Roues Easton

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kris34
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2005, 15:22
Localisation : Chantilly

Roues Easton

Message non lu par Kris34 »

Bonjour à tous,
je recherche des roues & l'on m'a proposé des Easton à 600€ (au lieu de 765) qui ont fait que 100 bornes.
J'aimerais qd même, avant de me jetter dans cet achat, avoir des conseils de personnes connaissant ces roues.
Je fais un peu de CD mais suis plutôt orienté sur les MD & IM, je recherche donc des roues confortables mais offrant un bon rendement.
Que pensez vous des Easton & à ce prix est-ce intéressant ?????? :-\

Grand merci à ceux qui voudront bien m'aider !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

i

Message non lu par benj' de kouk »

1 : fonction recherche
2 : tu donnes meme pas le modèl

franchement ,tu sais le truc en haut avec une loupe :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Kris34
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2005, 15:22
Localisation : Chantilly

Roues Easton

Message non lu par Kris34 »

Bien vue :D
C'est des Orion de mémoire.........!

Fonction recherchée : Bein, mis à part bien rouler ;-) le confort avant tout !!
Kris34
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2005, 15:22
Localisation : Chantilly

Roues Easton

Message non lu par Kris34 »

Je veux préparer Roth en 2007...je commence à penser à m'équiper avant de commencer l'entrainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Re: Roues Easton

Message non lu par J »

Kris34 a écrit :
Fonction recherchée : Bein, mis à part bien rouler ;-) le confort avant tout !!
salut Kris :wink: ,

quand Benj parle de la "fonction recherche", il s'agit d'un petit outil très pratique mis à ta disposition.ça se trouve tout près de connexion/déconnexion ( avec une petite loupe) et ça te permet de voir si le sujet a déjà été abordé sur le forum..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Jamais entendu ou lu quoi que ce soit de négatif sur les roues easton... reste à savoir si le modèle est adapté à ton utilisation :

Ascent : jantes plates, 18/24 rayons, les plus légères.
Orion : apparemment mêmes jantes mais 24/28 rayons, <1500g, prévues pour cycliste lourd.
Tempest alu : jantes 30mm, 18/20 rayons, env 1500g, les plus aéro.
puis les autres...

Toutes les 3 sont trouvables à 600-650 € neuves et avec garantie !
Les plus adaptées à Roth (et la plupart des tri :roll:) st sans aucun doutes les Tempest...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai une paire d'Orion II, c'est le même modèle que les Ascent II, mais avec des rayons en plus, pour les coureurs lourds (par rapport aux Ascent, elles pèsent 60 gr de plus sur la paire, donc pas grand chose).

D'après le test du magazine "Le cycle", dans cette gamme de prix, les Ascent font partie des roues les plus rigides en statique (et les Orion sont encore plus rigide !), les seules comparables en termes de rigidité (toujours dans cette gamme) sont les Campa Neutrons, mais avec moins de rayons, à mon avis elles doivent être moins rigides.
J'ai pu comparer les Orion avec des Mavic Cosmic Carbon et des Mavic Ksyrium Elite : les Orion II ont la qualité de roulement et la rigidité des Cosmic, et la facilité de relance des Ksyrium. Et en plus, elles sont super solides, des roues impossible à voiler! (contrairement aux Ksy, que de plus, je trouvais très molles) En revanche, elles manquent un peu d'inertie, de ce côté là, les Cosmic sont devant.
J'ai acheté les Orion pour les parcours avec grimpettes, je ne suis vraiment pas déçu.

De manière générale, je suis très content de la qualité des roues Easton (j'ai une paire de Vista pour l'entrainement, elles sont indestructibles aussi).
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

VIVE LES NEUTRONS!!!! :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouai, y paraît que ce sont les meilleures roues pour faire du HT... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Kris34
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2005, 15:22
Localisation : Chantilly

Roues Easton

Message non lu par Kris34 »

Toutes les 3 sont trouvables à 600-650 € neuves et avec garantie !
Les plus adaptées à Roth (et la plupart des tri :roll:) st sans aucun doutes les Tempest...[/quote]

Canon les prix...je les avais vue plutôt au dessus de 700€....!

En tout cas, merci pour les infos.
Répondre