surpris quand même

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

La remarque sur les americains etait une blague...ici, ils ont rajoute les clydesdale et les athenas (les gros, les grosses)...

et alors apres quoi? les petits? les grands? une course pour ceux qui ont entre 40 et 50 de vo2, une pour ceux entre 50 et 60...etc?

As tu reellement besoin d'une place dans ton groupe d'age pour valoriser ta vie?? (tu dans le sens general...ce n'est pas une ref. a toi directement)
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

mistertri a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Loisel est inscrit en GA: pas mal quand on est champion de France LD !!!!
LD LD, c'est vite dit, on verra si cette année il fait aussi bien alors qu'il y a de reelles distances pour du long et pas forcement un terrain propice à des gars qui tournent sur CD...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Charly je le connais bien , tu ne peux pas te permettre de remettre en cause se qu'il a fait l'an dernier . Parce que pour lui c'est beaucoup de sacrifices , il n'a que son club comme employeur et les primes qu'il prend sur les tri . Maintenant lorsque que tu dis que Charly est un coureur de CD c'est faux , sa préférence va vers le long , il court en CD par "nécessité" puisqu'il est à POISSY est que son role au sein du club est équipier (mais je pense que je ne t'apprends rien ) . Quant à une éventuelle inscription en GA , s'il y va en payant de sa poche (se qui aurait du être le cas en RSA ) je ne vois pas pourquoi lui interdire les GA .....................pro c'est pro tu viens t'es invité point . Si tu paies tu fais se que tu veux :!:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:? ben...........ça permet de vivre le rève en ga ,on y croit (à ne pas confondre on s y croit............quoi que :oops: )
Mais perso dans la vie ,dans notre sport je vais citer un petit exemple qui n est pas une référence mais qui expose le dilemne .
.la qualif en ga a été très dure à obtenir au début , je m y croyais mais de bonnes claques m ont remis à ma place de pimpim .
La passion étant plus forte que tout les progrès , très lents mais constants me font approcher des pros sans en avoir le talent , celui du champion !!!!
Ayant axé ma vie autour de ma passion je bosse de folie l hiver pour , comme en ce moment ne faire pratiquement que ça !!!!
Ce sont des sacrifices mais LA c est ma passion je ne suis pas pro ,on va dire qu en plus je suis inscrit en pro car la démarche de recherche de budget ainsi qu une qualification éventuelle est beaucoup plus crédible que des places AG .

Mais bon dans ce cas là la raillerie habituelle on va entendre :" pfff lui un pro laisse tomber ,il se la pète c est tout ,il s y croit.......... :? ,si il avait du talent ça se saurait............."

Il y a quand mème ça de bien dans notre sport ,tu commences en nullos qu on se fout de toi :"hawaii tu iras jamais ,t es pas doué etc etc............." alors mème sans passer par la case natation à 8 ans ,détection fédérale etc etc ,aide papa-maman on peut arriver à apercevoir les étoiles pour ceux qui en rèvent : KONA ,mème en ga !!! :D
Franchement j aurai les moyens je baisserai d un cran l entrainement , juste assez pour me qualifier et ferai juste le métier pour la finale ,ce serait la fète mais bon quand en ga tu l as fais plusieurs fois ça va devenir répétitif ,faire 400 ou 200 c est pareil non ? en tout cas pour moi oui donc autant etre juste quitte à recevoir..............vu comme je nage ,en pro je sortirai dans les derniers :oops: ça me rappellera des souvenirs :x

