OH QU'IL EST BO LE VELO...
c'est juste une questions "d'angles" et de géométrie...plus tu vas vers un cadre spécifique triathlon, plus l'angle du tube de selle (entre le tube de selle et la parallèle avec le sol) va être grand...la position sera donc plus "vers l'avant"; etc etc...plus facile de prendre une position aéro comme ça...
ps pour élise: moi aussi c'est mon achat 2005
ps pour élise: moi aussi c'est mon achat 2005
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
puni de smileys
salut élise perso velo tri "traditionnel" equipé special tri et non pas un velo spé concu à par entiere pour la discipline .
Re: la question la plus bête du forum top départ
La différence majeure entre un vélo spécifique tri et un vélo de route plus classique est liée à la pratique elle-même : en effet, sauf règlement différent (GP, ITU, JO etc...) ou triche , le drafting n'est pas autorisé, donc on est obligé de rouler seul ... et dans ces conditions, la recherche de la position aérodynamique est primordiale car même à une vitesse modérée, la puissance développée sur un vélo est essentiellement utilisée pour lutter contre la résistance de l'airelise a écrit :pourquoi des vélos spéciaux pour le tri? pourquoi pas un vélo route plus simplement ? puisque l'objectif reste le même, à savoir la vitesse. d'après les photos, j'ai bien compris que la différence était dans le cadre , oui mais encore?
En partant de ce principe, des vélos spécifiques de tri ont été développés, avec une selle plus avancée qui permet de conserver une ouverture raisonnable de l'angle jambes-torse (afin de pouvoir respirer et tourner les jambes) tout en abaissant le guidon pour plus d'aérodynamisme ... accessoirement, ces vélos ont parfois des tubes aéro etc... et souvent une douille de direction plus courte pour permettre d'abaisser le guidon suffisamment ... le guidon de triathlète si caractéristique est également un produit de cette logique de l'effort individuel.
Ceci étant dit, certains arrivent à rouler vite avec un vélo plus classique, parfois sans guidon de tri, c'est très individuel ... à chacun de trouver le matériel adéquat ...
Ben, tu crois que je suis né en sachant la différence entre un vélo de tri et un vélo de route ... de toute façon ça existait même pas à l'époque ... pour savoir, il faut toujours apprendre à un moment ou à un autre ... tu es sur la bonne voie, jeune jedielise a écrit :(bon, maintenant que j'ai bien fait redescendre le niveau de connaissance technique de cette discussion, et me suis une fois de plus remarquer par la profondeur de mes connaissance.... j'espère au moins mourir moins bête...)...
Dernière modification par Etienne le 02 sept. 2004, 12:55, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
toujours puni
sympa un vélo couché (o;
Re: toujours puni
Ouaip, sympa mais pas autorisé par le règlement ... compte tenu de la position très basse et quasi allongée, il paraît que c'est très très efficace ... mais casse gueule en danseusedavid vincent a écrit :sympa un vélo couché (o;
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
dla balle
4947gr
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
dean james ou martin?
pas mal non plus vraiment 2 beaux velos.
Dernière modification par david vincent le 02 sept. 2004, 13:31, modifié 1 fois.
Supra vitesse en dormant
C'est vrai que pour la supra vitesse c'est ça qu'il faut. Drafting impossible et pour la danseuse faut soigner ses guiboles mais ça grimpe sans problème et je t'explique pas en descente...Etienne a écrit :
Ouaip, sympa mais pas autorisé par le règlement ... compte tenu de la position très basse et quasi allongée, il paraît que c'est très très efficace ... mais casse gueule en danseuse
Bien les spads DV, titane/carbone?
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
addiction à giant
celui là c si g des sous.
Re: Supra vitesse en dormant
Là, il faut apprendre à mouliner assis, parce sinon, c'est pied à terre ... mais en descente effectivement, au ras du bitume, ouuuaaahouuuu ...Marcel a écrit :faut soigner ses guiboles mais ça grimpe sans problème et je t'explique pas en descente...
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
supra vitesse de la cuisse
clair que ce genre de spad faut etre capable de faire peter les watts sinon perso je me suis fait un beau vélo rien que pour le mater
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere