après la 1ère compet, des questions restent....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
marninbus
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2005 14:30

après la 1ère compet, des questions restent....

Message non lu par marninbus »

bonsoir

j'ai fait la semaine dernière mon 1er aquathlon, et tout c'est bien passé. Mais ya quand meme un ou deux trucs auxquel j'ai pas encore de réponses.

lorsque je sors de l'eau, bon je suis mouillé, mais avec mon shorty + débardeur j'ai eu tt de suite froid au ventre, et un point de coté. est ce qu'ils vous arrivent la même chose ? ou alors j'aurai peut etre un peu forcé a la natation, et pas super bien supporté la transition couché debout.

j'ai aussi remarqué qu'en compet, mon coeur battait 10 à 15 battement plus vite que d'habitude. sa vous arrive aussi ?

derniere question, je vais faire mon premier triathlon dans une quinzaine de jour, et quand il fait pas chaud, est ce que vous roulez avec les petits habit de triathlon, ou alors vous mettez une veste de vélo. car je me voit pas trop sortir avec les habits trempé, prendre le velo, et crevé de froid au ventre qui est a l'air.

merci pour vos reponses
Et vive le sport sur antenne 2 !!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Je pense que tu as choppé froid en nageant et tu n'es pas arrivé à te rechauffer.

Au pire la prochaine fois mets ton débardeur qu'apres la natation, tu perdras qq secondes mais t'auras moins froid..

Pour le coeur c'est un peu normal vu que le but d'une compet c'est d'aller plus vite qu'en entrainement donc le coeur suit..


Enfin pour répondre à ta dernier question il m'est arrivé une fois de me mettre une veste de vélo sur un duathlon. Mais c'était début avril sous la pluie et le mistral.
Mais en triathlon c'est pas une très bonne idée de mettre une couche en plus sur un vetement déja mouillé. La c'est le froid assuré!!!


Bref entre l'été qui arrive et l'effet sechage rapide du vélo, même en tenue complete ca devrait bien se passer :wink:
marninbus
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2005 14:30

Message non lu par marninbus »

non je pense pas avoir pris froid. avec la combi du moins j'ai pas senti du tt le froid. par contre mon debardeur colle pas a la peau, donc un coup sa touche, un coup sa touche pas. q c mouillé, c pas agreable.

au alors il faut que je contracte a fond les abdos, ou que j'emmene mon compex, je le met sur la pche arriere, et hop, plus froid, les muscles ils sont blindé de sang.
Et vive le sport sur antenne 2 !!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

n

Message non lu par benj' de kouk »

:? eh chochotte , si tu veux faire du tri et que tu commences à pleurer laisse béton rentre chez toi............"gnagna je vais avoir froid :? quand je forse mon coeur bat plus vite............re :? "

on a deux juniors au club elles sont pas comme toi à chier dans son froc ,elles y vont de bon coeur :sm28:
kouk ! famille de noblesse de singe
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

T'inquiètes pas, la première fois ca fait toujours bizarre :lol:
Sérieusement, c'est normal que t'aie en compète des sensations que t'as pas à l'entrainement.
A force d'en faire tu vas apprendre à gérer toutes ces choses là, savoir quand mettre le singlet en fonction de la t°, gérer les pulses en compète...

A+
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Avec la "tension" d ea compétition, pour mon premier tri, je n'ai eu le temps de penser au froid qu'entre l'eau et le parc à vélo. Après on sent plus trop la température. C'est un sport à part le triathlon, faut avoir du caractère...
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Message non lu par keanu35 »

je ne pense pas que le tri soit un sport à part ...

Moi, je fais des compet' de VTT, et c'est pareil ... à chaque passage devant la ligne d'arrivée, quand t'es ruiné et qu'il te reste encore plusieurs boucles a faire ... il faut en vouloir pour ne pas arreter.

Mais, plus tu t'entraines et moins c'est dur ... disons, que tu sais mieux te gérer.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: après la 1ère compet, des questions restent....

Message non lu par batard »

marninbus a écrit :bonsoir

j'ai fait la semaine dernière mon 1er aquathlon, et tout c'est bien passé. Mais ya quand meme un ou deux trucs auxquel j'ai pas encore de réponses.

lorsque je sors de l'eau, bon je suis mouillé, mais avec mon shorty + débardeur j'ai eu tt de suite froid au ventre, et un point de coté. est ce qu'ils vous arrivent la même chose ? ou alors j'aurai peut etre un peu forcé a la natation, et pas super bien supporté la transition couché debout.

j'ai aussi remarqué qu'en compet, mon coeur battait 10 à 15 battement plus vite que d'habitude. sa vous arrive aussi ?


merci pour vos reponses
le coeur bat plus vite de 5 A 12 Pulsations en compet.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pareil pour moi debardeur mouillé point de coté en course à pieds.... :(
solution à Yvon : une bonne paire de ciseaux, tu coupe le débardeur juste en dessous du diafragme et si il fait trop froid un coup de musclor ou de décontractile sur le bide, mais ça c'est à tester les dose à l'entrainement pasque sinon ouff ça chauffe..... :D

Et sinon petit conseil aussi avec du musclor sur les mains on se gratte surtout pas la zizouille sinon... :shock: :sm33:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

dans yvon tout est bon a écrit :
Et sinon petit conseil aussi avec du musclor sur les mains on se gratte surtout pas la zizouille sinon... :shock: :sm33:
l oeil c est pas mal aussi ,la deuxième fois tu mets des gants ou tu n oublies pas de te laver les mains........... 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
marninbus
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2005 14:30

Message non lu par marninbus »

arreter, faut pas rigoler avec ça, ça mè déja arrivé. par erreur je precise. par frottement ça a penetrer. et c'est la que j'ai compris l'effet chauffant de la crème. et deuxième erreur a pas faire, c'est de mettre de l'eau dessus. c'est pire après :!:
Et vive le sport sur antenne 2 !!
Répondre