c' était pas pour parler de moi , c est pour faire partager mon expérience et aussi bénéficier de la votre et vos conseils :wink: :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu penses que tous les pros sont invites? C'est loin d'etre le cas, et meme pour des tres bons.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Jean Siri, tu ne le sais pas mais tu es (un peu) d'accord avec moi... ça n'est pas anormal qu'on félicite le premier vétéran, le premier junior ou même le premier "U23" (puisque c'est à la mode)... ce qui est dommage à mon avis, c'est que ce classement ne soit pas une extraction du classement général (donc en incluant les pro) mais un classement à part. quand un pro de 40 ans fait 200 au scratch, c'est bien lui le meilleur vétéran! ça reste du sport... si un autre du même âge fait 120ème au scratch mais remporte son GA, son titre de champion du monde est usurpé, et pour peu qu'il se vante quand même de son pseudo titre, si on lui fait la remarque que je viens de citer, il ira dire "mais moi si je m'entrainais à plein temps je ferai aussi dans les 20"... là où tu as raison c'est qu'il ne faut pas généraliser, mais pour avoir été à Hawaï (en ga, honte à moi :wink: ), je peux te dire qu'il y a un paquet de ricains pleins de pognons qui se sont qualifiés à grands coups de $, c'est pas les moyens qui manquent, moi si je voualis à tout prix me qualifier et si j'avais les moyens c'est sûr que j'irai pas à Francfort. et si j'avais vraiment vraiment les moyens financiers et pas les moyens physiques, je pense qu'en connaissant les bonnes personnes on peut s'arranger...
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et si vous regardiez la liste a la loupe, vous pourriez voir que certains ne se sont qualifies nulle part mais sont potes avec la WTC...et oui...ca marche comme ca... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Valerian a écrit :Jean Siri, tu ne le sais pas mais tu es (un peu) d'accord avec moi
... :? euh, t'es sur que c'est pas le contraire ? :lol: :wink:

Ok pour ce que tu dis ( :P ) mais est-ce que cela remet en question le bien fondé d'une distinction de classe d'âge et de statut ?
En terme d'accessibilité, on a bien un système qui permet aux plus nombreux (et divers) d'accéder à Hawaï.

Et tout ceci ne remet pas plus en cause la manière dont la WTC gère son affaire (et la nôtre).


non ? :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

FanchM a écrit :As tu reellement besoin d'une place dans ton groupe d'age pour valoriser ta vie ??
Pour ma part absolument pas : je suis toujours en quête d'un finishline sur IM, qui plus est "non-labellisé" IM. Et encore que ça ne se fasse pas, je me porte plutôt bien, ça va :)

Et puis je n'ai pas dit "valoriser sa vie" - j'espère que la plupart d'entre nous n'en sont pas réduit à celà (pour certains, j'en doute) - mais davantage de valoriser sa pratique.

Je pense que le matos, les belles organisations, la sono, le speaker, nos supporters, les belles tenues, ... font partie d'une forme de "mise en scène" de notre sport - et de nous mêmes - dont nous sommes (friands ?) les acteurs et amateurs (au sens d' "aimer") et que la WTC va dans ce sens. Je ne dis pas que c'est eux qui font mieux, mais je pense que parce qu'ils font des sous, on leur colle un tort qui n'en est pas un parce que présent ailleurs.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bah tu peux faire ca avec des amis...tu nages 3800m en lac, tu fais 180km a velo et un marathon et tes potes t'aident avec les ravitos et si tu finis ca, tu es un ironman...meme pas besoin de payer une inscription.

il y a 3 ans un mec a fait ca a Kona...il a tout fait le lendemain. C'est un Ironman pareil...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

FanchM a écrit :bah tu peux faire ca avec des amis...tu nages 3800m en lac, tu fais 180km a velo et un marathon et tes potes t'aident avec les ravitos et si tu finis ca, tu es un ironman...meme pas besoin de payer une inscription.
En caleçon de bain à fleur, avec un B-Twin et des Stan-Smith.

Oui, on peut aussi. Mais là, j'avoue sans aucune pudeur être suffisamment victime de marketing pour m'affranchir de ce type de pratique puriste. Ouf' :D .
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut JS !
Il faut que j'affine ma pensée (j'arrive pas à admettre de ne pas être d'accord avec toi, c'est grave docteur :idea: :wink: ) :
- qu'il y ait un système de catégories qui permettent à des amateurs de participer à Hawaï, mythe et véritable lanceur (à défaut de fondateur) de notre discipline, je trouve cela plutôt pas mal. Je me fiche de savoir si cela correspond à une arrière-pensée marketing mais je trouve cela plutôt sympa dans l'esprit et dans le principe. De plus, surtout sur ce genre de distance, difficile de savoir si on a le niveau pro avant d'en avoir quelques uns donc le principe des GA ne me dérange pas du tout, au contraire.
- qu'il y ait une course à très forte concurrence et grosse densité en marge des France Elite qui servent à financer ladite course Elite => super

ce qui m'interpelle voire me choque, a fini de m'énerver mais continue de me faire :lol: ou :roll: selon l'humeur c'est :

- le "moussage" que certains se font autour des France, alors qu'ils participent au challenge fédéral (quand on voit les Cr sur les blogs ou ailleurs, c'est marrant de voir à quelle vitesse la réduction des distances de drafting etc... est assimilée alors que l'appellation des ex-CF GA a du mal à rentrer : bizarre, non :roll: :?: )

- le flanc que l'on prête via ses pseudos championnats à toutes les dérives pas gravissimes, j'en conviens, mais qui, au final, me semble décribiliser la discipline, à l'instar des X titres de champions du monde dans certaines fédérations.

[Professionnellement, je retrouve ce cas de figure assez régulièrement.
Récemment, quand j'ai expliqué à mon élu aux sports que lorsqu'il filait X mille euros au club Y pour aller, entre autres, faire des Championnats du Monde dans leur discipline (un sport de raquettes) à l'autre bout du monde, il payait en fait, depuis quelques années, des vacances à trois mecs de 40 ans, de niveau régional pour le meilleur d'entre eux et dont la plus grosse performance était d'arriver à rentrer, sans le craquer, dans le survet France, acheté bien-sûr => ben, il s'est senti pas bien :oops: .]

- comme le dit FanchM, le principe de la compétition sportive, c'est chacun compose avec ses qualités et ses défauts et ce qu'il en (a) fait.
Sorti du scratch, toutes les catégories auraient leur raison d'être. Personnellement, j'aimerais une catégorie, pour ceux qui ont entre 27 et 29 ans, qui gagnent moins de 1300 euros/moi, qui habitent à plus de 25km de leur lieu de travail, bossent au moins 35h/s, remplissent des fonctions de bénévoles dans plusieurs assos, ont un enfant en bas-âge qui ne fait plus ses nuits, qui ont moins de 60 jours d'ensolleillement par an, dont la copropriété interdit le HT au-delà de 20h, qui sont pronateurs, dont la femme ne tolère pas les pâtes plus de 3 fois par semaine, qui ont une clavicule tordue et sont fragiles des tendons et écrivent plus de 2.8 conneries/jour sur Online :lol: :lol: :lol: :roll: ...
Bref, toutes les raisons sont bonnes. :x

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, le sempiternel "si j'étais pro, si j'avais autant de temps qu'untel, si j'avais été dans un pôle, si... si..., pfff, ben, je serai bien plus fort" alors que rien n'est moins sûr, loin s'en faut.

Le sport-loisir accepte et encourage toutes les pratiques, le sport-compétition, AMHA, se termine toujours par le scratch (même si cela n'empêche pas de regarder en annexe le Cl/Cat). C'est un avis et je comprends aisément qu'on ne le partage pas :wink:

Nick até "chisme"
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

jj a écrit :sincérement, je ne vois pas l'interet de parler d'un classement groupe d'age surtout quand il y en a de se même groupe d'age qui courent en pro(en ce qui concerne les seniors, pour les vétérans, c'est une autre histoire).
En effet, quelle gloire y a t'il de dire, j'ai gagné hawaii en S3 quand on sait qu'il y en a 20 ou 30 qui sont devant mais qui étaient inscrit en pro??? Si charly à envie de courir en groupe d'age, c'est son probléme, il ne vole rien (sauf si il prend le slot pour hawaii), ce serait le plus fort des 25-30ans c'est tou et ça permettrait aux gars de sa catégorie de relativiser un peu sur leur sperfs.
Maintenant je dis ça, mais pour me part, je préfére m'inscrire en pro sur les courses car j'en ai rien à foutre du classement 20-24ans qui n'est révélateur de rien du tout, je préfére avoir fini 25éme de l'half d'oceanside que 1er S1 (enfin ce n'est qu'un point de vu).
Et bien c'est fait comme ça et c'est la règle: point final ! mais il faut aussi que tu te dises qu'on est un gros paquet de "blaireaux" (dont moi ! :wink: ) à être content de notre petite place en GA, que ce soit 30, 60 ou 100e. Tout le monde ne peut pas être 1er et sans les "sans gloire" comme nous ben tu serais rien du tout ! Pour être 1er, il faut avoir des mecs à battre. En fait faudrait que vous, les bons, vous nous remerciez ! :lol: :lol: :lol:
mistertri a écrit :LD LD, c'est vite dit, on verra si cette année il fait aussi bien alors qu'il y a de reelles distances pour du long et pas forcement un terrain propice à des gars qui tournent sur CD...
Sur le fond je suis d'accord avec toi mais n'empêche qu'il a officiellement le titre...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

a "klag" :arrow: nous sommes 492 en M40 :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

Un peu comme si david le banner(trés sympa ) boxe en amateur c'est pareil
Hmm Jerome Le Banner non :?: et puis a coté de la plaque la remarque la boxe c'est pas du tri tu ne peux pas etre en compet avec des pros en boxe (et vice versa) :wink:
@+ les IRONMAN :!:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Seb c'est bien ! a écrit :
jj a écrit :sincérement, je ne vois pas l'interet de parler d'un classement groupe d'age surtout quand il y en a de se même groupe d'age qui courent en pro(en ce qui concerne les seniors, pour les vétérans, c'est une autre histoire).
En effet, quelle gloire y a t'il de dire, j'ai gagné hawaii en S3 quand on sait qu'il y en a 20 ou 30 qui sont devant mais qui étaient inscrit en pro??? Si charly à envie de courir en groupe d'age, c'est son probléme, il ne vole rien (sauf si il prend le slot pour hawaii), ce serait le plus fort des 25-30ans c'est tou et ça permettrait aux gars de sa catégorie de relativiser un peu sur leur sperfs.
Maintenant je dis ça, mais pour me part, je préfére m'inscrire en pro sur les courses car j'en ai rien à foutre du classement 20-24ans qui n'est révélateur de rien du tout, je préfére avoir fini 25éme de l'half d'oceanside que 1er S1 (enfin ce n'est qu'un point de vu).
Et bien c'est fait comme ça et c'est la règle: point final ! mais il faut aussi que tu te dises qu'on est un gros paquet de "blaireaux" (dont moi ! :wink: ) à être content de notre petite place en GA, que ce soit 30, 60 ou 100e. Tout le monde ne peut pas être 1er et sans les "sans gloire" comme nous ben tu serais rien du tout ! Pour être 1er, il faut avoir des mecs à battre. En fait faudrait que vous, les bons, vous nous remerciez ! :lol: :lol: :lol:
Déja, je n'ai jamais eu la pretention d'etre bon (t'as cas voir mes derniéres courses). Tu parles de "sans gloire", mais je ne vois pas le raport, pour ma part ma plus grande gloire en triathlon est d'être finisher d'un Ironman (pourtant je finis autour de la 500éme place) donc je n'ai besoin de personne pour me faire plaisir dans le sport (il faut en faire pour soi, pas pour faire bien devant les copains).
Ensuite, plutot que se glorifier d'une place en groupe d'age, je pense qu'il est plus interressant de parler de sa place au scratch (je ne parle pas des Juniors et Veterans qui sont pour moi de vrais catégories), ou alors tu peux gagner ton groupe d'age, mais dans ce cas il faut comptabliser les pro qui participent à la course.
Enfin si je suis ton raisonement, "c'est fait comme ça", donc si charly peut s'inscrire en age groupe il a raison de le faire, au moins si qq1 fini devant lui, il pourra se glorifier d'avoir gagner sa catégorie d'age devant Charly Loisel, et puis ça laisse une place de libre pour un pro pour Hawaii :wink:
Aprés, ce n'est qu'un point de vu.
Répondre