Le draft pour les nuls...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pierro le pilote
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2006, 16:28
Localisation : Orléans
Contact :

Le draft pour les nuls...

Message non lu par pierro le pilote »

Salut à tous, étant un futur débutant en triathlon, j'ai un peu de mal à vous suivre sur ce fameux sujet: le drafting!

D'après ce que j'ai cru comprendre, cette régle interdit de se suivre à vélo à moins de 10m (ou un truc dans le genre). Ok, mais pour quelles raisons???

- Par raison de sécurité? (pour éviter les chutes en peloton?)

- Pour que tout le monde ai à produire le même effort? (permettant ainsi d'éviter que certains se calent dans la roue d'un autre et ainsi se "reposer")

J'avoue avoir un peu de mal à saisir l'intérêt si c'est la 2ème solution. Pour moi, en tant que coureur sur route, il est normal de se caler dérrière quelqu'un pour se faire emmener lorsque l'on a "un coup de moins bien" et de rendre la pareille lorsque l'on a la pêche. Idem en karting (désolé, je parle de ce que je connais... :oops: :oops: ) ou le phénomène d'aspiration est très utilisé pour doubler ou claquer un temps en qualif.

Merci pour vos futures réponses! :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

ouuulàààààà !!!!! :lol: :lol: :lol:

Attention, Triathlon n'est pas cyclisme :wink: . Quand tu auras eu quelqu'un dans ta roue pendant plusieurs kilomètres et qui te déposera après à pied, je ne pense pas que tu seras très content. enfin moi ça me fait ça !!!

Le triathlon c'est un effort individuel de A à Z. Aujourd'hui il existe des courses avec drafting, pour diverses raisons ( haut niveau, drafting difficile à maitriser pour les arbitres ...).

Donc drafting autorisé ou pas, il faut choisir ses courses et se soumettre à la règle quelle qu'elle soit.

voilà.

bienvenue chez nous :D

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
pierro le pilote
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2006, 16:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message non lu par pierro le pilote »

Ok, merci pour l'info!

Enfin moi je serais plus à la place du gars qui profite à vélo et qui va vite après en course à pied... lol :oops:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Le triathlon est bien à l'origine 3 sports enchainés en individuel... se caler dans la roue est bon pour les cyclistes...
Moi aussi je suis coureur à pied d'origine mais jamais il ne me serait venu à l'idée de me planquer...

attaquer attaquer et doser son efort tel est ma vision du triathlon...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ainsi soit-il




en s'y mettant tous..... :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

:twisted: a mort le drafting
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre