surpris quand même

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Et non justement car l'impossibilité pour un pro de s'inscrire en GA est dans les règles de la WTC, mais, malheureusement, il n'y a jamais de contrôle...

Mais au delà de ça moi je te parle d'état d'esprit et d'une certaine logique. Le tri ça marche grâce à la masse et donc l'élite doit avoir du respect pour nous. Quand Loisel touche une prime, c'est en partie grâce aux inscriptions que nous avons payé et quand la FF TRI lui file des aides, c'est un peu aussi grâce à nos licences. Et c'est tout à fait normal !

A partir de là je ne vois pas en quoi ça peut le gêner de s'inscrire avec les pros et de nous laisser batailler entre nous pour faire 120 ou 121e dans la catégorie

Et puis au delà, excuses moi, mais dire qu'il fait ce qu'il veut et que ça nous regarde pas, je ne suis absolument pas d'accord. Loisel est Champion de France et, quand on a ce titre, on a des droits mais aussi des devoirs. On est sous les projecteurs et c'est ça la rançon du succès.

Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'un Champion de France qui s'inscrit avec les touristes, ça fait pas sérieux... et je me demande ce que les Autrichiens doivent penser de cet état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je précise au passage que, par contre, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui dénoncent les "champions du monde" GA. Je suis 100% ok: ça veut rien dire.
Une règle du genre quand on gagne en GA à Hawaii on est obligé de passer pro (surtout pour les moins de 40 ans), ça serait pas mal à mon sens
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

NickTheQuick a écrit :. Personnellement, j'aimerais une catégorie, pour ceux qui ont entre 27 et 29 ans, qui gagnent moins de 1300 euros/moi, qui habitent à plus de 25km de leur lieu de travail, bossent au moins 35h/s, remplissent des fonctions de bénévoles dans plusieurs assos, ont un enfant en bas-âge qui ne fait plus ses nuits, qui ont moins de 60 jours d'ensolleillement par an, dont la copropriété interdit le HT au-delà de 20h, qui sont pronateurs, dont la femme ne tolère pas les pâtes plus de 3 fois par semaine, qui ont une clavicule tordue et sont fragiles des tendons et écrivent plus de 2.8 conneries/jour sur Online :lol: :lol: :lol: :roll: ...
Bref, toutes les raisons sont bonnes. :x

quand même y en a qui sont pas aidé dans la vie :wink:
Hard ain't enough
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Valerian a écrit :
NickTheQuick a écrit :. Personnellement, j'aimerais une catégorie, pour ceux qui ont entre 27 et 29 ans, qui gagnent moins de 1300 euros/moi, qui habitent à plus de 25km de leur lieu de travail, bossent au moins 35h/s, remplissent des fonctions de bénévoles dans plusieurs assos, ont un enfant en bas-âge qui ne fait plus ses nuits, qui ont moins de 60 jours d'ensolleillement par an, dont la copropriété interdit le HT au-delà de 20h, qui sont pronateurs, dont la femme ne tolère pas les pâtes plus de 3 fois par semaine, qui ont une clavicule tordue et sont fragiles des tendons et écrivent plus de 2.8 conneries/jour sur Online :lol: :lol: :lol: :roll: ...
Bref, toutes les raisons sont bonnes. :x



quand même y en a qui sont pas aidé dans la vie :wink:
le problème c'est que NTQ à de fortes chances d'être champion du monde de cette catégorie :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lemoine a écrit :
le problème c'est que NTQ à de fortes chances d'être champion du monde de cette catégorie :wink:
Malheureusement, le fait d'avoir fait un vrai entraînement dans de bonnes conditions (et avec un super repas derrière) par un merveilleux dimanche d'avril m'empêche de m'inscrire dans cette catégorie avec la conscience tranquille :oops: :lol: :wink:

Nick agnes
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

D'ici trois semaines tu pourras ajouter 'ceux qui ont fait trois grosses semaines d'entrainement en juin' :-)
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Filou a écrit :
ironcalou a écrit : je me demande juste pourquoi s'inscrire en GA et donc ne pas recevoir de primes alors qu'il a fait et pourrait faire dans les 10 ; à moins que je dise une connerie et que même GA, quand on est dans les 10 on touche la prime.
Je ne crois pas puisqu'il me semble que l'IM Suisse, une femme est montée 2/3 fois sur le podium scratch sans pouvoir toucher la prime. Depuis elle est pro mais je crois qu'elle ne gagne plus
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Michaël a écrit :
Filou a écrit :
ironcalou a écrit : je me demande juste pourquoi s'inscrire en GA et donc ne pas recevoir de primes alors qu'il a fait et pourrait faire dans les 10 ; à moins que je dise une connerie et que même GA, quand on est dans les 10 on touche la prime.
Je ne crois pas puisqu'il me semble que l'IM Suisse, une femme est montée 2/3 fois sur le podium scratch sans pouvoir toucher la prime. Depuis elle est pro mais je crois qu'elle ne gagne plus

