Lexique OnlineTri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004, 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Chaudière (masculin, origine chaudare) : Mot d'origine du début du 20è siècle. La première démocratisation du mot date de 1910 lorsqu'un un cycliste du tour de France, dans un col de très haute altitude où la t° avoisinait les 0°, s'est arrêté chez l'habitant et a embarqué sur son dos leur chaudière. Bien réchauffé, il a doublé le peloton à bloc, ne souffrant plus du froid et a gagné avec plus d'1 heure d'avance. Le peloton s'est écrié en le voyant se faire déposer : ouah la chaudière !
Depuis la technologie de la chaudière a évoluée, surtout vers le début du 21ème siècle, puisque miniturisée à l'extreme, elle se transportait en solution injectable. Un fameux cycliste a ainsi remporté 7 fois le Tour en en transportant une ; il n'eut jamais froid dans les cols.
Synonyme : charger la mule (un peu plus lourde sur le dos)
Exemple : Landis, cette année, a dû bénéficier des mêmes nanotechnologies de la chaudière qu'Amstrong car il n'a pas eu froid dans Joux-Plane !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

GomezNoyatiser : (verbe d'origine ibérique) action de réaliser une performance pédestre de niveau international en athlétisme après avoir nagé et roulé comme un bourrain, et ce sans respirer et avec une surcharge pondérale marquée.
'' Jean-Michel il GomezNoyatisé ce matin: après avoir nagé 5 bornes et roulé 100km à 40km/h il a tapé 12'30 au 5000m!!!!''[/b]
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :GomezNoyatiser : (verbe d'origine ibérique) action de réaliser une performance pédestre de niveau international en athlétisme après avoir nagé et roulé comme un bourrain, et ce sans respirer et avec une surcharge pondérale marquée.
'' Jean-Michel il GomezNoyatisé ce matin: après avoir nagé 5 bornes et roulé 100km à 40km/h il a tapé 12'30 au 5000m!!!!''[/b]
:lol: :lol: :wink: bien vu ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :
Thierry [OnlineTri] a écrit :comerfordiser : bel ajout ;)
Dans la même famille ou plutôt du même groupe, il y a aussi :

Coluccer (prononcez : coloutché) : action d'enchaîner les courses si possible longues et dures à la fréquence la plus rapprochée possible.
"l'année prochaine, c'est décidé, je collucce de mai à août, on verra bien ce que ça donne"

Nick au Luché
:idea: Je comprends mieux pourquoi à Embrun , après lui avoir dit que je finissais ma saison le 15 au soir , après deux triathlons , une cyclo et une FFC , un coureur avisé m'a dit :

"oh ben toi ,avec un tel programme , tu risques pas d'attraper une colluccéïte !!!! Sur le coup , j'avais cru qu'il parlait d'une
sorte de turista , version do brazil !!!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Nickiter: verbe du premier groupe d'origine Wisigoth. Action de faire des jeux de mots (souvent debiles) avec son nom. Le maitre du genre, Nick est exceptionnellement rapide au Nickitage (appele aussi Nickitage ta race dans certaines banlieues) d'ou son surnom Nick The Quick, qui, contrairement a ce que beaucoup pensent, n'a rien a voir avec Grosquik.
Répondre