Taille chaussure

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Taille chaussure

Message non lu par beuh »

Après 6 années de bon services de la part de mes sidi, je viens d'investir dans une paire de time. Commandée chez Dutouron, je les trouve très légèrement trop étroites. N'ayant pas eu des nouvelles chaussures depuis bien longtemps, je me me rapelle plus si des chaussures de vélo s'élargissent lègèrement ou pas du tout.

En gros je ne sais pas si je dois les renvoyer ou si elles vont gagner un peu de largeur après quelques utilisations. Si quelqu'un a la réponse...

merci d'avance.
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005, 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

Elargissement des chaussures ? Eh bien cela dépend des modèles et de leur construction. Si elles comportent pas mal de cuir (ex Sidi), cela peut légérement se faire à ton pied. Si c'est une maille synthétique avec en plus un renfort plastique autour des doigts de pied (ex: shimano R 151 ou R 215), cela bougera moins.
De plus, lorsque tu appuies sur les pédales, ton pied prend sa place dans la chaussure. Si elle est étroite sans avoir pédaler, ce sera pire en utilisation.
En été, ton pied est un tout petit peu (pas 2 pointures non plus :) ) plus long, donc tu peux les garder pour l'hiver, ou rouler pieds nus dedans (en situation de course quoi) :wink:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Message non lu par beuh »

Merci.

C'est celles là, les time RSX carbone.

http://img75.imageshack.us/img75/592/20 ... 046gr2.jpg

En les essayant "à l'arret" je suis bien avec des chaussettes et en enlevant la semelle. (c'est meme un tout petit poil trop grand comme ca.)[/img]
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005, 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

Un conseil: laisse tomber si tu es bien dedans seulement en enlevant la semelle. Avec une semelle extérieure en carbone, et sans semelle intérieure, tu risques d'avoir les pieds qui chauffent, qui chauffent ...
Même si ce sont des chaussures de cyclisme, il faut quand même se sentir bien dedans avec une semelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

La pluie a tendance à rétrécir les chaussures avec un séchage trop rapide (expl : radiateur)
Kris34
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2005, 15:22
Localisation : Chantilly

Message non lu par Kris34 »

En tout cas gaffe aux Carnac. Si les Sidi chaussent peut être un peu étroit, les Carnac...un Bd ! Et comme ils ne font pas les 1/2 pointures (en tout cas sur les chaussures en dessous de 200€ !!!!!!!!!), moi faut que je bourre avec du coton maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phedon34
Messages : 9
Inscription : 28 août 2006, 18:51
Localisation : Montpellier

Message non lu par Phedon34 »

Je crois que Sidi, c'est le top pour les pieds larges.
Si tu ne recherches pas LE gramme en moins, il y a ls décathlon 700 ou je suis bien dedans, et Dieu sait que j'ai les pieds larges.

Tout dépend aussi des modèles, je sais qu'en Sidi il m'a fallu essayer quasiment tout ce qu'il y avait avant de trouver chaussure à mon pied :wink:
Saison 2006, ça va barder ;)
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Message non lu par beuh »

Phedon34 a écrit :Je crois que Sidi, c'est le top pour les pieds larges.
:wink:
Euh... t'es sûr que c'est pas l'inverse?

En tous cas, mes magnifiques Time viennent de repartir chez dutouron, et ne feront pas val de reuil ce we. Snif.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Phedon34 a écrit :Je crois que Sidi, c'est le top pour les pieds larges.
Si tu ne recherches pas LE gramme en moins, il y a ls décathlon 700 ou je suis bien dedans, et Dieu sait que j'ai les pieds larges.

Tout dépend aussi des modèles, je sais qu'en Sidi il m'a fallu essayer quasiment tout ce qu'il y avait avant de trouver chaussure à mon pied :wink:

:?: :?: :?: :?
Sidi = pieds fins ou très fins
Carnac ou shim = pieds larges
time = euhh je sais pas, mais plutot larges on dirait

En fait tu crois peut-être que tu as les pieds larges


eh ben non :idea:

A+
Avatar de l’utilisateur
Phedon34
Messages : 9
Inscription : 28 août 2006, 18:51
Localisation : Montpellier

Message non lu par Phedon34 »

Ben j'ai essayé Carnac c'était trop fin au bout ...
Par contre Sidi ça maintient mais ça serre pas.
En fait j'ai les pieds plus larges au bout que vers le cou de pied ... :?
Enfin bon, c'est ce qui me convient, après, c'est l'utilisateur qui achète en fonction du maintien du pied ( tenus mais pas serrés ) et du talon ... du goût aussi ! :)
Saison 2006, ça va barder ;)
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

beuh a écrit :
Phedon34 a écrit :Je crois que Sidi, c'est le top pour les pieds larges.
:wink:
Euh... t'es sûr que c'est pas l'inverse?
Tu m'as grillé :lol:
beuh a écrit : En tous cas, mes magnifiques Time viennent de repartir chez dutouron, et ne feront pas val de reuil ce we. Snif
Je pense que t'as bien fait: trop de risques de douleurs, frottements ou ampoules.
Compter que les chaussures vont s'adapter est bien trop hypothétique.
Mieux vaut les renvoyer directement sans les mettre pour se faire rembourser et en acheter d'autres (ou échanger)

A+
Répondre