LE BNSSA

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004, 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

LE BNSSA

Message non lu par ablt »

slt a tous
pour ceux qui l'on , le bnssa vaut il le coup ?? dans le cadre de trouver un job
cela suffit il ou faut il taper plus haut
en fait ce que je cherche c'est de trouver un job d'appoint pour ma reconversion
alors ceux qui bossent dans ce secteur d'activités je suis preneur de toutes les infos
THE SECRET IS YOURSELF
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: LE BNSSA

Message non lu par NickTheQuick »

ablt a écrit :slt a tous
pour ceux qui l'on , le bnssa vaut il le coup ?? dans le cadre de trouver un job
cela suffit il ou faut il taper plus haut
en fait ce que je cherche c'est de trouver un job d'appoint pour ma reconversion
alors ceux qui bossent dans ce secteur d'activités je suis preneur de toutes les infos
Dans la théorie, cela ne suffit pas à trouver qqc de pérenne mais dans la réalité, ça peut être suffisant pour occuper plus qu'un job d'appoint dans le contexte actuel conjoint de la réglementation, des rémunérations dans la FP, de l'augmentation des mesures sécuritaires...
Toujours dans l'idéal, le BEESAN est tout de même bcp plus intéressant (mais aussi nettement plus dur à obtenir) mais peut également fermer qq portes ou compliquer le choix (de l'employé comme de l'employeur).
Si tu donnes plus de précisions sur ton cursus, tes projets... je pourrais peut-être t'apporter un point de vue, très contextualisé fatalement mais concret.

A suivre...

Nick
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Re: LE BNSSA

Message non lu par OLIVE25-12 »

ablt a écrit :slt a tous
pour ceux qui l'on , le bnssa vaut il le coup ?? dans le cadre de trouver un job
cela suffit il ou faut il taper plus haut
en fait ce que je cherche c'est de trouver un job d'appoint pour ma reconversion
alors ceux qui bossent dans ce secteur d'activités je suis preneur de toutes les infos
Pout trouver un taf à temps complet à l'année, ca parait très difficile.
Mais bon, ca peut te dépanner pour la saison estivale.
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006, 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

oui, le bnssa est utile si tu es étudiant pour les vacances d'été ou même durant l'année quand tu as du temps libre ...
sinon faire surveillant de baignade si tu as plus de 25ans et faire sa toute sa vie, c'est moyen je trouve ou alors passe le beesan mais beaucoup plus cher ... (sauf si ta fac a un organisme comme j'ai pu l'avoir, si tu es étudiant biensur lol )

voilou
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
Trironman
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2006, 17:54

Message non lu par Trironman »

Le bnssa : Terrible
1ere saison toutes mes demandes ont été accepté, quand on s'y prend bien c'est très rentable et super sympa !! Surveillance des plages : ambiance terrible
Ce n'est pas le résultat qui compte mais l'analyse que tu peux en faire!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'en ai un avec moi...Il a un contrat à plein temps, mais il ne fait que de la surveillance...le mercredi, le samedi et le dimanche. Un dimanche par mois! Tant mieux pour moi... 8) merci à lui, je ne bosse qu'un seul dimanche par mois, jamais le samedi...Si lui ça lui va, moi aussi! 8) :D
Pouvu que ça dure... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004, 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

Message non lu par ablt »

ironchris a écrit :J'en ai un avec moi...Il a un contrat à plein temps, mais il ne fait que de la surveillance...le mercredi, le samedi et le dimanche. Un dimanche par mois! Tant mieux pour moi... 8) merci à lui, je ne bosse qu'un seul dimanche par mois, jamais le samedi...Si lui ça lui va, moi aussi! 8) :D
Pouvu que ça dure... :wink:
slt ironchris
si cela n'est pas indiscret on palpe combien a plein temps avec un bnssa
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

bonjour,

le pb est que l'on a le droit de travailler qu'une durée limitée par an avec le bnssa ( par exemple on est limité a 5mois) il est donc tres difficile de faire ca toute l'année et a plein temps


bonne journée a tous
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu peux tout savoir en cherchant sur le net les grilles de salaire FP.
Jette un oeil sur snpmns.com ou snmns.com

Gregory, le BNSSA touche 1000 € net. Mais après le versement qu'il doit me faire chaque mois, il ne lui reste plus grand chose!

Certains BNSSA touchent mieux, dans certains établissements privés, en saisonnier. Pas facile à trouver. Négociation!

