----- Qui à Enghein ce dimanche ?!? -----

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

----- Qui à Enghein ce dimanche ?!? -----

Message non lu par Sport_Addict »

Qui sera là ?!
Quelles sont vos 'prétentions' ?!
Des infos sur le déroulement de la course, le parcours (une grosse bosse à vélo, non ?), etc...

Merci et vivement ce week-end !!! :wink: :lol: :lol: :lol:



.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Salut, je ne serais pas de la course mais pour infos, pour l'avoir fait il y deux ans (découverte) et mon père le CD, en vélo tu passes deux ou trois fois (je sais plus trop) un côte digne de ce nom avec un pourcentage aux alentours des 12%... Les habitués pourront me corrigés, en tout cas, le parcours vélo n'est pas des plus faciles. Le parcours pédestre ne présente pas de difficultés.
Bon triathlon et bonne organisation.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Ces dernières années sur le CD :

- natation en une boucle dans le lac (eau turbide)
- en cyclisme, trois boucles de 8-9 km avec un parcours de jonction de 7-8 km. Dans chaque tour, une côte (St Prix) de 1500m environ en deux temps, obligatoirement sur le petit plateau au risque de se retrouver en travers. La deuxième partie de la côte comprend un (très) court passage à 16%. Puis plat et descente en fôret, obligation de pédaler dans la descente. Les carrefours sont des endroits sensibles parce que cela circule beaucoup dans le coin, d'autant plus que les traversées de ces carrefours sont nombreux, mais les bénévoles sont très nombreux, eux aussi...
- parcours pédestre sans difficulté : deux aller-retours autour du lac.

Course entachée par le drafting malgré la côte : routes étroites, nombre important de participants.
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

La natation et le parcours vélo

Message non lu par Jenesuispasungenie »

J'y ai participé l'an passé.

Pour ma part je n'ai pas trouvé l'eau du "lac" très propre, elle est surtout très vaseuse!

Le parcours cycliste n'est intéressant qu'après le tronçon de liaison que j'ai trouvé dangereux à cause de la circulation auto, il y a beaucoup de carrefours.

C'est vrai que la petite boucle favorise le drafting malgré la côte de saint Prix, côte qui peut faire très mal pour ceux qui se surrestiment...

Sinon, pas de difficultés particulières et puis ce n'est qu'un CD! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Merci ! Je sens que je vais prendre cher en vélo, ça m'apprendra à ne faire que du plat ! :roll: :wink:


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
bidou63
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2005 21:41
Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

Message non lu par bidou63 »

C'est le moins que l'on puisse dire, l'eau n'est vraiment a mettre dans un verre de pastaga. Attention au bouts de verres sur le fond au départ Sinon course sympa trés bien organisée. Le drafting est inévitable sur le découverte vu le nombre de participants sur un tour de 10 bornes (dommage).
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

En même temps ça risque d'être le cas sur CD aussi parce qu'il y a visiblement 340 inscrits !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

après ma 6ème place l'année dernière sur le CD, je serai à Enghien ce WE pour faire .....des photos! :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne course à tous, je ne manquerai pas de vous encourager! :wink:


putain de mononucléose... :cry:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Le 15, starlight, dans la cinquième, il aime le terrain sec, sa devrait lui convenir, son entraienur est confiant, il vient de faire troisième au prix Jean-Luc Lahaye à Longchamp y'a deux semaines, je le joue placé à Enghien.
chui nul en orthographe mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Message non lu par Blueboy »

Vous savez où ça se danse les résultats ?
Sois fier et prends cher.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

stéphane poulat devant yohann vincent fréderic tête cedric lequeré et cedric déanaz
chez les filles stéphanie gros deavnt julie gigault, taryn mac leod et laetitia moreau...
demain sur le site du clib les résultats complets
très belle épreuve très bien organisée par des mec très sympas..une très bonne journée....à faire en 2007
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Les résultats ici
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Yes, super course, très bien organisée et avec un parcours vélo sécurisé comme il faut !

Deux bémols, dont un sur lequel il va être dur de s'améliorer :
- Après la bosse ça draftait pas mal dans la descente, je pense qu'il faudrait une plus grosse concentration d'arbitre à ce niveau.
- Heu... le parcours en nat' était bien, si ce n'est qu'on ne voyait pas le bout de sa main quand on nageait ! Franchement je pense que la qualité de l'eau laisse pas mal à désirer...


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Message non lu par Blueboy »

L'eau du lac n'était pas si moche j'ai trouvé (faut dire que par rapport à Etampes, c'est même presque la Polynésie).
En revanche, on a pas mal morflé avec le revêtement vélo, y a eu un bon paquet de crevaisons il me semble.

En tous cas, orga super, plein de bénévoles qui encouragent, les speakers au top, merci à tous.
Sois fier et prends cher.
Jeffus
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2006 16:39

Message non lu par Jeffus »

Super commentaire de Pierre (Cessio) ... et Alain (Roux)
De l'enrobage de grande qualité
Les revêtements routiers : on essaye de faire bouger les choses avec l'ONF et le département ... la descente en forêt "devrait" être refaite pour 2007 !
Pour la qualité de l'eau, elle n'est pas claire, c'est le moins que l'on puisse dire , mais les analyses sont toujours OK
A ajouter : merci à tous les bénévoles présents hier, on ne le dira jamais assez
Répondre