triathlon et famille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Anna
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2006, 07:52

Message non lu par Anna »

Pour revenir au sujet initial, c'est clair que c'est pas simple de gérer le sport avec la vie de famille (parfois il s'agit d'ailleurs plutôt de gérer sa vie de famille avec le sport :lol: ...)
Femme de triathlète presque de haut niveau sur LD (ça fait pas mal d'heure d'entrainement par semaine ça...) et maman de 2 enfants, j'ai appris à gérer un emploi du temps plutôt serré.
Disons qu'avant, je passais mon temps à attendre son retour ; ce qui signifie patienter à la maison avec tes chers chérubins qui ne manquent pas de te rappeler qu'ils en ont marre de voir ta tête et qu'ils préfereraient voir celle de leur père qu'ils idolatrent tant.
Aujourd'hui j'ai compris :idea: : prendre l'air (comme une chanson de Calogero)!!!! Ce qui veut dire qu'au retour de mon homme, au lieu de patienter jusqu'à son prochain départ, je pars me balader (shopping, copine...) ce qui permet d'une part de m'aérer l'esprit, d'autre part à mes fils de profiter pleinement de leur papa (sans voir ma tête)
En tous cas, c'est ma solution à moi pour encaisser les heures d'entrainement parce que j'ai beau adoré ce qu'il fait, le supporter sur toutes les courses, le soutenir , il y a quand meme des fois où c'est pas simple...
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006, 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

Anna a écrit :Pour revenir au sujet initial, c'est clair que c'est pas simple de gérer le sport avec la vie de famille (parfois il s'agit d'ailleurs plutôt de gérer sa vie de famille avec le sport :lol: ...)
Femme de triathlète presque de haut niveau sur LD (ça fait pas mal d'heure d'entrainement par semaine ça...) et maman de 2 enfants, j'ai appris à gérer un emploi du temps plutôt serré.
Disons qu'avant, je passais mon temps à attendre son retour ; ce qui signifie patienter à la maison avec tes chers chérubins qui ne manquent pas de te rappeler qu'ils en ont marre de voir ta tête et qu'ils préfereraient voir celle de leur père qu'ils idolatrent tant.
Aujourd'hui j'ai compris :idea: : prendre l'air (comme une chanson de Calogero)!!!! Ce qui veut dire qu'au retour de mon homme, au lieu de patienter jusqu'à son prochain départ, je pars me balader (shopping, copine...) ce qui permet d'une part de m'aérer l'esprit, d'autre part à mes fils de profiter pleinement de leur papa (sans voir ma tête)
En tous cas, c'est ma solution à moi pour encaisser les heures d'entrainement parce que j'ai beau adoré ce qu'il fait, le supporter sur toutes les courses, le soutenir , il y a quand meme des fois où c'est pas simple...
Honnetement Anna ton homme a la chance de t'avoir... respect! :sm6: Je pense que trouver un homme qui est pret a faire ses sacrifices et qui comprenne ca, ne court pas les rues...
Apres comme certains disaient pus haut, c'est vrai que la vie est une question de priorités... Personnellement je trouve mon compte en vivant mon tri a fond quitte a negliger tte vie familiale! C'est surement tres egoiste de ma part mais au moins j'ai pas de pb pour pouvoir m'entrainer et prevoir mes tri! il suffit juste d'assumer ses choix :wink:
J'aime les ours!!
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006, 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

Valerian a écrit :
OLIVE25-12 a écrit :
pimprenelle a écrit : Ben alors la.... tout a fait d'accord avec toi Valerian! :D :wink: ca me rassure jsui pas seule a penser ca!

Euh et si on est interessé pour una aventure (promis je m'accrocherai pas), je dois faire parvenir CV + lettre de motivation à quel adresse ? :lol: :twisted:
Les tomber elle préfère les gros ours solitaires :wink:
non je prefere rouler! :lol: :wink:
J'aime les ours!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :
OLIVE25-12 a écrit :
pimprenelle a écrit : Ben alors la.... tout a fait d'accord avec toi Valerian! :D :wink: ca me rassure jsui pas seule a penser ca!

