Diét en course

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
JBL
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2006, 09:05
Localisation : Hauts de Seine

Diét en course

Message non lu par JBL »

Hello,
presque novice en Tri, par contre un bon passé de raids multi nous ont amené (mes co-équipiers et moi) à devenir assez pointu sur l'alim en course.
Je pense que c'est transposable au tri LD et IM, je vous le confirmerai apres mon IM d'octobre, voila la recette :
Petit déj : rien ne vaut la bouillie overstim, en plus à consommer 1h avant le départ, ca évite le lever à 3h du mat ! (Pour les courageux il y a le Gatosport mais on est plusieurs à ne plus pouvoir l'ingurgiter..). Dans les deux cas c'est top ! On part avec une dose idéale pour les LD, faut juste veiller à prendre son petit déj dans le délai préconisé.
Ensuite pendant la course c'est du squezzy (1/h voire moins pour les gros consommateurs, pour moi ttes les 50mn), c'est bien dosé et ca a l'avantage de proposer plusieurs gouts (neutre, melon, ananas...), on se lasse moins vite. Ajouter une pastille de sodium ttes les heures pour prévenir les crampes et vous avez la recette standard pour les courses jusqu'à 8h.
Variante pour les courses plus longues : toutes les 5h, overstim je crois, fait des gros gels avec de simili morceaux de pommes, on a l'impression de manger du "dur" sans pénaliser la digestion ni le besoin énergétique immédiat, et pour une fois c'est même assez bon au goût !
Un truc pas mal que j'utilise depuis pas mal de temps c'est la pastille de dextrose, psycho ou pas, en tout cas c'est du sucre ultra-rapide, à prendre en cas de coup de barre, ou si tu rates l'heure du ravitaillo et que tu as le sentiment d'avoir "puisé".
Pour la boisson on n'a pas encore trouvé mieux que le maxim neutre, c'est le seul que l'on a réussi à boire 5 jours d'affilé sans avoir de nausées...
Voila notre recette, elle est éprouvée pour le multi, suis preneur de retour d'expérience pour le Tri (LD et IM) !
Pardon pour le prix de toutes ces saletés, c'est pas moi qui les fait, c'est littéralement hors de prix, mais efficace alors.....
Bonne bourre à tous !
----------------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rends plus fort !
----------------------------------------------------
@+
JB
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2005, 22:08

Message non lu par charlemagne »

Tiens, un amateur de Nietzsche :D

Contre les crampes je n'ai jamais essayé les pastilles de sel, mais depuis peu, la Sporténine et ça a l'air de marcher.
J'essayerai le malto + 1 gel / heure pour remplacer la boisson énergétique car rapidement je ne peux plus l'avaler. J'ai testé aussi les boissons salées comme l'ADEP (overstims) ou le sandwitch pour changer du goût sucré mais ça ne passe pas.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est le Smecta (2 au petit déj et 2 au milieu du vélo) et diluer par 2 la boisson énergétique. Un peu juste comme apport énergétique mais bon entre mal au bide et hypo, je préfère l'hypo...
...
Je veux l'insécurité et l'inquiétude
Je veux la tourmente et la bagarre
...
Répondre