Salut Mr MICHAEL , trés bonne question que je me pose pour la simlple et bonne raison c'est que ta citation n'est pas de moi :wink: :wink: :wink: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Michaël a écrit :
Filou a écrit :
ironcalou a écrit : je me demande juste pourquoi s'inscrire en GA et donc ne pas recevoir de primes alors qu'il a fait et pourrait faire dans les 10 ; à moins que je dise une connerie et que même GA, quand on est dans les 10 on touche la prime.
Je ne crois pas puisqu'il me semble que l'IM Suisse, une femme est montée 2/3 fois sur le podium scratch sans pouvoir toucher la prime. Depuis elle est pro mais je crois qu'elle ne gagne plus
Extrait du réglèment sur IM :

Les premiers 10 finishers, hommes et femmes de la catégorie Professionals reçoivent une somme d'argent, s'ils atteignent l'arrivée dans le délai de +10% du temps du deuxième placé.

Un Ga ne peut donc toucher de prime (en théorie en tout cas)

Nick ash converter
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour stoper avec charly, je l'ai vu hier, il s'est inscrit en pro à klagenfurt... :wink:
donc c'est une erreur sur la liste
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

et pour toi jj il y a pas une nouvelle catégorie ???? :roll: : les pros niveau promo :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tu te souviens de villeneuve loubet??? pourtant tu t'inscris en pro toi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Sincérement ravi que ce soit une erreur et toutes mes excuses à Charly Loisel dans ce cas puisque la polémique n'avait pas lieu d'être :wink:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

mille excuses
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :le "moussage" que certains se font autour des France, alors qu'ils participent au challenge fédéral
Oui, mais là, tu jetes le bébé avec l'eau du bain. Ce n'est pas parce que ces classements donnent l'occasion de se la pêter à des mecs qui se la pêtent et qui de toute manière se la pêtent qu'il faut les retirer.
Inversement, on peut penser (et c'est mon cas) que cela maintient un niveau d'esprit de compétition à des gens qui pourraient le perdre, se retrouvant pour X raisons un peu plus loin. Qu'un gars de 42 ans s'entraîne pour jouer la compèt' sur le classement des 40-45 ans plutôt que de se dire qu'il est HS parce qu'il a 10 ans de trop, je trouve ça bien. Après, s'il en tire un titre de gloire pour se la pêter, ben, c'est dommage - pour tout le monde.

Exemple : dans mon tout petit club qui est dans ma cabanne au fond du jardin, on est 15-20 selon les années et on fluctue pour la majorité entre ceux qui ne participent pas, ceux qui ne passent pas la ligne d'arrivée et ceux qui arrivent vers la fin. Et pourtant, on a notre "championnat du monde", pour se tirer la bourre entre nous. Et ça nous fait plaisir. J'ai pas l'impression que ça suscite du mépris ou de la supériorité envers les autres quand je me retrouve dans un parc à vélo.

Les gars qui se la pêtent, y'en a partout. Dans les bureaux, devant la machine à café, y'a toujours un gars pour parler plus fort que les autres parce qu'il a fait plus de "chiffre", parce qu'il est super fort en Sudoku ou qu'il a une PlayStation Portable ... C'est pas pour ça qu'il faut supprimer la machine à café.
NickTheQuick a écrit :Sorti du scratch, toutes les catégories auraient leur raison d'être. Personnellement, j'aimerais une catégorie, pour ceux qui ont entre 27 et 29 ans, qui gagnent moins de 1300 euros/moi, qui habitent à plus de 25km de leur lieu de travail, bossent au moins 35h/s, remplissent des fonctions de bénévoles dans plusieurs assos, ont un enfant en bas-âge qui ne fait plus ses nuits, qui ont moins de 60 jours d'ensolleillement par an, dont la copropriété interdit le HT au-delà de 20h, qui sont pronateurs, dont la femme ne tolère pas les pâtes plus de 3 fois par semaine, qui ont une clavicule tordue et sont fragiles des tendons et écrivent plus de 2.8 conneries/jour sur Online :lol: :lol: :lol: :roll: ...
Bref, toutes les raisons sont bonnes. :x
Alors là, je ne suis pas non plus d'accord : on ne peut pas réfuter une logique par l'absurdité de son excès.
Distinguer pro et amateur - même si ce n'est pas la distinction "ultime" et inviolable - ne me paraît pas totalement dénué de sens.
De même que l'âge.

Et dernier point : ces catégories ne sont pas non plus "sectaires" puisqu'on peut en faire individuellement totalement abstraction lorsque l'on participe à une épreuve.




hum :) ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre