douleurs aux adducteurs

Que faire quand ça va pas?
norick
Messages : 23
Inscription : 22 août 2005 22:13
Localisation : quekpart dans l 'aisne!!

douleurs aux adducteurs

Message non lu par norick »

bonjour
aprés mes premières sorties de vélo ( 40 km, 50 km, 40 km et 25 km en une semaine) et sans càp de la semaine j ai ressenti une légère douleur aux adducteurs de la jambe gauche vendredi . cette douleur s est emplifiée et aujourd hui ca me fait hyper mal qd je me léve d une chaise , mais pas trop qd je marche. ou au repos . a quoi cela est du (mauvaise position sur le vélo) et que faire pour que cela se passe?
merci de vos eclairements..

plus je pédale moins fort , moins j avance plus vite......
(et plus j ai encore mal!!!
je suis un "Irêveman" un jour je serai un ironman (peut etre!!)
norick
Messages : 23
Inscription : 22 août 2005 22:13
Localisation : quekpart dans l 'aisne!!

Message non lu par norick »

salut
voilà que maintenant ca me fait mal derrière la fesse et la douleur descend légèrement dans la cuisse
help me please!!
je suis un "Irêveman" un jour je serai un ironman (peut etre!!)
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Moi, je pronaustique une tendinite... A suivre... :?
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

drl9703 a écrit :Moi, je pronaustique une tendinite... A suivre... :?

T'as été piqué par un mostic le Brestoâ :wink: ? Pas bon pour Plouescat tout ça dis-moi ....


A Norick : et les étirements t'y penses ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
norick
Messages : 23
Inscription : 22 août 2005 22:13
Localisation : quekpart dans l 'aisne!!

Message non lu par norick »

je ne m etire jamis car je ne sais pas quels types d etirements je dois faire!

vous en conaissez qqu uns?
je suis un "Irêveman" un jour je serai un ironman (peut etre!!)
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Ca ressemble à ce que j'ai. Inflammation tendons des adducteurs + muscle pyramidal. Ca part et ça revient, mais la douleur est surtout manifeste au repos. Les étirements sont un facteur d'amélioration mais comme je ne suis tjrs pas fixé sur la cause, je vais voir un osthéo dans les prochains jrs... donc à suivre....
Etirement fessier (image=étirement du fessier droit):
Image
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

salut,
j'ai eu et encore un peu se probléme, on croit que c'est le nerf sciatique mais en fin de compte apres un examen rapide tu te rends compte que c'est le Pyramidal qui est en cause, l'étiremment montré plus haut est bon tu peux aussi avec le pouce ou la pointe du coude demander a qq1 de te masser ce piramidal il se trouve ds la fesse et tu devrait le sentir quand on est dessus.
tu dois avoir la chaine postérieur hyper raide ce qui entraine un deséquilibre, essaye de corriger avant que ça ne te provoque d'autre dommage
A+
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Ca ne viendrai pas d'un mauvais réglage de selle par hasard?
norick
Messages : 23
Inscription : 22 août 2005 22:13
Localisation : quekpart dans l 'aisne!!

Message non lu par norick »

salut
c est vrai que je suis hyper raide des jambes (je n arrive meme pas a toucher mes chevilles , jambes tendues :oops: ) et que les étirements j en fait jamais . que risque t il de m arriver si je continue a m entrainer sans etirements et que dois je faire pour corriger cela?
je suis un "Irêveman" un jour je serai un ironman (peut etre!!)
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

t'as pas le choix, soit tu t'y met ou alors d'une part tu ne progresseras pas et en + tu va te casser de partout.
Achéte un livre qui s'apelle : le streching global actif de Norbert Grau c'est le top pour effectuer correctement ses étirements.
A+
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Voici le résumé de la fnac sur le bouquin proposé par richard. Ca devrait te donner un aperçu sur le fait de ne pas s'étirer norick:

"Toute musculation entraîne à long terme la rétraction des muscles utilisés....cette rétraction entraîne une diminution de l'efficacité du mouvement.... d'où compensations, tricheries, besoin d'augmenter la dose d'entraînement pour conserver la performance et risque de blessures... la technique 'stretching global actif' propose des étirements adaptés améliorant ainsi la performance."
norick
Messages : 23
Inscription : 22 août 2005 22:13
Localisation : quekpart dans l 'aisne!!

Message non lu par norick »

ok

merci pour l info sur le livre je vais me le procurer au plus vite et commencer "ces étirements"

par contre au début il faut y aller mollo ou alors étirer les muscles à fond et est ce qu on peut intercaler des étirements pendant l entrainement de càp et pendant la sortie vélo?

tchusss!!
je suis un "Irêveman" un jour je serai un ironman (peut etre!!)
Répondre