J. Longo championne de France du c.l.m à 47 ans !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

La creatine, a part te mettre les reins en vrac, ne fait rien du tout....Faut arreter de dire 'ah! il prend de la creatine' parce que c'est une connerie que les medias ont chope pendant une coupe du monde de rugby...

maintenant, on pourrait rigoler un peu: quelle est la seule drogue dont les effets ont ete demontres de facon indiscutable et qui reste admise dans le sport neanmoins (apres tergiversation), essentiellement pour son aspect 'socio-culturel'?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2343
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

FanchM a écrit :maintenant, on pourrait rigoler un peu: quelle est la seule drogue dont les effets ont ete demontres de facon indiscutable et qui reste admise dans le sport neanmoins (apres tergiversation), essentiellement pour son aspect 'socio-culturel'?
la bière :?: non, c'est interdit :lol:
le café :?: c'est ça, la cafeine, que l'on retrouve dans les gels par ex, dans le coca aussi 8)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et voila, c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideau...
et oui...la caffeine...qui marche tres bien...(faut pas abuser non plus sur le long sous peine de petits problemes gastriques) et pour laquelle, il n'y a plus de question de quantite mesuree (suite a certaines etudes qui ont montre qu'effectivement, certains peuvent se contenter d'un espresso et faire peter le dopometre alors que d'autres sont a 4 espressos et encore dans les 'anciennes' zones autorisees')
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

La créatine en injectable couplée aux anabo...a été utilisée pendant pas mal de temps...Je doute que cela soit totalement nul d'effet...Elle est d'ailleur utilisée en cardiologie...
Idem pour la caféine, en injectable, c'est pas la même chose que vos gel, et votre petit expresso (ceci dit moi, cela me va bien quand même)...Jeannie en sais quelque chose pour avoir été chopé à la caféine...

J'apprécie beaucoup cette athlète, fabuleux tout simplement! Oui, Jeannie ferra encore des perfs à 74 ans! Dopée? C'est vrai que l'on a du mal à croire qu'elle croque comme les autres (certaines je vais dire). Disons que c'est l'athlète qui semble la plus clean de tous et vais dire que je la crois. Il doit y avoir des sportifs sains et en pleine forme sur cette planète, merde! :D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Injectable ou pas, tu ne peux plus etre positif a la cafeine. Elle n'est plus sur la liste de produits interdits.

La creatine, telle quelle, ne sert a rien.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_docsum

certains ont montre des effets anaboliques mais a des doses tellement elevees que les reins sont massacres.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004, 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

FanchM a écrit :La creatine, telle quelle, ne sert a rien.
De mémoire il me semble avoir lu que même si elle n'a pas d'effet dopant en soi (la viande contient de la créatine), à forte dose elle agit comme produit masquant de l'EPO...ce qui la rendait du coup très prisée des tricheurs il y a quelques années :x
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

de memoire, qui flanche...ou alors un journaliste de France 2, encore une fois a cote de la plaque, et qui ne cherche que du sensationnel.

Aucune etude ne montre un effet masquant de la creatine sur l'epo (verifie sur http://www.pubmed.org en faisant par exemple creatine masking epo or doping). Qui plus est, la creatine a un effet diuretique, donc ca n'aiderait surement pas a masquer l'epo en particulier en cyclisme ou on mesure quand meme l'hematocrite et ou un diuretique augmenterait l'hematocrite et par consequent le risque de 2 semaines "d'arret de travail"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

fgump a écrit :
FanchM a écrit :La creatine, telle quelle, ne sert a rien.
De mémoire il me semble avoir lu que même si elle n'a pas d'effet dopant en soi (la viande contient de la créatine), à forte dose elle agit comme produit masquant de l'EPO...ce qui la rendait du coup très prisée des tricheurs il y a quelques années :x
Non, non, FanchM, tu te gourres lamentablement :lol: la créatine a pendant des années "masqué" (ou plus exactement détourné l'attention) des pratiques bien plus dopantes, bien plus graves, bien plus généralisées comme l'EPO, la transfusion, la GH etc...
L'effet masquant fut donc total :? et bien réel mais pas où l'on a voulu le faire croire.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

s'il y en a une de clean dans le vélo , c'est la Jeannie!
c'est un phénomène: respect!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

benjaminlandier a écrit :2: pour info révise créatine c'est pas interdit : moi j 'ai essayé........bon ça a rien changé alors j'en prends pas voilà tout .
et en plus j'ai attendu que ce soit autorisé !!!
Ah ah, je l'avais dit.................. NON NON JE VANNE BIEN ENTENDU :D :D :D :D :D :D promis, je ferais plus

Carole Péon s'était fait chopper avec un taux anormalement eleve de je sais plus quoi (cafeïne il me semble, à verifier) et avait ete accusé de dopage avant que l'on ne revienne sur cette decision car elle avait dit aoir but plusieurs grands cafés avant la course.

