Niveau cyclistes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006, 19:10

Message non lu par pyrineos »

mais non, mais non.J'ai gagné une centaine de course de vélo et mon palmares duathlon tient sur les doigts d'une main.C'est beaucoup plus dur le duathlon
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je suis mauvais en vélo alors :cry: :cry: :cry: vivement 2007 que je refasse du tri et du du :lol:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

pyrineos a écrit :mais non, mais non.J'ai gagné une centaine de course de vélo et mon palmares duathlon tient sur les doigts d'une main.C'est beaucoup plus dur le duathlon

100 courses :shock: :shock: :shock: c'est quoi ton nom :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :je suis mauvais en vélo alors :cry: :cry: :cry: vivement 2007 que je refasse du tri et du du :lol:
:oops: merde alors j'en tremble d'avance !
kouk ! famille de noblesse de singe
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

je précise juste que je n'ai pas la prétention de connaitre le milieu cycliste car à la base je n'ai pas d'origine cycliste, ce ne sont pas les 4/5 courses en nationale en début de saison qui font de moi un "vrai" cyclisten je vexu dire par là qu'il est beaucoup plus aléatoire et difficile pour moi de gagner une course ffc qu'un triathlon.. (et j'ai pas 50 victoires :cry: en triathlon non plus).

D'accord avec l'analyse de FanchM, ce n'est pas comparable entre une discipline prise à part et le triathlon . En élite y'a pas photo, que ce soit en natation, vélo et cap, il y a une différence de niveau énorme !
(petit exemple me concernant et qui parle de lui mème: en 2000 je fais le grand prix des nation (l'épreuve de masse réservée aux pimpims= interdite aux élites ffc), je gagne à 43 de moyenne sur 37 km et ben vous savez quoi l'après midi se pointe LA ,lance, pour les intimes et lui gagne à 49 km/h et sur 74 km , ça laisse songeur...... :cry: ) bon bref c'était pas le bon exemple :lol: :lol: :lol: dsl je sors :arrow:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

En 98 je crois Nico Lebrun avait fait les championnat de france Elite de CLM et bien il avait fini dernier ou avant dernier, en ayant eu l'impression d'être costaud tout le long du parcours et en tempsil était assez loin de la tête et ct pas LA devant :wink:
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006, 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

Chris Mc Cormack sur Ironman fait du 42km/h de moyenne sur 180 bornes. Sachant qu'il sort dans les premiers lors de la natation et que c'est un très bon courreur on peut dire que le niveau vélo des triathlètes est très bon
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

nicolas_le_chocolat a écrit :Chris Mc Cormack sur Ironman fait du 42km/h de moyenne sur 180 bornes. Sachant qu'il sort dans les premiers lors de la natation et que c'est un très bon courreur on peut dire que le niveau vélo des triathlètes est très bon
plutot 41km/h...et par ailleurs, avec 10 motos autour, c'est tout de meme plus facile...n'importe qui qui est alle a Roth sait que la tete de course beneficie de tant de vehicules media autour que ca fausse enormement le reste.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006, 11:15

Message non lu par Kayou »

nicolas_le_chocolat a écrit :Chris Mc Cormack sur Ironman fait du 42km/h de moyenne sur 180 bornes. Sachant qu'il sort dans les premiers lors de la natation et que c'est un très bon courreur on peut dire que le niveau vélo des triathlètes est très bon
Tu peux même ajouter qu'Amstrong était à la base un triathlète ;)

D'un autre coté comparé 2-3 gars parmis les meilleurs mondiaux est débile à mon avis car les efforts sont tellements différents au niveau vélo. Il suffit de voir les énormes différences lors d'un chrono pour s'en rendre compte.
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

A partir de quel niveau cycliste on est pas trop ridicule sur un duathlon ?
(en km/h)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ça veut rien dire les km/h ça dépend trop des parcours et puis tu dis en duathlon ça dépend de l'épreuve si c'est un grand prix ou une course régionale :wink:
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

rswrc a écrit :ça veut rien dire les km/h ça dépend trop des parcours et puis tu dis en duathlon ça dépend de l'épreuve si c'est un grand prix ou une course régionale :wink:
plutot course régionale et sur du plat...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

si tu es un bon régional FFC tu seras pas ridicule en duathlon.Maintenant ça dépend du niveau à pieds égalemement et de la faculté à enchainer les disciplines
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

rswrc a écrit :si tu es un bon régional FFC tu seras pas ridicule en duathlon.Maintenant ça dépend du niveau à pieds égalemement et de la faculté à enchainer les disciplines
disons que là le soucis c'est un peu le contraire: je suis un bon régional FFA et débutant en vélo... d'où mon interrogation.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

A la limite c mieux pour le duathlon car tu vas pouvoir courir en restant un peu en dedans par rapport à ce que tu ferais sur une course à pieds sèche, et prendre le vélo "relativement" frais .Mais il est quand même évident que si tu débutes en vélo ça sera dur quand même au début en plus du fait de ton niveau course à pieds tu risques de te retrouver avec des gars plus forts que toi à vélo.
Répondre