Educatifs & combi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Educatifs & combi

Message non lu par viot »

Pensez vous qu'il est utile de faire des educ en combi
- cycles
- Touché d'épaule
- rattrapé
- autres ??
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
FRANTRI
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2004, 21:27

Re: Educatifs & combi

Message non lu par FRANTRI »

viot a écrit :Pensez vous qu'il est utile de faire des educ en combi
- cycles
- Touché d'épaule
- rattrapé
- autres ??
A mon humble avis, non...
La nage en combinaison doit se rapprocher le plus possible de la nage en compétition pour pouvoir se mettre en situation
Par contre, nager en combinaison dans un milieu naturel est trés instructif et mes éducatifs sont différents :
Passage de bouées
Ligne la plus droite possible entre deux repères
Changement de rythme
Mais ce n'est que mon avis de modeste nageur (23' au 1500m)... :arrow:
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002, 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Bonjour,

Lorsque vous nager en piscine ou en milieu naturel, les appuis ne sont pas les mêmes, car il y a les courants, ...

Donc moi je préconise de travail également les éducatifs en milieu naturel, car faut tenir compte aussi de la modification de la technique dûe à la combinaison qui gêne le passage aérien du bras car les articulations sont moins souples.

Par contre c'est vrai qu'il faut plus travailler en mer, les passages de bouées, la ligne de nage, la respiration devant, ...

Mais ne pas oublier aussi les éducatifs, ... Mais ne faites pas une séance uniquement d'éducatifs en mer :) sinon vous n'aller pas bc avancer.

Donc travailler vos éducatifs en piscine et faites également un peu d'éducatif en mer.

En mer je préconise les éducatifs suivant :
- Nage Water polo
- Travail main-aissels
- Nager le coude haut (ce n'est pas la main qui dirige le passage aérien mais le coude..)
- Se concentré sur le page aérien (dons faire des mouvements plus lents pour être conscient du mouvement)
- De l'hypoxie (nager à 3 / 5 /7 temps)

Bon entrainement :)
IronManu
Messages : 3
Inscription : 20 août 2004, 15:17
Localisation : Nans les pins

Pov Viot !

Message non lu par IronManu »

Cher Viot,

pour t'avoir vu nager ... trop à mon humble goût :shock: , je pense qu'il te serait d'abord plus utile d'apprendre à nager ... tout court :lol:

Puis si un jour çà marche ... tous les rêves sont permis (dèjà que tu as réussi à pédaler "en descente" et que tu commences à avoir les premiers prémices de sensation du coureur à pied), tu pourras tenter d'enlever ta bouée à canard :D (je sais tu n'es pas pressé, car tu l'as collée à la Néoprène à ta combi). :P

Plaisanterie mise à part (oui oui dans le lot il y avait une plaisanterie ... tout le reste est vrai !), j'aurais souhaitais te dire que faire des éducatifs est une nécessité absolue, la piscine à l'avantage de permettre de se faire un programme et de le respecter en temps et distance, en milieu naturel c'est plus délicat.
Personnellement en tant que vieux briscard des mers, je préconise la recherche absolue de sensation en milieu naturel , sentir l'élément liquide parcourir son corps du bout des ongles d'une extrémité à l'autre pour faire communion avec ! Là c'est vraiment bon et le jour J se retrouver avec 300 -700 -ou plus de fadas sera moins suffoquant. Et tu pourras associer le plaisir à la compét dès le départ et non pas que lorsque la ligne d'arrivée est franchie.

Voilà bonne nage, par pitié ne mets plus jamais ce fameux maillot de bain couleur fesse ... il ya sûrement un lien de corélation avec la baisse de fréquentation que nous rencontrons sur les triathlons ! :wink:
Don't stop the dance !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

cher "Iron" Manu
Quand on a les chevilles en carton mouillé et qu'on ajouté le préfixe Iron à un prénom déjà si difficile à porter, je me permetterai de ne pas prendre au sérieux ces conseils !!
A ce propos, je voulais te demander t'es tu déjà assis dans une chaise en osier Emmanuel !!! ???
Serais tu un vieux roublard des Ironman ou un professionel des découvertes !!
Bon pour la nat j'ai tout compris, je vais me greffé des implants d'helium dans le cul !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

king fish

Message non lu par david vincent »

:sm15:
IronManu
Messages : 3
Inscription : 20 août 2004, 15:17
Localisation : Nans les pins

Fantasme ?

Message non lu par IronManu »

:sm2: pour l'osier, je te dis non ou alors offres moi d'abord des fleurs !
Don't stop the dance !
Répondre