Passage dérailleur arrière 10 vitesses en 9 vitesses

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Passage dérailleur arrière 10 vitesses en 9 vitesses

Message non lu par Doudoud »

Peut-on transformer un dérailleur arrière 10 vitesses en 9 vitesses ? (sur du campagnolo)

Si oui, suffit-il de changer les pignons du dérailleur ? ou comment faut-il faire ?

Ps : je suis pas super doué en mécanique mais je m'y mais grâce à vous précieux conseil alors ne me linchez pas trop si la question vous parait stupide.
David
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Passage dérailleur arrière 10 vitesses en 9 vitesses

Message non lu par NickTheQuick »

Doudoud a écrit :Peut-on transformer un dérailleur arrière 10 vitesses en 9 vitesses ? (sur du campagnolo)

Si oui, suffit-il de changer les pignons du dérailleur ? ou comment faut-il faire ?

Ps : je suis pas super doué en mécanique mais je m'y mais grâce à vous précieux conseil alors ne me linchez pas trop si la question vous parait stupide.
Le dérailleur n'est pas indexé, celle la manette qui l'est :idea: donc du moment que l'amplitude de déplacement latéral est suffisante et que le parallélogramme est identique (ce qui est le cas) il n'y a pas à proprement dit de dérailleur 9 ou 10v, juste des modèles sortis avec les groupes 9 ou 10v.
En bref, ton dérailleur campa 10v peut servir sans souci avec un groupe 9v.
Nick
Répondre