courses de OUFS...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: courses de OUFS...

Message non lu par PLUDJAMB »

Copste a écrit :
http://www.enduroman.com/

il s'agit d'une course par équipe (6), je devrais y participer cette année... :roll:
Oui, moi aussi je devrais y participer... avec Antoine et Mitch, entre autres. C'est Antoine qui fait le manager de l'équipe, il a déjà commencé, à titre de sensibilisation, par nous engager sur un Ekidden ce week-end...

Bon d'accord, tous les équipiers ne sont pas encore au courant :roll: mais je crois qu'Antoine a une technique pour leur faire signer le bulletin d'engagement (il m'a vaguement parlé d'une méthode de PNL à base de vodka et de téquila frappé :lol:)

Ceci dit, je viens d'envoyer un mail pour des further informations (comme ils disent) car il est vrai que le site est un poil spartiate...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'en ai trouvé une de plus!
Question qualité des parcours, ça à l'air vraiment pas mal :
http://www.gigathlon.ch/fr/Desktopdefau ... abid-1470/
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Triafon a écrit :Un deca ironman
http://www.decatriathlondevidauban.com/
Ce qui me gene énormément dans ce style d'épreuve, ce ne sont pas les distances (quoique :lol: ) mais les conditions dans lesquelles s'effectue l'épreuve :
- natation 38 km soit 1520 longueurs de 25m :!:
- vélo : 1800 km : 350 X 5.2 km +quelques km pour acceder au site
- cap : 420 km en faisant 533 fois un circuit de 788 mètres :roll: +quelques km pour acceder au site

:shock: :shock: :shock:
Déjà sur un marathon je trouve moyen de faire 4 boucles mais là :?
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

bah!! personne n'a énoncé, le gr 20, a l'ancienne,sac a dos 15-20kg,avec, selon les forces en présences,doublage d'étapes.
1fois=14jrs
2fois=13jrs
ect...
avec sa bouffe, sa tente,réchaud,etc...
les refuges,juste pour la flotte,et un peu de ravito.
là, c'est plus du tourisme! :wink:
eh, puis, la corse,même, quand t'es a la ramasse :shock: :shock: :sm3: :sm3:
ah! j'oublié, sens nord-sud, évidemment! :P
prévoir la lampe frontale,pr les étapes doublées :idea:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le gr 20, je l'ai fait pendant mon armée, pas en intégrale, mais c'était le top !!! Aussi dur que le gr 05 ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est vrai qu'il y a des trucs sympas à faire chrono sur les GR.

Sur le GR 10, j'ai rencontré un type qui le faisait en quinze jours, autonomie totale, avec uniquement de la purée déshydratée dans le sac, pour éviter de descendre dans la vallée pour les ravitos...

faut avoir envie quand même...(pas pour les quinze jours en courant, mais pour les quinze jours à la purée :lol: :lol: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004 12:06

Message non lu par waterman »

une finale mondiale contre Tyson
Ecroule de rire :!: +1 pour la forme :wink:
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

CRAPAUDS

Message non lu par CUBE »

http://www.crapauds.net/

Course VTT de 24heure en solitaire ou par équipe. C'est génial, je l'ai fait une année.
La date 3-4 juin 2006 et c'est dans l'est de la france du coté de Metz !!
A+
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: CRAPAUDS

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

CUBE a écrit :http://www.crapauds.net/

Course VTT de 24heure en solitaire ou par équipe. C'est génial, je l'ai fait une année.
La date 3-4 juin 2006 et c'est dans l'est de la france du coté de Metz !!
A+
le plus dur c'est pas tellement les 24h de VTT ....mais "du coté de Metz" :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

The longest foot race in the world is 3,100 miles, long enough to stretch from New York to Los Angeles. Those who run it choose a different route: they circle one city block in Queens -- for two months straight.


The athletes lap their block more than 5,000 times. They wear out 12 pairs of shoes. They run more than two marathons daily. In the heat and rain of a New York summer, they stop for virtually nothing except to sleep between midnight and 6 a.m.

"I think this is what they're looking for: The feeling that you're living life for real," runner Pranab Vladovic said of himself and 13 other athletes now competing in the 10th annual Self-Transcendence 3,100 Mile Race in Jamaica, Queens.

The 51-day event is sponsored by followers of meditation master Sri Chinmoy, who teaches his students to excel mentally and physically. Some swim the channel between England and France or climb a mountain. Those in the race run under the motto "Run and Become. Become and Run."