Du boulot il y en a , les salaires sont déterminés par des grilles. Ici, dans le sud, avec le tourisme, un mns au chômage est un branleur...(déjà que c'est notre réputation, là, on confirme :D ) Les postes à pleins temps sont rares, mais dans certains établissements, comme le mien, on a choisi d'en prendre un. C'est très bien pour un jeune qui démarre, il se forme pour le BEESAN, il a tout sous la main, en étant payer!! Sa formation aussi...je le forme, il me verse 80% de son salaire :D
Je déconne...mais c'est presque cela!! Il bosse le mercredi, samedi et dimanche. Cela nous aide bien et nous soulage bien, il faut le reconnaitre, c'est son contrat, il l'a accepté. Moi, cela me permet de faire les leçons, 80% de son salaire...c'est ça, sans forcer. Lui, sa le motive pour son BEESAN! S'il l'obtient, il a sa place comme MNS! Son salaire sera plus élevé...faudra que je tape plus fort pour qu'il me verse la différence :D
On reprendra un BNSSA qui lui, restera à sa place!
On prend des saisonniers de temps en temps, remplacement pour les vacances scolaires.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Le meilleur poste en piscine, c'est chef de bassin!
Salaire+ leçons, tu gagnes plus que le directeur.
Tu fais les planning...donc tu peux faire du triathlon 8)
Tu gères les bassins, la péda, le recrutement...le bon boulot quoi!
Certes, tu prends des décisions, qui emmerde certains, mais vu que tu es le chef et que je me fais pas chier avec les cons...sinon c'est la bagarre!
Bref, mes collègues sur le bassin sont des copines 8) et un copain qui est le fils d'un ancien collègue quand j'étais mili...( le BNSSA)...tout va bien.
Le directeur, me fait confiance, ne m'emmerde pas...sinon....c'est la bagarre!
Pourvu que ça dure... :wink:

PS: quand serai directeur...serai triathlète pro! :sm24: Pas trop vieux j'espère!!
RQ: ne pas embaucher de triathlète, trop casse-couille avec leur putain d'entrainement, de compét...toujours crevé pour le boulot... :wink:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ironchris a écrit :Le meilleur poste en piscine, c'est chef de bassin!
Salaire+ leçons, tu gagnes plus que le directeur.
Tu fais les planning...donc tu peux faire du triathlon 8)
Tu gères les bassins, la péda, le recrutement...le bon boulot quoi!
Certes, tu prends des décisions, qui emmerde certains, mais vu que tu es le chef et que je me fais pas chier avec les cons...sinon c'est la bagarre!
Bref, mes collègues sur le bassin sont des copines 8) et un copain qui est le fils d'un ancien collègue quand j'étais mili...( le BNSSA)...tout va bien.
Le directeur, me fait confiance, ne m'emmerde pas...sinon....c'est la bagarre!
Pourvu que ça dure... :wink:

PS: quand serai directeur...serai triathlète pro! :sm24: Pas trop vieux j'espère!!
RQ: ne pas embaucher de triathlète, trop casse-couille avec leur putain d'entrainement, de compét...toujours crevé pour le boulot... :wink:
Je ne sais pas comment est la piscine chez toi, mais franchement, quand je vois comment ceux qui y travaillent chez moi ont l'air de se faire chier, ça ne fait pas envie... ils glandouillent toute la journée sur le bord du bassin ou donnent des cours d'aquagym aux vieilles. Comment arriver à supporter ça à la longue, surtout quand on a été dans l'action comme toi?
Hard ain't enough
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

:D
Il y a des BNSSA qui ont des boulot à plein temps, en CDI...cela existe...la loi ne l'interdit pas! Bref!
Le boulot de BNSSA est certe pas très motivant...moi, je ne pourrai pas. Matter les nanas, ça va un temps, surtout les vieilles :wink: mais elles payent bien, donc, ça peut passer, faut voir... :D
Maintenant, notre Greg (pas millionaire) fait cela en attendant de passer son BEESAN, il a la place idéale pour préparer sa formation, tout en étant payer, stages sur place, formation payée, et emplois assuré ensuite 8)

Il y a beaucoup de branleur dans cette profession, mais il y a aussi des bons, comme partout! J'ai la chance d'avoir une équipe motivée, qui s'investie dans son travail. Chacun à des tâches, des responsabilités sur des groupes en clubs, aquagym, secourisme, formation BNSSA...cela dynamise l'équipe. On "s'arrange" avec le boss pour permettre certaines facilités, arrangements...en fonction des demandes de chacun, en récompense! Et cela fonctionne, même si pas légal! Je faisai de même dans mon ancien job...Les gens adhèrent et sont reconnaissants...ne quitteraient pas leur poste ici. Certains refuseront l'avancement vu les conditions de travail...De plus, une place dans un petit bled du sud, piscine neuve...ça ne coure pas les rues. A la création, 250 demandes pour 4 places... :wink: Beaucoup de branleur cherchent du boulot finalement!!
Pour ma part, c'est clair qu'il y a un sacré changement!! J'ai cru que j'allais faire ma première depression par manque d'action, sacré changement de vie...mais c'est un choix, il faut s'adapter, tel le caméléon!!
Voilou, un bon boulot, je m'éclate, que je ne peux que conseiller! Maintenant, bosser avec des branleurs...moi, c'est bagarre assurée! 2 nanas avec moi(une blonde, une brune) et un copain...ça va très bien!
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006, 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

reconversion??? tu es militaire alors ...

je pense que le bnssa est une trés bonne solution pour bosser ds un bon cadre ...
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, j'étais, mais suis toujours!!...

Pour le travail, je te conseille le BEESAN. Il y a du travail pour celui qui en veut! Maintenant il faut le concour ETAPS pour le poste...et le bon vouloir des élus!! Dans le privé, il y a du travail! Du très bon même! Un bon travail quand on est motivé!
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006, 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

moi j ai une petite question , en tan que bnssa , vous n etes pas obligé de prendre une assurance ... car j ai eu des echos comme quoi ... lors de noyade ou autre , ton employeur peu ce retourné contre toi ou meme une la ville qui ta embauché ?
pitin moi je regrette mes annee SAV2 en vendee ... 8) :cry:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Répondre