trifonction equipe de France:foutage de gueule!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Tout à fait d'accord avec Herminator de Strasbor
mistertri a écrit : Je serais le plus fier et le plus heureux de representer mon pays comme j'ai deja pu le faire au foot par le passé, mais il faut que mon pays soit fier de moi et arrete de se foutre de ma gueule, c'est tout. Les pros ne paient pas leurs tenues car ils ont un packaging offert, je ne vois pas pourquoi je paierais le mien.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des gens qui sacrifient leur vie et compagnie car moi, qu'est ce que je fais tous les jours ? Je bosse à 06h du mat' ts les matins, je me leve donc encore plus tot pour pouvoir rouler, je rentre tard chez moi et tjs pour m'entrainer. Qui sacrifie sa vie ???? Je suis payer une misere et n'est pas de contrat avec 50 marques. Je suis obligé de pleurer auprés de certains pour chopper des prix sympas sur du matosse qui me plait...
Je voudrais pas paraître méchant, Mistertri, mais faudrait peut-être redescendre sur terre :roll: Que la France soit fière de toi ? :lol: Mais euh... de quoi la patrie doit-elle t'être reconnaissante, au juste ?

. Avec leur statut, ils peuvent avoir acces aux soins, aux repos le matin, à ne pas penser à leur matosse (les tenues par exemple), à leurs entrainements car ils ont le temps, ils n'ont que ca à faire de leur journée... Quand je vois que certains mecs font des places corrects mais que moi, en "sacrifiant" certains aspects de ma vie (dormir 1 h de plus, sauter un repas...), j'arrive 20 places derriere, je me pose des questions, c'est tout.
Il ne faut pas inverser les choses, dans 99,9% des cas, c'est parce qu'ils sont forts et talentueux, qu'ils ont accès à ces conditions et pas l'inverse :roll: .
Le terme "sacrifice" est peut-être exagéré concernant la vie d'un pro mais il l'est encore plus (exagéré) pour un amateur => tout est question de choix.
Tenter le professionnalisme dans le triathlon, c'est certainement pas le bagne, peut-être pas un "sacerdoce" mais c'est en tout cas, une sacrée prise de risques donc que ceux qui ont le niveau :wink: aient une partie ou la totalité des ces frais professionnels de payés me paraît tout à fait normal, par contre, que les licences servent à financer la passion, fut-ce t'elle coûteuse, d'amateurs, fussent-ils, extraordinairement doués, ça me paraît déjà bcp plus discutable.
Merde, c'est mon pays que je represente pas ma petite personne.
:lol: :roll: 8)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

reconnaissante de vouloir la representer du mieux possible tout simplement, seumlement je constate qu'en france, on ne pense vraiment pas comme ailleurs...

Pas grave, c'est peut etre mieux insi pour vous, ca vous rassure ou je ne sais pas quoi !!!

Et tu crois que le prix exorbitant de nos licences et des epreuves servent à quoi ????? C'est pour payer nos tenues peut etre... Demande à belaubre si il les paie ces tenues de l'equipe de france et on en reparle.

J'ai joué au foot au plus haut niveau en jeune et on avait pas le statut de champion du monde mais quand tu participes à un championnat d'europe et bien on avait le meme packaginig que les pros. C'est la france que 'lon represente... Mais bon, les footeux sont des cons et les triathletes des pompes à frics...

Chacun vois midi à sa porte, moi, je trouve cela inadmissible c'est tout... T'inquiete nick, pour tes remarques, je ne me vexe jamais, on est jamais d'accord :wink: et pour khristri, quand on ne connait pas les gens, on evite ce genre de remarque sur la nation et le drapeau et compagnie, on a peut etre eu de la chance de passer à travers certains pieges aussi...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit : Et tu crois que le prix exorbitant de nos licences et des epreuves servent à quoi ????? C'est pour payer nos tenues peut etre... Demande à belaubre si il les paie ces tenues de l'equipe de france et on en reparle.
Où as-tu vu que j'ai écrit ça :shock: :?: , j'ai justement posté en page 1 pour dire que les GA étaient les seuls concernés par ce paiement et qu'en l'occurence cela ne me paraissait pas être un scandale. Tu connais bcp de véritables championnats où toutes les places ne trouvent pas preneurs ???
Il ne faut pas se mentir à soi-même :roll:
Il me semble qu'il y a une toute petite différence entre Belaubre et toi, sinon mais je peux me tromper :wink:
T'inquiete nick, pour tes remarques, je ne me vexe jamais, on est jamais d'accord Wink
:wink:
Bon, bah, ça fait déjà un point d'accord... le fait qu'on soit jamais d'accord ;-)

Nick oncordat
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

mistertri a écrit : J'ai joué au foot au plus haut niveau en jeune et on avait pas le statut de champion du monde mais quand tu participes à un championnat d'europe et bien on avait le meme packaginig que les pros. C'est la france que 'lon represente...
Tuviens de le dire, tu étais jeune (dans le sens pas GA :wink: ). Tu faisait partie de l'élite de ton sport dans ta catégorie, donc tu méritais cette reconnaissance (au delà du fait que étant jeune et à la charge des parents, il y a + d'aides financières, pareil en tri...).

Maintenant, les GA, c'est une catégorie un peu à part, avec des règlements un peu à part.

Par cuiosité, ça existe les europe ou mondiaux de foot en GA ? Et qu'est-ce qu'ils ont les tenues et tout ?
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Khristri a écrit ::wink: :wink:
Fort???
c'est juste que j'ai encore un peu de frissons sur evenements vecus recents de "sacrifices de vie".

Bref!!

Pour ma part ce qui est a remarquer c'est peut-etre juste le fait que certans ont osé....
Certains ont tenté de ne se lancer que dans le TRI et percer...

Mais je reste convaincu qu'il y a pas mal de gars et de gattes, qui auraient pu developper un "potentiel" en TRI, s'ils en avaient eu la possibilité technique, finaciere "au depart"...et ils auraient percé.
aujourd'hui ces gens là bossent, produisent, contribuent à la bonne marche sociale de la societe et transforment leur reve d'ado e une simple passion, un simple plaisir...

Tout celà n'est pas bien génant.
Mais je pense qu'il est pas de bon ton de comparer l'engagement "de vie" d'un TRIATHLETE SHN" et d'un "PERE DE FAMILLE TRIATHLETE"
Les deux ne sont ils pas sur la meme pedale d'egalité ?

Pour moi les deux font "le métier".
:wink:
je crois que tu es bien loin d'imaginer la situation du triathlon professionnel. Je connais des gars qui sont ou on été à la rue total financièrement pour leur passion. Criblé de dettes, RMIstes ou meme pas couverts socialement etc; rien à voir avec un ''simple pére de famille triathlète'' qui exerce sa passion sereinement et qui ''au pire'' cupabilisera s'il ne va pas s'entrainer,je n'apporte pas de jugement sur les choix fait par ces athlètess, ce n'est pas choquant ni génant, c'est un choix et c'est sans doute parfois plus ''glorieux'' qu'une vie de ''père de famille-fonctionnaire'' c'est juste que triathlète pro c'est loin d'etre la situation révée décrite plus haut genre ''je n'ai qu'à penser qu'à m'entrainer et pas d'autres soucis en tete'',
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

mistertri a écrit :
tol_vna a écrit :bouh que c'est triste ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

si tu le penses vraiment c'est à hurler de rire !

avec ça je vais te mettre un -1
Je ne vois pas ce qui est risible dans cette situation, quand je parle de sacrifice, je parle, entre autre, de mon capital sommeil tete de noeud (c'est un exemple)...Defoule toi pour les -1, ca ne change rien à ma vie...

Ca me saoule de voir comment des mecs comme toi régissent!!!!! Oui je bosse, oui je depense bcp pour mon sport mais je ne me plains pas de ça puisque je le fais par pur plaisir.

Je voulais simplement faire réagir en disant que les pros travaillent dur pour en arriver là ou ils sont mais que faut quand meme pas les plaindre. Avec leur statut, ils peuvent avoir acces aux soins, aux repos le matin, à ne pas penser à leur matosse (les tenues Quand je vois que certains mecs font des places corrects mais que moi, en "sacrifiant" certains aspects de ma vie (dormir 1 h de plus, sauter un repas...), j'arrive 20 places derriere, je me pose des questions, c'est tout.

quote]
:shock: :shock: sidérant..........et dire que tu es le premier à dire :"gnagna les triathlètes passent pour des frimeurs !!!" moauis.........

En tout cas pour dire "j arrive 20 places derrière" faut vraiment ètre un gros mytho genre bah moi j aurai que ça à foutre vous verriez........faut vraiment avoir un haute opinion de soi mais alors mon gars au lieu de les envier fait pareil prend des risques et plaque tout au lieu de les jalouser :evil:

Et puis tu arrives 20 places derrière......ou ça ? sur un mec qui a pété ? faut YARRETER mon petit cyrille ,comme si j avais l irrespect de dire que j ai tordu rovera( :sm6: )à hawaii.........il était finisher :wink:

Je pense mistertri que tu vis mal le tri en tant qu amateur ,prend des risques alors et ne fais que ça !!! on sera là à t encourager mais si tu sens que tu n en a pas le potentiel alors retourne au tri comme une passion ,et te fais pas passer pour une ancienne gloire de foot ,surtout quand je lis ça MOI qui suis quand mème allé à 16 ans aux championnats de france................de babyfoot(en double mixte) 8) 8) là ça cause dans le poste
kouk ! famille de noblesse de singe
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Ouais je vois ce que tu veux dire, un frustré de la vie qui se donne bonne conscience en allant faire du bike à 4heures du mat mais qui n'a pas osé aller au bout de ses reves et ses idées.......
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour mistertri:
Mes propos étaient pourtant orientés à ta faveur......j'ma p'tet' mal exprimoyé.... :wink:
concernant le drapeau je sais p koi je m'exprime le mec dessous c'etait un collegue (sois rassuré je le connaissais donc).

Pour Kuntee:
je cotoies pas mal de triathlete "assimilés" pro (je pense que ce terme est assez juste). Ce que je veux juste dire c'est que l'on soit triathlete , plombier, employé de bureau, barman, ou employé de lIbre servIce....., c'est chacun son métier...des Tafs dur physiquement il y en a..triathlete , quand on le pratque comme un pro, devient un metier au meme titre que les autres . Pas moins dur , pas plus dur...
Je ne minmise aucunement l'engagement physique et le mode de vie des SHN, je fais de meme pour un gars qui a un taf assez costaud physiquement...

De là des brelles y en a aussi dans tous les tafs... :lol: :lol:
Et de metiers pour lesquels au depart on est pas fait pour.....et pourtant on les pratique et la terre tourne :lol: :lol:

Allez embrassons nous tous
Khris papa de famille
repas de famille triathletque pro ou amateur, devant l'assiette tous les estomacs sont pareils.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Juste un truc si un jour ( et cela n'arrivera jamais... :roll: ) je porte un maillot de l'équipe de France je ne voudrais pas que mon pays soit fier de moi mais je serais fier de représenter mon pays et je ferais tout pour de mon mieux....
Tout est une question de valeur...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

de toute façon, à partir du moment ou il n'est pas obligatoire de porter une tenue officielle de l'équipe de france, je ne vois pas où est le probléme... Personne n'est obligé de l'acheter, ou alors c'est juste pour se faire un petit plaisir en disant, "je suis de l'équipe de france" (ce qui est faut).
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Non mais là on est en plein délire. C'est un ancien pousse cailloux qui est en train de nous expliquer que c'est pas normal que nos triathlètes français de classe mondiale reçoive gratos un pack tenues adidas pour aller sur les coupes du Monde et autres courses de ce niveau... alors que les foot pros sont arrosés à coup de millions de $ !!! Je rève !

Tu te fais une mauvaise opinion des triathlètes de HN je crois. Comme certains l'ont dit, pour beaucoup de ces triathlètes le choix du HN est loin d'être facile et le manque de reconnaissance peut parfois être criant. Beaucoup prennent l'exemple de Xavier Lefloch, il y en a d'autres. Là il faut en vouloir vraiment pour vivre (de) sa passion pleinement...

Sinon, sache qu'en GA tu ne représentes pas vraiment la France. Excuse moi de te couper dans ton élan patriotique. Etant donné qu'il suffit de s'inscrire pour pouvoir participer aux ch Europe GA, on ne peut pas vraiment parler de sélection... Désolé pour toi ! Voilà pourquoi la FFTRI que tu décries ne va pas pouvoir payer tous les frais des GA. (car il y en a un pacquet !) Et imagine quand les championnats du monde sont à Cancun ou Wellington...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

juste une question les gars qui dans le forum peut porter une tenue équipe de france qui? faire comme certains cyclistes porter le maillot jaune porter les couleurs de la france est un honneur et une recompense pas une usurpation de fausse qualitée
jjjulien
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2011 14:19

Re: trifonction equipe de France:foutage de gueule!

Message non lu par jjjulien »

d'ailleur j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer un lien ou on peut acheter les trifonctions de l'equipe de france merci j(ai beaux chercher je netrouve rien ....... Apres pour mon point de vue c vrai quelles sont plutôt chere mais je pense que c'est pour dissuader les gens de l'acheter car sinon tt le monde la mettrait sur les compete alr que cette trifonction la se merite surtout
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: trifonction equipe de France:foutage de gueule!

Message non lu par FAYARD »

jjjulien a écrit :Apres pour mon point de vue c vrai quelles sont plutôt chere mais je pense que c'est pour dissuader les gens de l'acheter car sinon tt le monde la mettrait sur les compete alr que cette trifonction la se merite surtout
en effet elle se mérite au niveau..... pognon, point barre !!! comme les championnats de france de CD et LD puisqu'il faut simplement payer maintenant.... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jjjulien
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2011 14:19

Re: trifonction equipe de France:foutage de gueule!

Message non lu par jjjulien »

c vrai! et j'ai un ami qui m'a demandé de lui trouvé quelqu'un pourrait donc m'envoyer un lien ou la trifonction est en vente
que je lui envoi ! merci d'avance

et pour revenir a ce que tu dis c vrai elle se merite niveau pognons mais niveau talent aussi mec moi sa me soulerai de voir un mec la porter alr qu'il fait que de la merde certe c lui qui se ridiculisera tt seul mais pour moi c encore plus sale si il la porte si tu met cette trifonction sur des compet bien que je pense sa ne sois pas autorisé faut assurer derriere :D
Répondre