il y en a assez!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Quand les gens font du vélo, ils font plus attention, ex : en Bretagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas ; par contre, en Australie et de façon générale dans les pays plutôt récents, les infrastructures -je ne parle pas des pistes cyclables inadaptées à la pratique sportive et non entretenues- ont été envisagées après l'invention de la bagnole, les gens nés dans ce contexte ne connaissant culturellement que la bagnole supportent assez mal de devoir ne serait-ce que ralentir 2s pour doubler un petit groupe de vélos et n'ont strictement aucune capacité d'évaluation du comportement du cycliste.

En France, à la lecture des journaux, on constate que la très grande majorité des accidents mortels impliquant un vélo -mais pas seulement- sont dus à des conducteurs marginaux, en état d'ivresse ou qui se prennent pour Fangio. Or de ceux-ci les victimes sont aussi bien piétons, automobilistes, motards. Tout ça pour dire que les vélos sont plus exposés mais pas "visés" par l'automobiliste moyen.
C'est peut-être pas le moment de dire ça mais les automobilistes français sont très respectueux des cyclistes -l'inverse n'étant pas toujours vrai, je le confesse- et ils ne conçoivent pas encore trop leur bagnole comme un faire-valoir et un joujou.
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005, 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

ironchris a écrit :Pas d'accord :D
En temps que cycliste, je suis allé boffer le bitume 2 fois à cause d'une voiture. Une fois, étant gosse, un mec pressé pour rentrer chez lui, à pris un sens interdit pour gagner du temps...du coup, il en perdu à cause de moi! Le jour de mon anniversaire, avec mon premier vélo de course! Le vélo mort, pas moi...incassable Chris (iron)
2 ème, a un stop, le mec m'a vu, mais bon, il ne s'est pas arrêté, rien à branler, je pense...le vélo, rien, moi...pas grand chose (iron)juste envie de lui défoncer sa tête (pas iron...alors cool...pour une fois, car lui sympa avec moi...)

Par contre, en temps que cycliste, au volant, connaissant un peu le sujet, je fais plus attention aux gosses, aux cyclistes...au jeunes en scooter...parceque, je connais! Donc, pour moi, un automobiliste averti, est bien plus prudent que celui qui ne fait pas de vélo!! Je peux anticipper les changement de file d'un cycliste, en me mettant à sa place, sur une petite route, en ville, ou un groupe de cycliste...je connais!

Quand je vois comment certains nous dépassent, pour gagner 2 secondes sur leur trajet...vraiment, je doute que ces enc....pensent à notre sécurité, notre vie...de plus, je suis persuidé que certains sont jaloux, de voir que le matin, dans la journée, quand eux partent bosser...que nous on s'amuse...j'ai déjà eu des reflexions sur le sujet"Nous on bosse...."
à cause de lui!! :wink:
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

une grosse 607 garée à contresensdans un carrefour, je suis obliger de rouler sur les graviers et c'est la chute... il y a pas eu trop de dégat sur le bonhomme (1mois san nat :? ) mais collant et veste super chaud d'hiver(le tout neuf) se retrouvent troués :cry: .

Le mec qui était dans sa voiture n'est même pas sortie demandé si ça allait, il s'est cassé pendant que j'appelais ma mère en pleurant.
Connard!

Pff! ça fait du bien de se défouler
Répondre