espere que vous passerez un bon dans le vendomois bonne course a vous!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: VENDOME

Message non lu par nico35 »

bouvard michel a écrit :Quelques infos sur le tri de vendome de dimanche.
.../...
J espere que vous passerez un bon dans le vendomois bonne course a vous!
Merci beaucoup
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006, 20:55
Localisation : 41

VENDOME

Message non lu par bouvard michel »

J ai oublie un dernier detail qui a son importance la sortie de l eau sera sur la plage cote base de loisir donc plus de sortie musclee mais un petit footing de recup pour rejoindre le parc.
Et vous l aurez compris je vous souhaite de passer un bon moment dans le vendomois!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: VENDOME

Message non lu par nico35 »

bouvard michel a écrit :J ai oublie un dernier detail qui a son importance la sortie de l eau sera sur la plage cote base de loisir donc plus de sortie musclee mais un petit footing de recup pour rejoindre le parc.
Et vous l aurez compris je vous souhaite de passer un bon moment dans le vendomois!
on y va pour ça !
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: VENDOME

Message non lu par Copste »

bouvard michel a écrit :La course a pied: super parcours de trail attention a chausser de bonnes chaussures et attention aux chevilles, et je peux vous confirmer qu il
y a bien presque 23kms.Le terrain est actuellement tres propre.
J espere que vous passerez un bon dans le vendomois bonne course a vous!
Pourquoi tant de km... :?

21 sur un B ok mais 23 !! :roll:

Je sens que je vais galérer moi dimanche... :sm15:
Répondre