Tendon d'Achille ou Myotendinite

Que faire quand ça va pas?
FredP
Messages : 81
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Tendon d'Achille ou Myotendinite

Message non lu par FredP »

Salut !
Depuis un footing (ce matin), j'ai ressenti sur la fin, une douleur au niveau du tendon d'achille droit et plus précisément à la jonction du mollet avec le tendon (en gros c'est en dessous les jumeaux et au dessus de tendon). D'ailleurs, ca faisait quelques temps que je sentais une légère gêne.
Sur le net, j'ai découvert que c'était une MYOTENDINITE (insertion du mollet).
Ca fait pas du bien, et c'est surtout la tuile puisqu'en pleine prépa.
L'un d'entre vous a t il déjà eu ça, et surtout, mise à part le repos, que faut-il faire ? Glaçage ou pas ? J'crois qu'il ne faut pas étirer non plus pour le moment.
Est ce que j'peux continuer le vélo par exemple ?
Merci pour vos conseils.
Freddy
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

il y a eu déjà pas mal de post là dessus. Fait une recherche sur le forum avec "tendinite" , "stanish" , "achile".

@+ et bon courage
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

pas d'étirements, c'est inutile. du repos, c'est dû à une surcharge d'entrainement, ce peut être une petite contracture et des massages ou un bon rebouteux comme j'en ai un te débloque la "boule"
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
FredP
Messages : 81
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Message non lu par FredP »

OK pour le repos et les massages. Et la glace ?
Sinon, c'est combien le délais avant de reprendre la course à pied ?
Aie Aie Aie, je sens que j'suis mal avec ce truc. Moi qui allait faire mon premier CD !
Et pour le moral, ca l'fait un whisky "à la Landis" ? :lol:
Merci
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

J'ai aussi une tendinite achiléenne...............pas doulooureux au repos, simplement après 20' de cap j'ai mal...................
J'ai analysé la chose et moi c'est je pense (grosse erreur de ma part mes chaussures cap qui sont nazes............................... depui sfort longtemps.............;) donc je sais ce qu'il me reste à faire : changer de chaussures , repos, boire..............et si ça va pas mieux kiné, ketum...et autres............
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

gaffe avec le tendon d'achille, en cas de rupture, c'est la misère, soit chirurgie assez bourine (il faut aller récupérer le tendon), soit des semaines de plâtre (2 platres en tout avec une inclinaison différente de la cheville)
Et en général, on ne récupère pas à 100%.

Le mieux serait quand même de consulter...
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Salut,

PErso je souffarais de ce type de mal...

Recette impeccable dixit mon osteo: repos repos repos et antiinflammatoire..surtout pas d'étirement.
Il ma remis les paluches en place
changement de chaussures
Et hop c'était reparti de plus belle...
si vis pacem, para bellum
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

ILoveAmer a écrit :Salut,

PErso je souffarais de ce type de mal...

Recette impeccable dixit mon osteo: repos repos repos et antiinflammatoire..surtout pas d'étirement.
Il ma remis les paluches en place
changement de chaussures
Et hop c'était reparti de plus belle...
faut du repos.
un suppo et au lit :lol:
TU T VU QUAND G BU?
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: Tendon d'Achille ou Myotendinite

Message non lu par Cyril.S »

FredP a écrit : D'ailleurs, ca faisait quelques temps que je sentais une légère gêne.
cette phrase me pousse a te dire " va consulter pour en avoir le coeur net!! "
en effet, une tendinite, claquage musculaire ou contracture ne commence généralement pas par une "sensation de gêne sur plusieurs jours!", mais plutôt par une douleur vive, soit sur le moment (pendant l'effort) ou quand ton muscle c'est refroidi pour les tendinites.

une gêne entre le moment ou le muscle est encore chaud et l'apparition de la douleur quelques heures après, ok.... mais qu'elle dure plusieurs jours,,,, c'est bizarre :?

la il serait préférable de vérifier ca par quelques exams ;)

toni...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
chiboine
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2006 11:47

Message non lu par chiboine »

je te conseillerais d'aller voir ton medecin pour qu'il te donne des seances de kiné pour ma part cela a bien fonctionné
mais bon je pense que le mot d'ordre est repos avant d'agraver la situation.
Répondre