qualité de l'eau de vos tris

Que faire quand ça va pas?
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

moi j'étais à saint ssébastien ce w-end et alors c'était méduse à tout va... conclusion: visage et cou brulé et j'ai la peau de la nuque qui est en train de partir et me fait toujours mal.... sinon il y avait aussi beaucoup de plastiques et saloperies dans l'eau...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

ETAMPES ETAMPES ETAMPES

La pire natation et la pire course de ma vie l'année derniére. L'eau est vaseuse voir boueuse et les herbes impropres à la consommation.

Tu brasses autant de merde que d'eau. Sincerement, certains organisateurs, meme si je suis conscient que ce n'est pas tjs evident, devrait tester leur parcours avant de lancer les inscriptions.

Moi, à étampes, j'ai gerbé sur le parcours à pied car j'avais le gout et l'odeur tenace de cette vase mais le pire c'est quand j'ai ouvert la trifonction pour m'aérer et qu'un bloc opaque de je ne sais quoi et tombé à mes pieds dans un bruit de chiasse :roll:

Mais bon, à coté de ca, le velo etait sympa et la course à pied aussi, dommage.

Sinon, les parcours en mer sont souvent trés sympa NICE, La CIOTAT est parfait car l'eau est super bonne
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

c'est clair que à étampes t'as pas interet à boire la tasse :?
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004, 13:52
Localisation : Le Mans

Message non lu par knop72 »

Salut,

Pour tout connaitre sur la qualite des plan d'eau etc ... , une seule adresse (a mettre en favoris :wink: ):

http://baignades.sante.gouv.fr/htm/baig ... ix_dpt.htm

La plupart des plans d'eau sont references, et quand ils ne le sont pas
c'est que la baignade est interdite ou pas prevu (pas de plage etc ...) (par exemple le plan d'eau de St Calais (72) ou il y a avait un triathlon sprint le WE dernier n'est pas reference :( (aucune visibilite, de la vase partout etc... que du bonheur !!))

Bonne baignade.

Chris.
Avatar de l’utilisateur
choc
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2004, 10:41
Localisation : Metz

Message non lu par choc »

pour moi ce WE : Gérardmer

Super qualité d'eau, bonne visibilité, bon goût ....

et en plus ca sent le sapin :lol:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Un avis sur le lac de Chateauroux (lieu de la coupe de france). Merki..

Surtout niveau algues :!: :!: moi pas trop aimé ça :(
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

je dois participer au tri de QUIMPER (29) le 9 juillet. C'est une ville en bord de mer mais a priori, la partie natation se fait ds l'Odet, la rivière qui traverse la ville....Ca donne pas très envie si c'est cà!!!

Quelqu'un connait-il ce tri? dans l'Odet ou en mer pour la natation?

Merci...et bonne tasse d'eau vaseuse à tous!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Super merci +1 :wink:

À Orléans, l'eau de la base de l'ile Charlemagne (bord de Loire) est bien agréable : pas vaseux, aucune algue, pas de déchets divers, eau claire, pas de gout...
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Yalook a écrit :Le lac de la Forêt d'Orient à Troyes est un modèle de propreté ! ! ! :D

Un vrai bonheur on peut voir plusieurs nageurs autour de soi même à plusieurs longueurs de distance..... :shock:

L'an prochain j'y retourne..... 8) 8) 8) Il était super ce MD... :P
entièrement d'accord.....pour ma part je n'ai pas été surpris je connaissais l'endroit pour m'y être déjà baigné plusieurs fois:la première exactement sur la même plage mais il ya une paire d'années;j'ai rajeuni d'au moins 15ans!
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005, 18:53
Localisation : 35

Message non lu par tol_vna »

banjo a écrit :je dois participer au tri de QUIMPER (29) le 9 juillet. C'est une ville en bord de mer mais a priori, la partie natation se fait ds l'Odet, la rivière qui traverse la ville....Ca donne pas très envie si c'est cà!!!

Quelqu'un connait-il ce tri? dans l'Odet ou en mer pour la natation?


Merci...et bonne tasse d'eau vaseuse à tous!!! :lol:
dans l'odet.... mais l'odet c'est à Quimper, c'est sec à marée basse. Le tri part à l'étal de la haute mer. L'eau n'est pourtant pas (si) salée
C'est pas super propre. Mais il ya pire ! Je l'ai fait 5fois...j'y serai à nouveau cette année !
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

banjo a écrit :je dois participer au tri de QUIMPER (29) le 9 juillet. C'est une ville en bord de mer mais a priori, la partie natation se fait ds l'Odet, la rivière qui traverse la ville....Ca donne pas très envie si c'est cà!!!

Quelqu'un connait-il ce tri? dans l'Odet ou en mer pour la natation?

Merci...et bonne tasse d'eau vaseuse à tous!!! :lol:
Ouai enfin regarde la carte, Quimper c'est pas non plus tout près de la mer, il y a quand même 15 bornes!
En plus l'Odet, c'est la plus belle rivière de France!

Je n'ai jamais fait le tri mais je connais bien l'odet, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour nager, l'eau n'est pas toujours très claire, mais elle n'est sûrement pas sale (dans le sens poluée)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

orscand a écrit :
banjo a écrit :je dois participer au tri de QUIMPER (29) le 9 juillet. C'est une ville en bord de mer mais a priori, la partie natation se fait ds l'Odet, la rivière qui traverse la ville....Ca donne pas très envie si c'est cà!!!

Quelqu'un connait-il ce tri? dans l'Odet ou en mer pour la natation?

Merci...et bonne tasse d'eau vaseuse à tous!!! :lol:
Ouai enfin regarde la carte, Quimper c'est pas non plus tout près de la mer, il y a quand même 15 bornes!
En plus l'Odet, c'est la plus belle rivière de France!

Je n'ai jamais fait le tri mais je connais bien l'odet, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour nager, l'eau n'est pas toujours très claire, mais elle n'est sûrement pas sale (dans le sens poluée)
:lol:


:oops:

ok je :arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

dans l'odet.... mais l'odet c'est à Quimper, c'est sec à marée basse. Le tri part à l'étal de la haute mer. L'eau n'est pourtant pas (si) salée
C'est pas super propre. Mais il ya pire ! Je l'ai fait 5fois...j'y serai à nouveau cette année !
Je n'ai jamais fait le tri mais je connais bien l'odet, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour nager, l'eau n'est pas toujours très claire, mais elle n'est sûrement pas sale (dans le sens poluée)

merci les gars... et rdv a quimper...tchuuuuuusss :wink:
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

oups.... :oops: je me suis emmelé les pinceaux...

il fallait lire
dans l'odet.... mais l'odet c'est à Quimper, c'est sec à marée basse. Le tri part à l'étal de la haute mer. L'eau n'est pourtant pas (si) salée
C'est pas super propre. Mais il ya pire ! Je l'ai fait 5fois...j'y serai à nouveau cette année !
Je n'ai jamais fait le tri mais je connais bien l'odet, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour nager, l'eau n'est pas toujours très claire, mais elle n'est sûrement pas sale (dans le sens poluée)

merci les gars... et rdv a quimper...tchuuuuuusss :wink:
Répondre