Des fumeurs parmis vous?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vde
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2006, 13:54

Des fumeurs parmis vous?

Message non lu par vde »

Slt,

Je voudrais savoir si certain d'entre vous qui pratiquent le triathlon sont fumeurs. :?

ou ont arreté en commencant ce sport ?

@+

Vde
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006, 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Message non lu par anouchka007 »

bah je peux pas te dire, moi je fume depuis trop longtemps, et c'est vraiment dur en courant!
fallait pas commencer!!!
alors si certain on arreté, je veux bien des conseils!
vde
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2006, 13:54

Message non lu par vde »

sujet tabou :lol:
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005, 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Quelques cigarettes ( ou cigarillos ) pour le plaisir il y a quelques années.
Depuis 5 ans, plus un mégot : je n'ai pas amélioré les performances pour autant.
( j'ai même un collègue de club qui crapotte plusieurs cigarettes par jour et qui s'est qualifié pour Hawaï )

S'il faut arrêter la cigarette pour faire du sport, pourquoi pas l'apéro, la bière, etc...Tant que tout celà reste dans le domaine du raisonnable....
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

vde a écrit :sujet tabou :lol:
Pas 'tabou', mais en ce qui me concerne je trouve hallucinant que des mecs fassent preuve d'un grosse volonté pour s'enquiller des heures et des heures d'entraînements et pas assez pour ne pas fumer ou arrêter de fumer...

En ça m'arrive de me laisser tenter, pendant des soirées trop arrosées, et je passe l'intégralité des entraînements qui suivent à me traiter de c*n !!!!


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J'ai été un gros fumeur jusqu'au 1er octobre 2000, je me suis mis à m'entraîner intensivement en juillet 2001 pour préparer Nice 2001.

Depuis presque 6 ans , j'ai arrêté cette merde et j'en suis bien content.

Je ne tousse plus, je n'ai plus une haleine de cheminée, je ne donne plus de taxes sur le tabac à l'Etat. Je n'en donne plus que sur l'essence... :twisted: :evil:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005, 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

En ce qui me concerne, il m'arrive du fumer, disons 3 à 4 clopes par mois, exclusivement en soirée. Je m'en prive pas et je les apprécie.
Je pense que c'est pas trop grave. Je me dis que c'est comme un bon whisky. C'est bien d'en apprécier un de temps en temps par contre si c'est trop souvent là ça devient con!
Fabien
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006, 19:06

Message non lu par bixente »

Salut,

J'ai fumé ma dernière cigarette le 15 janvier 2006. Cette date correspond également à mon entrée dans le monde du triathlon. Depuis je ne suis plus fan de la clope mais bel et bien de ce sport qui a totalement chamboulé ma vie. Je m'entraine entre 10 et 15 heures par semaines et même si mes chrono sont très moyen, je prend un plaisir dingue.

Pour rien au monde je retoucherais une clope !!!!

Pour ce qui est des perfs, je suis passé de 1h50 à 1h35 sur semi. Mais je ne pense pas que c'est seulement la clope. Les kilomètres d'entrainement et les conseils de FranchM il y a quelques mois sur ce forum (encore merci à toi) y sont certainement pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

J'fume pas, et je dirais même plus : j'ai jamais essayé !!

Du coup, je ne sais pas ce que je rate, et ça ne me manque pas !

J'ignore si 3 ou 4 clopes par mois peuvent avoir une influence néfaste, moi, en ayant jamais commencé, je ne me pose pas la question et mon porte-feuille s'en sort bien ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

je me rapelle d'un post là dessus un de mes premiers où je me suis fait allumé comme un chien parceque je trouvais que la clope, et l'alcool donnait une mauvaise image du sportif aux plus jeunes..... :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Tout en injectable...les effets sont meilleurs!

Malheuresement, il m'arrive de fumer...fumeur passif...ça me gave!
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

j'ai fumé de l'age de 13 ans à 26 ans et jusqu'à 2.5 paquets par jour, j'ai arrété à cause du prix du tabac et pour raison de mauvaise santé, cela fait dix ans cette année ,cela correspond aussi avec dix de sport, je pense que j'ai gagné au change , je suis sûr d'une chose je ne refumerai jamais : c'est vraiment la drogue du pauvre : tu donnes du pognon tous les jours pour te faire du mal : avec le recul , il faut carrément être pégot pour cotiser au systéme.
a hum !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

J'ai fume et c'est l'idee de faire un tri entre amis qui m'a motive a arreter juste le temps de m'entrainer 1 mois avant l'epreuve. je comptais reprendre apres d'ailleurs. Je me suis senti si bien ce mois sans cigarette combine a une activite sportive reguliere que j'ai decide de poursuivre le sevrage.
De fil en aiguille, j'ai troque l'addiction de la nicotine du tabac par l'endorphine du sport. Ca n'a pas ete facile mais je ne fume plus depuis pres de ...15 ans.. (puta.. ouch, si longtemps deja !).
BENOIT1605
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2006, 12:10

Des fumeurs parmi vous ?

Message non lu par BENOIT1605 »

Slt,

Pour ma part un bon cigarillo de temps en temps...
Pour se traiter d'imbécile après
Mais c'est surtout le vin blanc que je dois diminuer
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006, 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Message non lu par anouchka007 »

Bah moi, çà fait 9 ans que je fume (et je dirai pas mon âge!'ai honte!!!) et le souci c'est que j'arrive pas à arrêter!je fume plus bcp, j'ai arrêté le paquet par jour mais il en faut tjs 1-2-3 par jour, et plus en soirée et en week end, alors des conseils pour arrêter, je veux bien!
Répondre