CHRISTEL ROBIN "out " des bleus

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004, 01:35

Message non lu par Tostaki »

"Avant" les championnats internationnaux juniors étaient sur CD, de même que la plupart des GP.

De plus, les premieres experiences internationales sont souvent difficiles.
Pour optimiser les chances d'etre placé en J1 et J2, ca parait interessant d'y aller avec une experience.

A mon avis c'est un des éléments qui a motivé la fédé a faire ce choix.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

voilà donc aucune chance si tu débarques de nul part........... :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004, 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Objectivement entre 3 aux France juniors et 2 aux France cadettes, il ne devrait pas y avoir photo!!!!!
Surtout que niveau temps elle va plus vite!

Et puis au niveau éthique, c'est la derniere possibilité de cete jeune junior de participer à un championnat international jeune, c'est dommage de lui faire rater çà!!!

Bref c'est un véritable scandale!!!! :twisted:

Et pourtant je suis super heureux pour Emmie dont je suis un grand fan!

8)
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

SimonL a écrit :Objectivement entre 3 aux France juniors et 2 aux France cadettes, il ne devrait pas y avoir photo!!!!!
Surtout que niveau temps elle va plus vite!

Et puis au niveau éthique, c'est la derniere possibilité de cete jeune junior de participer à un championnat international jeune, c'est dommage de lui faire rater çà!!!

Bref c'est un véritable scandale!!!! :twisted:

Et pourtant je suis super heureux pour Emmie dont je suis un grand fan!

8)
tout est dit , merci simon lessing :wink: , et ceux qui on ce genre d avis merci de l asoutenir ,ne serait ce que par équité :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006, 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Avant de faire miroiter une possible sélection, mieux vaut se renseigner sur les critères.
Le seul critère de droit était de faire champion (e) de france.
Je ne suis pas à la fédé ( ni au CRV ) mais connaît bien le milieu " jeune "
Ce que regarde les selectionneurs : le temps natation en 1°, le temps course à pied en 2°, l'aptitude à suivre le peloton vélo en 3°.
Vu les progrès réalisés en natation par Emmie, sa place est méritée.
Lors des championnats de France des ligues l'an dernier, elle en a impressionné plus d'un.
La Fédé dispose d'un cinquième dossard qu'elle n'a pas utilisé !!! Peut-être attend-elle que l'épreuve se déroule dans un pays lointain!
Mais en poussant ce raisonement plus loin, je ne suis pas sûr que ce dossard aurait été attribué à Chrystel. Ses aptitudes à vélo ne sont pas prioritaires.
Cela n'est que mon avis, mais je ne suis pas choqué loin de là par sa non sélection.

Je sens que mon Karma va "chuter grave" mais j'assume !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ah bon , il y avait 5 places , c'est sur ça?
si c'est le cas c'est bien regrettable de ne pas les utiliser quand l'épreuve se déroulle en France :twisted:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

BN a écrit :Avant de faire miroiter une possible sélection, mieux vaut se renseigner sur les critères.
Le seul critère de droit était de faire champion (e) de france.
Je ne suis pas à la fédé ( ni au CRV ) mais connaît bien le milieu " jeune "
Ce que regarde les selectionneurs : le temps natation en 1°, le temps course à pied en 2°, l'aptitude à suivre le peloton vélo en 3°.
Tu es sur que le seul critère de qualif europe c'est faire champion de france? Si c'est le cas, çà me scie...
Donc une place sur les 4 ou 5 dépend de critères objectifs, le reste est du (bullshit) subjectif ???
Ca fait pas sérieux vu (d'en bas)d'ici...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Les voies de la FD sont souvent impénétrables 8) par les non initiés au moins.
Que Chrys se fasse plaisir sur des courses qui lui plaisent.
Représenter la France !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'elle se représente elle, qu'elle se fasse plaisir, qu'elle choisisse des parcours vélo difficile en attendant de progresser en nat, et qu'elle fasse abstraction de ces considérations de choix.
Aprés, mon avis perso c'est qu'à part les JO y'a rien qui vaille le coup en court :?
Mais bon, c'est mon avis.........que seulement 27% des pratiquants partage.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

m'enfin sur un parcour difficile comme autun, c'est quand meme dommage de ne pas mettre une grosse cycliste.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

jj a écrit :une grosse cycliste.
comment y parle de Christelle le quem !!!
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

oups!!!! :oops:
nono il va po etre content :wink:
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005, 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Juliette Bénédicto ne savait non plus pas très bien nagé mais cela ne l'a pas empécher de faire un super résultat sur les championnats junior????
Au contraire cela lui à donner une motivation ( à mon avis) suplémentaire pour progresser.
Je crois que la fédé à vraiment un problème avec ses selectioneurs et ses entraîneurs.
Mais bon c'est un autre sujet.
Je voudrais juste dire aussi que l'on ne peut pas comparer les courses. Pour une raison simple, car nous sommes un sport ou les paramêtres évoluent tout le temps. ils sont dépendant des élements extérieurs mais surtout des adversaires. Les analyses me font vraiment rire. Parfois, il faut un peu réflechir monsieurs de la FD
Pourquoi : par exemple un même temps vélo ne veux pas spécialment dire un même effort. Si ça roule régulier, on peut mettre l'hypothèse qu'une personne tienne dans les roues, mais à une même moy, les différences d'allures feront peut être des dégats.
Comparons ce qui est comparable!!!

Ps: L'an dernier certaines personnes comparer les resultats sénior Elites avec ceux des espoirs!!!!!!!
L'intensité dans la bosses était certainement pas la même
La natation sans combi ou avec chnage beaucoup de chose....

Pourquoi refuser des dossars quand on a des gens de qualité et que cela ne coute rien!!!!!!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

C'est dommage, en plus elle est trés trés jolie :oops:
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006, 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Je suis sûr des quotas et critères.

Merci pour tous ces "moins" mais je le répète, je ne suis pas à la fédé.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Ben moi je te mets +1
Car je comprends un peu mieux comment l'a(rnaque) sélection se fait.
Je me demande quel (excuse) argumentaire le selectionneur pourrait bien nous (bullshiter) avancer.
en fonction du potentiel de l'athlete, de son profil nageur-coureur sur ce type de course (élitiste) draftée, l'(e fric dépensé) investissement déjà mis sur l'athlete, l'âge du capitaine et le signe zodiacal etc...
mais c'est certainement marqué dans le (livre rouge) règlement fédéral noir sur blanc...
Bref, plus c'est subjectif plus il y a matière à polemique, en corollaire plus c'est subjectif plus on (avoir du pouvoir) a de la marge de manoeuvre.
PS j'ai mis en italique certains mots mais faudrait lire les mots barrés d'un trait :wink:
Répondre