Quelles lunettes de natation?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

SG a écrit :Pendant très longtemps, j'ai nager avec des suédoises. Si tu veux un maximum de confort avec un excellente visibilité en course, je te conseille les Kaiman de chez Aquasphère
nager avec des suédoises, c'est pour améliorer ton chrono???
ba ouai tu mes une belle suédoise dans l'eau devant toi :twisted: et si tu la ratrappe tu :oops: et bien je suis sur qu'il y a moyen d'améliorer son temps :D
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

SG a écrit :Pendant très longtemps, j'ai nager avec des suédoises. Si tu veux un maximum de confort avec un excellente visibilité en course, je te conseille les Kaiman de chez Aquasphère
C'est sur qu'en période de competition la suédoise est extremement affutée donc du fait bcp moins comfortable pour dormir mais en période d'entrainement miam tu vois tout bien et c'est vraiment comfort :sm26:

Par contre c'est qui cette Kaïman Aquasphère ??? Je la connais pas elle.... :cry:
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

fabicheri a écrit :Quel est l'intérêt des suédoises, hormis leur prix ?
L'étanchéité: pas de joint, donc pas de vieillisement

Confort aussi, contrairement a ce qu'on pourrait penser, si elle te vont, elles seront bien plus confortables que beaucoup d'autres lunettes.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Le seul hic avec les suédoises c'est de réussir à les 'monter' proprement (c'est même pas un jeu de mot) ; étant donné qu'elles sont vendues en kit moi j'ai du mal à régler proprement l'écartement au niveau du nez...

Des plans pour y remédier ?!

(PS : en même temps pour ce qui est de monter des suédoises j'ai une petite expérience après 6 mois passés en Finlande à Tampere... :wink: )



.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

Sport_Addict a écrit :Le seul hic avec les suédoises c'est de réussir à les 'monter' proprement (c'est même pas un jeu de mot) ; étant donné qu'elles sont vendues en kit moi j'ai du mal à régler proprement l'écartement au niveau du nez...

Des plans pour y remédier ?!

(PS : en même temps pour ce qui est de monter des suédoises j'ai une petite expérience après 6 mois passés en Finlande à Tampere... :wink: )



.
hoooooo la chance :o
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

oi68 a écrit :Pardonnez mon ignorence les gars mais c'est quoi les suedoise? :shock:
Parce-que moi je ne connais que des blondes nordiques à fortes poitrines :wink:
Heuuu

Même question que oi68 :

Quelqu'un aurait t'il la bonté de nous expliquer ce que sont les lunettes de natation suédoises svp ? Si ce sont des lunettes avec lesquelles on ne connait pas la buée, je suis super preneur ! En attendant votre réponse, je googlise ...

Sinon en ce qui concerne la photo qui circule, je suis tres décu, la demoiselle n'est pas à forte poitrine. Ca ressemble d'avantage à des pectoraux de body builder. C'est peut-être moins féminin mais plus efficace pour nager (quoique une bonne paire de bouée ça doit aider pour la flotabilité...).

Sportivement

Pipodimbo
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Image

voila pour les suédoises !
Sinon pour les ajuster (sport addict) c comme 1 masque de plongée... elles doivent tenir toutes seules
apres tu ajustes sur ton nez ! (enfin ton visage)

Pour le confort c'est top, je les utilise aussi en tri.
Je redoute cependant le bourre pif avec ! parce que là, tu dois manger grave :cry:
pipodimbo
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2005 20:45

Message non lu par pipodimbo »

arno1976 a écrit :Image

voila pour les suédoises !
Sinon pour les ajuster (sport addict) c comme 1 masque de plongée... elles doivent tenir toutes seules
apres tu ajustes sur ton nez ! (enfin ton visage)

Pour le confort c'est top, je les utilise aussi en tri.
Je redoute cependant le bourre pif avec ! parce que là, tu dois manger grave :cry:
Bien bien, nous voilà fixés. Je me doutais que c'était ça. je vais tester ....
Merci pour ta réponse

Sportivement

Pipodimbo
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

SWU a écrit :
fabicheri a écrit :Quel est l'intérêt des suédoises, hormis leur prix ?
L'étanchéité: pas de joint, donc pas de vieillisement

Confort aussi, contrairement a ce qu'on pourrait penser, si elle te vont, elles seront bien plus confortables que beaucoup d'autres lunettes.
Tout à fait d'accord.
L'avantage avec ce type de lunettes, c'est l'étanchéité. Quant au confort, il est vrai que si elles correspondent bien à la forme du visage, c'est impeccable !


Par contre les suédoises pour faire des tris, c'est trop risqué. J'ai pris un coup de pied (involontaire) lors de mes 2 derniers tri et heureusement que je portais les Kaiman sinon j'aurais vu plutôt rouge autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pareil suédoise car avec mon piercing cela passe juste super bien.. les autres plus grosses me posent pbs.....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre