Don de sang

Que faire quand ça va pas?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

j'ai compris pourquoi j'ai merdé sur mon marathon.
C'etait idiot de donner mon sang 1 semaine avant l'objectif :evil: :evil: .
pour info: le "mur" atteint trés vite (en temps, pas en km)
allure 50% Vo2max après 25 km de course, et le temps pour rallier l'arrivée parait tres tres long.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

ahahahah , c'est ça de vouloir faire le "bon samaritain" pour des poches dont les 3/4 passent à la poubelle !

Autre chose ,n'esperez pas que donner son sang "sur"stimule le système de production , oui , mais pour revenir à l'état initial avec grande fatigue :oops:

"akunamatata" ,des mecs se chargent en se passant des trans sanguines..............alors s'en faire enlever bah tu avances moins vite ,du coup , c'est bien ,t'as une EXCUSE ! :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

ca y est moi aussi j ai une excuse si je foire à gerardmer, je me suis fait prélevé 11x 500cc de sang depuis le 01/01/2006.... qui dit mieux?
sauf que moi, c'est pour le mettre à la poubelle et pas le conserver chez Fuentes....
C'est dans le cadre du traitement que je dois "subir" pour mon hémochromatose homozygote.... et pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que ça coince pas mal au niveau récup dans la semaine qui suit le prélèvement...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je reprend ce fil également car je veux aller faire un don dans les semaines à venir...

la dernière fois que j'y suis allé, l'infirmière m'avait expliqué que certains marathoniens programmaient un don de sang à une date bien précise avant une échéance afin d'optimiser l'hematocrite :?: :?:

vos avis là dessus ?
j'aimerais connaître au moins le délai minimum à respecter pour ne pas hypothéquer sa performance lors d'une échéance importante

merci
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Fred a écrit :je reprend ce fil également car je veux aller faire un don dans les semaines à venir...

la dernière fois que j'y suis allé, l'infirmière m'avait expliqué que certains marathoniens programmaient un don de sang à une date bien précise avant une échéance afin d'optimiser l'hematocrite :?: :?:

vos avis là dessus ?
j'aimerais connaître au moins le délai minimum à respecter pour ne pas hypothéquer sa performance lors d'une échéance importante

merci
oui quand t'es chargé à l'epo avant le test , pour faire baisser l'hématocrite au seuil de 50.............
kouk ! famille de noblesse de singe
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Perso j'avais fait un don de sang en fin de saison et après j'étais scotché comme jamais et il m'a fallu au moins un mois pour rerouver des sensations ''normales'' donc si c'est à refaire je le placerais plutot en période de coupure , quoique moi aussi j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes, je transpirais à grosse goutte pendant toute le prélèvement :oops: :oops:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

anax a écrit :ca y est moi aussi j ai une excuse si je foire à gerardmer, je me suis fait prélevé 11x 500cc de sang depuis le 01/01/2006.... qui dit mieux?
sauf que moi, c'est pour le mettre à la poubelle et pas le conserver chez Fuentes....
C'est dans le cadre du traitement que je dois "subir" pour mon hémochromatose homozygote.... et pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que ça coince pas mal au niveau récup dans la semaine qui suit le prélèvement...
si je comprends bien c'est toi qui es vraiment l'ironman du forum...
je :arrow:
Répondre