Les instances dirigeantes de notre belle fédé avait alors affirmés (tjs pas sur et à confirmer) que la cafeine n'étant pas considéré comme un dopant.

Tout ceci est à revoir car je ne me rappelle plus trop du soucis
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit :
Carole Péon s'était fait chopper avec un taux anormalement eleve de je sais plus quoi (cafeïne il me semble, à verifier) et avait ete accusé de dopage avant que l'on ne revienne sur cette decision car elle avait dit aoir but plusieurs grands cafés avant la course.

Les instances dirigeantes de notre belle fédé avait alors affirmés (tjs pas sur et à confirmer) que la cafeine n'étant pas considéré comme un dopant.

Tout ceci est à revoir car je ne me rappelle plus trop du soucis
Sur ce genre de sujet aussi sensible, quand on n'en sait pas plus que ce que tu écris, il me semble que le plus respectueux vis-à-vis des personnes concernées, est de ne rien dire car il y a bcp d'erreurs et d'approximations dans ton post :roll: :roll: :roll:

Nick a fait in
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

mistertri a écrit :
Carole Péon s'était fait chopper avec un taux anormalement eleve de je sais plus quoi (cafeïne il me semble, à verifier) et avait ete accusé de dopage avant que l'on ne revienne sur cette decision car elle avait dit aoir but plusieurs grands cafés avant la course.

Tout ceci est à revoir car je ne me rappelle plus trop du soucis
"on s'autorise a penser, dans les milieux autorises a penser, qu'il se pourrait que..."

"moi je dis que quand on n'en sait pas plus que ca on ferait mieux de ..."

:roll:

(je suppose que tu n'as pas vu les posts ou il a deja ete mentionne que du fait du caractere social du cafe et du fait que prendre du cafe entraine de grandes variations quant aux resultats d'un controle antidopage a la cafeine, celle-ci a ete retiree de la liste des produits interdits...)

Sinon, Carole Peon s'etait expliquee sur son site a ce sujet (en 2004)
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

benjaminlandier a écrit :
enclume a écrit :qd on sais tout ce qu'elle prend...
qd on est capable de déclarer officiellement prendre de la créatine, ca laisse rêveur sur le côté officieux.... :?
Jeannie mariée à notre Jaja? :roll:
:shock: :? :x :x navrant ton observation ,digne du pmu.........
1 :justement dire ce qu'on prend crédibilise un peu plus .
2: pour info révise créatine c'est pas interdit : moi j 'ai essayé........bon ça a rien changé alors j'en prends pas voilà tout .
et alors? T'es plus fort maintenant? vu ton point de vue et ton comportement, t'es du genre a te mettre du Ketum sur les jambes avant de courir toi! Bah oué c'est pas interdit non plus! c'est pas parce que ce n'est pas interdit qu'il faut en prendre! Mais bon, je ne te demande pas tant... Et puis envoie un peu tes perf car t'es le mec qui pourri le plus le forum depuis les 6 derniers mois, tu dois au moins etre pro pour juger les gens comme ca?
benjaminlandier a écrit : Fa
et en plus j'ai attendu que ce soit autorisé !!!
3: ce genre de sous entendu ça a le dont de m'énerver graaaaaaaaaave ,si tu le penses ok ,mais ne viens pas le mettre sur un forum publique et salire une athlète ou alors soit sur de toi et assume !!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
le principe d'un forum c'est de dire ce que l'on pense non? Si c'est pour rester dans la politiquement correct je ne vois pas trop l'interet...
Entiendo?
allez biz et sans rancune :lol:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Enclume,

tu cites une athlète explicitement (pas en bien), il faut un peu de reprocité et dire ton nom et tes sources.
Comme dit le Benj, c'est limite de lancer en l'air des infos/rumeurs sous le couvert d'etre politiquement incorrect.
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

En tous cas bravo à Jeannie. Et comme dit Domenech (vous voyez j'ai des références) "un champion ne laisse pas sa place, c'est aux jeunes de venir la prendre".
Sur ce coup je suis entièrement d'accord avec lui.
Mais d'autres sont beaucoup plus critiques. Je pense à Arnaud Tournant qui laissait entendre (sérieusement) qu'elle discréditait le cyclisme féminin en continuant à gagner à son âge.
Moi je pense qu'elle aurait bien tort de s'arrêter.
Répondre