Pour les addictes de la légerete : Scott ADDICT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Pour les addictes de la légerete : Scott ADDICT

Message non lu par Richie »

Pour les addictes de la légèreté et ceux qui auront les moyens financiers je pense, vous pouvez regarder page 18 du dernier n° du Cycle.

Après avoir été parmi les premiers, voire la 1ère marque à sortir un cadre à 1 kg (CR1), Scott devrait sortir le modèle « ADDICT », dont le poids est de 790 g ! ! ! ! ! !

Avec le Bayonne à 750 grs de Cervélo (dispo quand ?), le cadre le plus léger au monde.

Malheureusement, le prix est généralement inversement léger !
kronorace
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2006 15:53

Message non lu par kronorace »

Prix de 2700 roro public TTC
Dispo janvier 2007
attention le serrage de selle n'est pas compris dans le poids et d'apres les rumeurs il faudrait rajouter quelque 130g !
thebiglupin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2005 19:35

Message non lu par thebiglupin »

Le bayonne n'est plus en projet chez Cervelo,le R3 la remplacer (820gr pour un taille 54)
Le R3 light arrive (mais a quel prix...)
Le Scott Addict a été pesé à 810 grammes à l'eurobike.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

oui à priori, le scott addict passerait même pas les 800g en taille xs :wink: par contre le litespeed ghisallo 8)
Hard ain't enough
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Dans cette version, il est annoncé à moins de 5.9kg pour un prix tout aussi léger de 11.000 USD!!! (cf cyclingnews.com)

Image
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Ya pas de poids minimum pour les vélos?

Je sais qu'en cyclisme l'uci interdit les vélos de moins de 7kg (je crois) en estimant qu'en dessous la fiabilité n'était plus assurée.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

beuh a écrit :Ya pas de poids minimum pour les vélos?

Je sais qu'en cyclisme l'uci interdit les vélos de moins de 7kg (je crois) en estimant qu'en dessous la fiabilité n'était plus assurée.
...en estimant que toute démarche innovante était à proscrire en cyclisme, c'est pas nouveau.
Le cadre en double triangle, le recul de selle limité, l'interdiction des prolongateurs qui pousse certains à rouler avec les avants bras appuyés dur le cintre, l'interdiction de certaines roues, c'est pour la fiabilité ?
Sans le VTT et le triathlon, le tour de france se ferait encore sur des cadres aciers MERCIER de ma grand mère.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

tiens se serait marrant non ? un tour de france des vieux biclous :D
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

roue carrée a écrit :tiens se serait marrant non ? un tour de france des vieux biclous :D
C'est un peu le cas pour le record de l'heure. Pour que ce soit comparable avec les temps de mercx et compagnie, ils doivent avoir un vélo similaire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : Sans le VTT et le triathlon, le tour de france se ferait encore sur des cadres aciers MERCIER de ma grand mère.
Je dirais même, des cadres en acier Merckx, vu qu'il semble que le "champion" belge fasse la pluie et le beau temps à l'UCI, réussissant le tour de force de faire rayer des tablettes, les records du monde de l'heure de Moser, Obree, Bordman et Rominger... sous prétexte que les performances réalisées par les coureurs sus-cités avaient été battues avec des vélos plus performants. 8)
Petits arrangements entre amis... :roll:
C'est amusant de se voiler la face (de jouer les hypocrites ou de vouloir continuer à exister, "d'être" toujours - c'est au choix), de cette façon en fustigeant le matériel plutôt que le dopage, probablement à l'origine des "performances" stratosphériques d'un Rominger par exemple, 55.8 km/h et des poussières dans l'heure, à Bordeaux, ça c'est de la supravitesse... eh... le mieux, Tony, il avait même pas un Cervelo P3C, c'était un Colnago à peine profilé :roll:
Pourquoi le record de l'heure a-t-il réajusté sur la perf de Merckx, qui a probablement effectué son record sur un vélo plus performant que celui de Rivière, d'Anquetil par exemple... 8)

Comme disait Coluche : le Belge Marc Van der Pute a battu le record du monde du 100 m hier soir... en effectuant 107 mètres. :D :sm15:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Et qu'est ce qui selon vous empêcherais de réaliser son record de l'heure en vélo couché si l'UCI ne fixait pas des régles sur les machines à employer pour un record de l'heure ?

Pour info, le record de vitesse en vélo couché est de 105 km/h, pas pendant une heure j'imagine :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Yo'dlasvel a écrit :Et qu'est ce qui selon vous empêcherais de réaliser son record de l'heure en vélo couché si l'UCI ne fixait pas des régles sur les machines à employer pour un record de l'heure ?
Rien.

Le problème a été le meme pour les spy. On les a interdites sous pretexte qu'elles étaient coupantes. Mais ya surtout eu du lobbying de mavic qui était enervé de voir une petite marque lui prendre des parts de marché. Parcque les spy, ca coupe, mais je mettrais pas non plus mes doigts dans ma krysuim à 45km/h...



Pour revenir à ce qui a été dit juste avant, je crois que mercx est le dernier a avoir battu le record de l'heure avec un guidon traditionnel et des roues à rayons.

Quant à Anquetil, son record n'a jamais été homologué, il a refusé le controle antidopage.
Répondre