plateaux ovale et reglage de la selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

plateaux ovale et reglage de la selle

Message non lu par saveriu »

salut , j ai monte des plateaux o symetric sur mon velo et maintenant j ai l impression d etre assis un peu bas ,est ce due a la diminution du point mort ou faut t il reelement monter la selle .si ceux qui roule en o symetric peuvent me donner des conseilles ,merci
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

La position de ta manivelle ne variant pas avec l'installation de plateaux O'symetric, il n'y a pas de raison de remonter ta selle si celle ci était bien réglée avant.

Je ne possède pas ce type de plateaux alors si qqun d'autre peut confirmer ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Perso je monte un peu ma selle de 2 ou 3mm avec les O'Symetric.
Cela dépend de ta façon de pédaler mais le passage du point mort bas étant facilité cela entraine moins de tension sur tes tendons postérieurs et tes ischios et tu peux donc monter ta selle.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bon et bien j'ai rein dis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:wink: :sm26:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

merci pour les reponses , je vais essayer 2mm pour voir ,y a t il d autre conseilles sur l utilisation de ces plateaux :?:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

a bah! c est la premiere fois que je vois quelqu un toucher sa hauteur de selle parce qu il change de plateau! je les ai eu quand c etait des Harmonic et pendant 5 ans, pas toucher à ma hauteur de selle
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

entierement d'accord avec stevan. Le reglage de hauteur de selle depend de son entrejambe, de la longueur de pedalier et de la hauteur des pedales.
Pas de rapport avec les plateaux.
J'en ai et je n'ai rien touché
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

nous concernant, nous conseillons de ne pas modifier la hauteur de selle
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Et perso, pour les Rotor j'ai aussi monté la selle.....
Comme quoi :wink:
Soyez à l'écoute de vos sensations......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Joel


Et perso, pour les Rotor j'ai aussi monté la selle.....
Comme quoi
Soyez à l'écoute de vos sensations......
le but est de passer le point mort haut/bas plus rapidement comme si tu tournais les jambes plus vite sur un plateau rond, donc rien a voir avec un changement de position sur ton velo, dans ta logique si je passe sur un pedalier compact, je monte ma selle :shock: si d un plateau de 51 je passe à un 50 je tourne aussi plus vite les jambes et donc je passe le point mort haut/bas plus vite, je monte aussi ma selle :? la selle ne se touche pas parce que tu as de meilleur sensation avec des plateaux, sauf si pendant que tu y etais t as mis des manivelles plus courtes
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

le but est de passer le point mort haut/bas plus rapidement comme si tu tournais les jambes plus vite sur un plateau rond
Là tu parles de quel système ? Pour le Rotor c'est clairement la jambe opposé qui va te faire passer les points mort car elle sera encore dans sa phase active. L'accélération des passages des PMB et PMH n'est qu'une conséquence de l'effet de came.
Pour les O'Symétrics, où il y réduction de diamètre, l'effet recherché n'est pas l'accélération (qui là aussi n'est qu'un conséquence) mais la diminution de la force à exercer pour passer ces points morts (la puissance restant la même c'est forcement la vitesse qui accélère).
dans ta logique si je passe sur un pedalier compact, je monte ma selle si d un plateau de 51 je passe à un 50 je tourne aussi plus vite les jambes et donc je passe le point mort haut/bas plus vite, je monte aussi ma selle
Ton exemple n'est pas bon car tu évoque des plateaux ronds ou la force a excercer est constante sur tout le diamètre.
Dans le cas de ces passages de PM, la contrainte sur les tendons, muscles, ligaments...étant diminuée à ce moment précis, tu peux monter ta selle de 1, 2...5 mm sans mettre ton genou plus en danger que ce qu'il était auparavant au PMB et augmenter ton efficacité au PMH puisque tu seras un peu plus haut et passeras donc ce PMH encore plus facilement.
la selle ne se touche pas parce que tu as de meilleur sensation avec des plateaux
Oui chef :) la selle se touche si tes sensations et la logique t'y incite.
sauf si pendant que tu y etais t as mis des manivelles plus courtes
Juste pour ton info, les tests que l'on avait fait avec Jean louis Talo lors de la création des Harmonic, me donnait le meilleur rendement avec des manivelles de 160 et une cadence de pédalage de 72 RPM...Ce qui semble aller contre la logique des choses....
A méditer là aussi :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Juste pour ton info, les tests que l'on avait fait avec Jean louis Talo lors de la création des Harmonic, me donnait le meilleur rendement avec des manivelles de 160 et une cadence de pédalage de 72 RPM...Ce qui semble aller contre la logique des choses....
et pour l essai de presse c est Thierry Marie qui l avait fait sur piste et sur route et il voulait plus le lacher, jusqu a ce que l uci l interdise, avant de faire machine arriere :wink: et il avait pas changé la hauteur de sa selle, c est dommage je n arrive plus a mettre la main sur le dossier car il y avait toutes ses sorties avec ses tempsplateaux normaux/harmonic, mais chaqu un et libre de faire comme il veut et comme tu le dis suivant ses sensations meme si c est pas "ma" logique.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit : Dans le cas de ces passages de PM, la contrainte sur les tendons, muscles, ligaments...étant diminuée à ce moment précis, tu peux monter ta selle de 1, 2...5 mm sans mettre ton genou plus en danger que ce qu'il était auparavant au PMB et augmenter ton efficacité au PMH puisque tu seras un peu plus haut et passeras donc ce PMH encore plus facilement
Je n'y avais pas pensé mais j'avoue que comme raisonnement, ça se tient ça, Joël :idea: :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca m'arrive aussi de réfléchir
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre