Le premier découverte ou le premier tri (promotion...?)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Le premier découverte ou le premier tri (promotion...?)

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,
Je lance un appel à témoignage pour recenser vos impressions pour votre tout premier tri. Que ce soit un avenir, un découverte, un promotion voire plus (un Ironman...euh..vous êtes sérieux ?).

Pour moi, le premier était le découverte de La Baule en 2005.
Impressions : j'aime bcp l'ambiance du parc vélo (ambiance totalement spécifique au tri) et globalement l'enchainement. L'ambiance et l'organisation était top pour ce tri très populaire (650 personnes au découverte 2005).

A vos claviers !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Le premier pour moi: le découverte de Toulon en 2004.

Après des années à monter et bosser en tant que jeune bénévole (de 13 à 17 ans) dans le parc à vélo d'Embrun, ça m'a fait tout bizarre d'entrer dans un parc avec un vélo, et d'avoir un emplacement avec mon numéro à moi!!! 8) 8)
Ensuite grosse montée de pression une fois sur la ligne de départ. Je savais pas ou me mettre, peut être je gène quelqu'un :oops:, ils sont tous des grands triathlètes moi j'ai jamais fait... En plus j'ai toujours eu peur d'aller nager loin et la j'y vais avec des lunettes et tout!!!
Bref grosse :sm17: .

PAFF!!!! Au putain c'est parti. Et la c'est la machine à laver, cinq ou six gifles, le même nombre de steacks, et j'ai pas pu compter les coups de talon dans la bouche...
La suite de la nat passe plutot bien, et là vient le moment de gloire: la sortie de l'eau en courant, en enlevant la combi 8)


Pour la suite rien de special. Mais une grosse fierté à l'arrivée et l'envie d'y retourner au plus vite!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Ancien cycliste, je me suis laissé tenter pour faire 3 tri découverte: la ferté bernard fin aout, val de reuil ce samedi, la baule dans 10 jours.

Bilan de la ferté bernard. Ca me plait, je suis moins ridicule que je ne le craignais à la nage (je suis pas dernier en gros...). Sur le vélo je pars à bloc, un peu trop sûr de moi. Je faiblis bien sur la fin, et surtout j'explose sur la cap : crampe, pointe de coté, envie de vomir. Bilan : 1h27, j'ai mal mais j'aime ca.

Bilan Val de reuil : Plus confiant sur la nage, je pars plus vite et sort en 11mn. Sachant que je nage la brasse et que je n'ai que deux mois d'entrainement, je suis très content. Sur la partie vélo je retiens la lecon de la ferté bernard, je ne me met jamais dans le rouge et surtout je mouline. Je pars en cap, et meme sensations qu'à la ferté. Je commence à me faire doubler dans tous les sens, et je me dis que ca ne sert à rien d'en avoir gardé sous la pédale. Mais au bout de 1km ca se décoince, je commence à redoubler des concurrents, et je fini quasiment au sprint. Bilan : 1h18, 9mn de gagnées en 2 semaines (malgré circuit vélo de 22km) !

Maintenant c'est la baule, on sera 1000, j'ai un peu peur, mais je suis motivé comme jamais...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi mon premier tri ct le promo d'antibes en 1988 gagné par François Chabaud et oui il était déja la!!!!!!!!!
nathtricoach
Messages : 62
Inscription : 02 sept. 2006 08:01

Message non lu par nathtricoach »

premier promo en ...1990 ! je me suis faite plisir ,j'ai pris une licence dés la rentrée qui a suivi .l'effort solitaire parmi mes semblables,le top.
Répondre