nager en lac

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006, 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Nous nageons ds le canal, c'est assez "remuant" quand des péniches passent. Le tout est de rester zen!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004, 11:50
Localisation : toulouse

entrainement lac

Message non lu par XD »

Ca y est elle l'a fait .... notre ISA78 est venue tester ses capacités natatoires en lac :sm28: ce soir !

Avant de commencer le récit ... j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de 2 charmantes forumeuse : Isa78 et Wanbli à l'occasion de cet entrainement en lac ... à bientot les filles :wink:

Alors me direz vous hein alors l'Isa comment qu'elle nage ????!!!!!!

eh bien les petits gars vous pourrez dorénavant être plus respectueux de la miss quand elle pose des questions parfois surprenantes (je trouve aussi :roll: )

ben oui c clair elle se démerde plus que bien .... avec la combi bionik qui va bien (en passant elle l'a enfilé à l'envers pour commencer :lol: ... donc là jme dis c pas gagné :? )

Prise de contact avec l'élément liquide ... tout va bien .... petit briefing sur le parcours ... et hop on y va le groupe reste groupir ... et notre Isa suit nickel, je mate un peu sa technique ... et ben pas mal du tout ... le relevé de tête, la respiration, la direction ... bref pas si à coté de la plaque que certains de ces posts :wink:

Prochain post : Isa78 fait du vélo :? ok je :arrow:

Et Wanbly ?! Rien à dire sur sa natation .... elle est est vraiment 50% motard / 50% triathlète .... j'ai bcp aimé le look combi nat avec les boots moto et le look serviette rose et re boots :sm15:

Sans rancune les filles, c'était cool de faire votre connaissance


Bizes ... :wink: ...

Tcho
XD 8) qui lui fera moins le malin dimanche à 6h55 :?
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Et Wanbly ?! Rien à dire sur sa natation .... elle est est vraiment 50% motard / 50% triathlète .... j'ai bcp aimé le look combi nat avec les boots moto et le look serviette rose et re boots :sm15:
Mouarf ... j'assume mon coté hybride ... prochaine fois je mets le casque ... Amenez vos polaroïds !!


Ceci dit merci à vous pour votre accueil, et bonne chance à ceux qui partent à Roth.

Pour en revenir au sujet initial, même si par endroit on racle un peu le fond en crawl, c'est déjà pas mal d'avoir trouvé un p'tit endroit pour se faire quelques séances en nature ...

A réitérer car j'en ai largement besoin !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: entrainement lac

Message non lu par Kokovich »

XD a écrit :Alors me direz vous hein alors l'Isa comment qu'elle nage ????!!!!!!

eh bien les petits gars vous pourrez dorénavant être plus respectueux de la miss quand elle pose des questions parfois surprenantes (je trouve aussi :roll: )
Attention à ne pas tout confondre, quand on se moque, moi le premier, ce n'est pas des perfs d'isa, sinon, on ne serait pas beaucoup à se le permettre. Je n'ai jamais remis en question ses qualités sportives mais plutot ses interventions.

Elle post 5 fois le meme mess à un mois d'intervalle, et c'est comme ci elle débarquait alors que ca fait un moment qu'elle est là. Genre, occupez vous de moi alors que putain, elle est adulte. Si tu sais pas tu vas dans la fonction recherche et tu fouilles un peu.

Sur ce sujet, on lui avait déjà répondu mais madame repose encore et toujours les memes questions. Je me souviens meme d'une reponse que je lui ai faite...

Non, Isa a le mérite de faire du tri mais ne réfléchis pas trop quand il s'agit de poser une question et à force, ça gonfle...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jfd
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2005, 22:27
Contact :

lacs

Message non lu par jfd »

quels lacs au juste en IDF ?

Je suis à Clichy,
ai essayé Cergy (beuah, petit, cher, des gamins)

Est-ce qu'on peut faire de la nage hors des coins-baignades surveillés ?
(je m'entends; avec combinaison ou flotteur de sécurité, ou a plusieurs)

Et dans les Pyrénées ? (combi fortement conseillée... j'ai testé au Lac d'Orédon)


JFD
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005, 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

Un peu hors sujet mais j'aimerai savoir ou peut on trouver le calendrier des differentes courses en eau libre?Merci
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

sur le site de la FFN rubrique eau libre
http://www.ffnatation.fr/download/info/eau/4.pdf
et voila :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005, 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

merci c'est sympa,car tout comme les cyclosportives je pense que faire ce genre d'épreuve cela peut etre enrichissant!
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005, 13:39

Message non lu par cj21 »

Au fait vous y retournez quand ?
Moi je suis sur Versailles et bien intéressé par des séances eau vive en groupe.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Salut,

Bah, j'en sais rien, jusqu'à présent on faisait 1x par semaine, plutot le mercredi, c'est généralement XD qui fait la liaison entre les membres du forum (enfin ... moi ...) et les membres du club des Mureaux qui vont nager là bas.

Cette semaine je crois que XD est en vacances, et comme je n'ai aucun contact avec les membres des mureaux, j'ignore quand ça se fera, si toutefois ça se fait ...

Moi je suis toujours partante, sauf que la semaine prochaine je ne serai pas trop dispo, si tu es intéressé pour la semaine suivante, fais moi signe par MP.

Le seul défaut de la base de loisir de Verneuil, c'est que par endroit, meme en plein milieu du lac, on a 40cm d'eau, ce qui, forcément ne rend pas les choses faciles/agréables ...

Tiens moi au jus par MP si tu es intéressé ... ou XD te tiendra au courant s'il est dans le coin ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

Pas de pb pour sortie natation en groupe (cergy...) plan d'eau tip top

pour JFD j'ai du mal à te suivre sur cergy ...
-cher :arrow: c'est gratuit ! (pour l'acces à la base. c'est le parking qui est payant, tu peux te garer à l'extérieur !
-petit :arrow: :shock: 250 H
-des gamins :arrow: sur une base de loisirs c'est pas trop surprenant
http://www.basedeloisirs95.com/

Possible de courir dans un super parc, don enchainement...
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Rien que pour comparer, Cergy ça m'intéresserait aussi ...

Y'a des sorties de prévues ou faut lancer l'affaire entre nous ?


[edit] Pour le fait que Cergy soit payant et avec bcp de gamins ... y'a peut-être une solution à appliquer (en tous cas c'est valable pour Verneuil) : à partir de 19h l'accès est gratuit, et passé une certaine heure, les familles désertent le lieu ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005, 22:47
Localisation : lausanne

nager en lac

Message non lu par lévrier94 »

salut à tous, cherche partenaires pour nager en plan d'eau sur le 94/77.. en ce moment je nage dans la marne tout seul et c'est pas top..
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005, 13:39

Message non lu par cj21 »

Dans le 78 y a aussi les étangs de la Hollande, ça permettrait de repérer les lieux pour le tri organisé par le club de SQY !!
Enfin moi Cergy, Verneuil ou la Hollande ça me va : il suffit de me dire un jour avant et je devrais pouvoir me rendre dispo, en moto depuis Versailles ça devrait pas être long...
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

cj21 a suivre jeudi soir à CERGY

on essaie un petit groupe
Répondre