Orthographe or not orthographe ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Et bien, j'espere que tu n'as pas utilise le mot 'impression' ;-)

Mon bac s'est pas mal passe. Je pense avoir 16 a l'oral et 13 a l'ecrit en Francais. Je verrais bien un 20 en maths, mais je pense avoir seulement 12 en philo.
duo
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006, 21:13

Message non lu par duo »

FanchM a écrit :Mon bac s'est pas mal passe. Je pense avoir 16 a l'oral et 13 a l'ecrit en Francais. Je verrais bien un 20 en maths, mais je pense avoir seulement 12 en philo.
Et bien il est fort ce FanchM. Il a déja passé 4 épreuves alors que la plupart n'ont fait que l'écrit du Français ( 1ère) ou la Philo (+1 enseignement scientifique pour certains) en term. Ca doit etre le décalage horaire. Bravo et ne te relache pas pour la suite; il reste encore des épreuves. :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ah, j'ai tout passe deja...je n'ai jamais dit que c'etait cette annee... :lol:
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005, 09:08

Message non lu par andol13 »

Etienne,
Figures toi que grace à ton intervention, j'ai fait connaissance avec ... la secte des turlupins !!!! :idea:
Et oui, ceux-là même qui dansaient nus autour des arbres !!!! Les turlupins turlupinaient ... et les shadocks pompaient ! :lol:
Et aussi, mea culpa, j'ai appris par la même occasion que turlupinet est à la fois transitif et intransitif !!!!
Quel sacré verbe !
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005, 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Il est déjà assez difficile de ne pas perdre ses faibles acquis en Français.
Aussi, de mon coté, je "zappe" systématiquement tout écrit comprenant 10 fautes par ligne ( de plus en plus courant de nos jours ) ainsi que les abréviations type "sms"
Certaines personnes ( et pas que des vieux ) accordent encore une certaine importance au respect du français.
Il appartient à chacun de respecter ou non le français et d'en assumer les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
(o0l!fe
Messages : 12
Inscription : 08 juin 2006, 16:39

SMS

Message non lu par (o0l!fe »

Pr ma part, lorsqu'il sagit d'écrire un article important, j'opte pr une orthographe "parfaite", avec le - de fautes possible...

Maintenant j'avoue que sur ce genre de forum j'utilise la méthode "SMS" pr écrire ou répondre à un sujet...

Voili, amusez-vs bien...


rom@!n :D
★ (o0l!fe ★
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

andol13 a écrit :Etienne,
Figures toi que grace à ton intervention, j'ai fait connaissance avec ... la secte des turlupins !!!! :idea:
Et oui, ceux-là même qui dansaient nus autour des arbres !!!! Les turlupins turlupinaient ... et les shadocks pompaient ! :lol:
Et aussi, mea culpa, j'ai appris par la même occasion que turlupinet est à la fois transitif et intransitif !!!!
Quel sacré verbe !
Et si tu connaissais la secte des turlu-pimpins :!: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005, 09:08

Message non lu par andol13 »

Il m'arrive d'en croiser dans les parcs à vélos ...
Répondre