They eat on the run. They talk on the run. They use a port-a-potty. One athlete cruised into a podiatrist to have two infected, ingrown toenails removed and was back on the course in two hours. He still ran 60 miles that day.

The athletes brave blisters, bandaged toes, weight loss, limited sleep and a chiropractic nightmare while attempting to stay focused and positive for nearly two months. Theirs, they say, is a gift to humanity.

"Not everyone can climb
Mount Everest, and not everyone can run this race," said race director Rupantar LaRusso. "But it's a challenge. It's inspiring and shows that there's no limit to what you can do."

FACTORY WORKERS

All but one of this year's runners are foreigners who left their jobs as postal workers, gardeners and factory workers to run a half-mile circuit around Thomas Edison High School and an adjoining park.

In the process, two worlds interlace: a parade of mostly eastern Europeans laps through one of New York's most diverse neighborhoods, where Greeks, Jews, Koreans and Muslims live side by side. Most residents seem unaware of the athletes and their moments of victory, agony and inspiration.

"To each his own," resident Shawn Vernon said as the runners neared their 2,100th mile. Meanwhile, a young girl in her underwear balanced on the balcony railing of her apartment complex and two men rolled a piece of carpet across the street. None seemed to notice the athletes in their ear-flap hats and new shoes, still on the move more than one month into the race, which ends on August 2.

The runners seem more observant. They recognize the people catching rides to work every day at the same time from the same corner. They smile at the Bengali man who takes his son to the park most nights. And in running more than 100 laps a day, they come to know every slope and sidewalk crack in this otherwise unremarkable city block, chosen for its proximity to Chinmoy's home and headquarters.

The runners admire its daily sunrise, the 30-foot pine tree, the fireflies they chase at night. Traveling down one gentle straight was likened to "running on a country road," though it borders the Grand Central Expressway.

"Always in life, you can complain or you can focus on the joy," Slovakian runner Ananda Zuscin said. "This race is all about accepting that you're going to run all day and then forgetting about it."

SWOLLEN FEET

So the runners move on. They arrive by 6:07 every morning to begin another 60-mile leg. They run, walk, and run-walk. They work their way through shoes, ripping out the toe boxes, sides and any other fabric that might rub against a foot swelling two sizes in this race of 10 million steps.

They know what to eat and when. They gobble down 6,000 calories daily from a vegetarian smorgasbord, much of it bathed in olive oil. Often, they carry aluminum plates and forks as they move. Their faces light up like children in the afternoon when ice creams are handed out.

"They're like little kids in a way," assistant race director Bipin Larkin said. "Their life is really simplified and to keep them moving happily along you have to keep giving them things."

Above all, they have to stay on the course.

"Every minute, every second counts out here. You have to keep moving," Suprabha Beckjord, 50, said, stressing that the competition was not other runners but the clock. The first place finisher wins only a T-shirt and a plastic trophy.

Beckjord is the only person to have completed the race every year and is still not tired after having run nearly 31,000 miles, more than the circumference of the earth.

"Something inside my soul just loves it," Beckjord, a U.S. resident, said. "It's like running on love."
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

PLUDJAMB a écrit :
fabicheri a écrit :Un marathon ... mais à la nage autour de Manhattan :

http://www.nycswim.org/Event/Event.aspx?Event_ID=1635
Bonjour la pollution, là aussi....
Tu serais etonné de l'état de propreté de la seine... Oki c'est pas les bermudes mais c'est l'une des rivieres d'europe les moins polluées et il y a 2-3ans, le poisson a été jugé apte à la consommation en cas de peche. C'est une étude que j'avais lu dans science et vie, maintenant, il y a pire que la seine et on y fait un tri, le canal de lille... :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

http://www.coasttocoast.co.nz/map.htm

3km de cap+55kms de velo route+33kms de cap+15kms de velo route+67kms de kayak+70kms de velo de route+1 à 2kms de cap sur la plage.

Cette course est super connue en NZ .
duo
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 21:13

Message non lu par duo »

Un marathon avec plus de 2400m de dénivellé positif et autant de dénivelé négatif. Dans l'Ariège.
http://auzatvicdessos.free.fr/Lechallenge.htm
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

courses de ouf

Message non lu par tc.marjer »

Je pense aussi au Gigathlon:
http://www.gigathlon.ch/fr/Desktopdefau ... abid-1470/
166km de vélo de route avec 2100m de dénivelé
68 km de vtt avec 1800m de dénivelé
7.5km de natation
46km de roller
et pour terminer un petit marathon.
Cette année, le meilleur temps est de 15h48. :D
Répondre