IM Cublize : Prolongateur ou pas

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NOD_Square
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IM Cublize : Prolongateur ou pas

Message non lu par NOD_Square »

à quelques jours du départ je me demande ci c'est vraiment une bonne chose que de deposé mon prolongateur ?
bigm
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Message non lu par bigm »

J'avais lu un petit commentaire ici :

http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=42

Maintenant si l'on inclus le gabarit/poids du cycliste en plus de considérer uniquement le poids du vélo, ce point de vue doit pouvoir se discuter.

J'y serai aussi ce dimanche et je me suis posé la question, en conclusion, avec le bonhomme à 87kg, j'ai décidé de conserver cet accessoire. Par contre ma petite femme (47kg), elle partira certainement sans le bidule, le gain de poids dans son cas étant nettement plus signifactif.

Voilà, voilà
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Bilbon-sacquet
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Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Ayant fait le parcours, il n'est pas nécessaire, les descentes nécessitent de l'attention, donc, tenir le guidon en bas, c'est plus prudent.
Après, donné son avis n'est pas évident, je travaille sur le prolongateur pour Roth, donc, j'essaie souvent de me positionner dessus, mais sur ce parcours, si tu n'es pas un grand adepte, tu peux t'en passer
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
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MarcoTri
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Message non lu par MarcoTri »

Pareil, je ne pense pas que ce soit utile.

MaRcO
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toytoy
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Message non lu par toytoy »

bonjour,
après une dernière reconnaissance du parcours jeudi dernier je ne prendrais pas ce genre d'accessoire, effectivement à l'execption de la dernière descente pour revenir sur le lac les autres descentes sont piègeuses à souhaits virage + revêtement pourri inégal dans le médiocre un cauchemar pour celui qui aime rouler "gros" et envoyer !!
Je vous conseille des pneus en excellent état et un nécessaire conséquent la route est mal entretenue alluvions voir bousses de vaches !!
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Bilbon-sacquet
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Message non lu par Bilbon-sacquet »

toytoy a écrit :bonjour,
après une dernière reconnaissance du parcours jeudi dernier je ne prendrais pas ce genre d'accessoire, effectivement à l'execption de la dernière descente pour revenir sur le lac les autres descentes sont piègeuses à souhaits virage + revêtement pourri inégal dans le médiocre un cauchemar pour celui qui aime rouler "gros" et envoyer !!
Je vous conseille des pneus en excellent état et un nécessaire conséquent la route est mal entretenue alluvions voir bousses de vaches !!
Bah, pour les gravillons, ils passeront la balai, pis pour les vaches, on va leur faire bouffer du chocolat pour les constiper !! :lol: :lol:
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Iron berdo
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Message non lu par Iron berdo »

Personnellement, je pense que le prolongateur est utile sur n'importe quel triathlon Embrun et Cublize compris.
Déjà parce que ce n'est pas un handicap, ça ne coute rien de le mettre c'est pas ça qui fait perdre du temps.
Et aussi parce qu'il y toujours des parties aussi courtes soit elles ou tu peux te mettre en position aero et ainsi gagner du temps et/ou de l'énergie.
Je pense par exemple à la partie avant, dans Cublize et le long du lac entre autres.

Par contre c'est sur qu'il faut un prolongateur assez léger si possible et surtout qui ne pénalise pas la prise du cintre en montée notamment pour ceux qui aiment monter les mains en haut du guidon. La solution pour ce genre de parcours peut être de virer les accoudoirs et mettre juste de la mousse autour du cintre (ou les grip cinelli).
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Bilbon-sacquet
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Message non lu par Bilbon-sacquet »

Iron berdo a écrit :Personnellement, je pense que le prolongateur est utile sur n'importe quel triathlon Embrun et Cublize compris.
Déjà parce que ce n'est pas un handicap, ça ne coute rien de le mettre c'est pas ça qui fait perdre du temps.
Et aussi parce qu'il y toujours des parties aussi courtes soit elles ou tu peux te mettre en position aero et ainsi gagner du temps et/ou de l'énergie.
Je pense par exemple à la partie avant, dans Cublize et le long du lac entre autres.

Par contre c'est sur qu'il faut un prolongateur assez léger si possible et surtout qui ne pénalise pas la prise du cintre en montée notamment pour ceux qui aiment monter les mains en haut du guidon. La solution pour ce genre de parcours peut être de virer les accoudoirs et mettre juste de la mousse autour du cintre (ou les grip cinelli).
C'est vrai, j'ai le modèle TT Vision, très petit, léger, il convient bien à tout type de parcours, car peut aussi aider en montée
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G. HEMMERLIN
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Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

Iron Berdo à raison que ce soit à Cublize ou à Embrun le prolongateur est intéressant. Même si vous n'y passez que 10% de votre temps et sans évoquer l'aérodynamisme, la position est tout simplement plus économique d'un point de vue énergétique.

Sur le long vous partez avec un capital énergétique que vous devrez conserver le plus longtemps possible car les apports que vous ferez en alimentation ne seront pas suffisantS pour combler les pertes. Plus vous serez économique dans l'effort en vélo et plus vous aurez d'énergie et de ressources en vue de la course à pied.

Bon courage pour le Tri Sapin

Guy HEMMERLIN
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

G. HEMMERLIN a écrit :Bonjour,

Iron Berdo à raison que ce soit à Cublize ou à Embrun le prolongateur est intéressant. Même si vous n'y passez que 10% de votre temps et sans évoquer l'aérodynamisme, la position est tout simplement plus économique d'un point de vue énergétique.

Sur le long vous partez avec un capital énergétique que vous devrez conserver le plus longtemps possible car les apports que vous ferez en alimentation ne seront pas suffisantS pour combler les pertes. Plus vous serez économique dans l'effort en vélo et plus vous aurez d'énergie et de ressources en vue de la course à pied.

Bon courage pour le Tri Sapin

Guy HEMMERLIN
une autre question maitre CAPPELO
est t'il aussi utile pour le LD du tri-sapin :?: :roll:
je me doute de la reponse mais comme la distance est moindre :!:
merçi
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Quasy
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Message non lu par Quasy »

je suis aussi d'accord avec Ironberdo (que je salue au passage!)
Je m'en sers tout le temps même pour monter les cols.
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