Euh et si on est interessé pour una aventure (promis je m'accrocherai pas), je dois faire parvenir CV + lettre de motivation à quel adresse ? :lol: :twisted:
Les tomber elle préfère les gros ours solitaires :wink:

C'est unique cette facon d'ecrire laisse tomber...c'est breton? ;-)
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

FanchM a écrit :
Valerian a écrit :
OLIVE25-12 a écrit :
Euh et si on est interessé pour una aventure (promis je m'accrocherai pas), je dois faire parvenir CV + lettre de motivation à quel adresse ? :lol: :twisted:
Les tomber elle préfère les gros ours solitaires :wink:

C'est unique cette facon d'ecrire laisse tomber...c'est breton? ;-)
Tu vas t'assoir chez maman?
Je dis ça, je dis rien, je pense un peu comme toi!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

FanchM a écrit :
Valerian a écrit :
OLIVE25-12 a écrit :
Euh et si on est interessé pour una aventure (promis je m'accrocherai pas), je dois faire parvenir CV + lettre de motivation à quel adresse ? :lol: :twisted:
Les tomber elle préfère les gros ours solitaires :wink:

C'est unique cette facon d'ecrire laisse tomber...c'est breton? ;-)
:oops: voilà ce que le surmenage peut faire à un homme! pour ma repentance, je suivrai l'intégralité des dictées de pivot cette année. de plus, je m'interdit tout commentaire négatif envers FanchM pendant 24h!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Valerian a écrit :ben moi je suis tout seul, et franchement, c'est le top : personne sur le dos quand je veux rouler le dimanche matin, je m'entrain quand je veux, où je veux, aussi longtemps que je veux. je mange ce que je veux, je salis autant que je veux et je met mon vélo dans ma chambre si ça me chante.
je dépense tout mon maigre pécule dans ma passion, pas dans des fleurs qui vont se faner et des soirées éphèmeres, et surtout, personne pour me dire que je suis trop con d'acheter des roues à ce prix là.
quand je pars faire des courses, je pars quand je veux, je reviens quand je veux : aucune contrainte, je suis en camping ou je dors dans ma camionette!
le soir, je peux rester trainer, lire sans un bruit, ou aller m'assoir devant la mère et me perdre des heures dans mes pensées.
quand ça ne va pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ça évite les prises de tête. de toutes façons je n'aime pas parler... et encore moins téléphoner, donc là encore, je vous dis pas le temps de gagner.

Les plus observateurs remarqueront qu'ils me manque une composante essentiel de la vie d'un homme : pas grave, les aventures passagères, y a que ça de vrai, et de toutes façons, le meilleur moment de la vie en couple, ce sont les 15 premiers jours. seul petit bémol, se réveiller à côté de quelqu'un à qui on a rien à dire et trouver un moyen de s'esquiver.

certains diront que si mes parents avaient fait ce raisonnement, je ne serais pas là. c'est vrai. mais chacun sa vie, et il convient à chacun de trouver celle qui lui convient.

franchement, quand je vois les galères dans lesquels se mettent certains, j'apprécie encore plus ma vie d'ermite!

Faites comme moi, soyez égoïstes!
Tu ne le sais pas encore mais je peux te l'annoncer : tu as typiquement le discours du mec qui va pas tarder à tomber méchamment , méchamment , méchamment amoureux ... mais qui surtout voit rien venir question falling in love :lol: :lol: :lol: !!!!

Histoire d'aborder cette épreuve dans les meilleures dispositions , voici un résumé des principaux symptômes auxquels tu devras être particulièrement attentif ( tels que décrits par ce brave Jean RACINE , finisher IM Versailles 1677 8) ) :

"Je la vis , je rougis , je pâlis à sa vue ;
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue ,
Mes yeux ne voyaient plus , je ne pouvais parler ,
Je sentis tout mon corps et transir et brûler ..."





Voilà . Fallait que j'te prévienne quand même ...

Sâches en tout cas que pour ce qui me concerne , en matière de vie de couple , j'ai connu deux grands malheurs ..... ma première femme est partie , la seconde est restée :lol: :oops: !

Courage :sm9: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

c'est sympa d'essayer de me prévenir, mais tu n'as pas de souci à te faire : la dernière fois que ça m'est arrivée, la fille m'a avouée à la fin de la soirée (3 ans que je la connaissais quand même, avant de réussir à la choper) qu'elle avait unE petitE amie au pays... ça m'a calmé!

comme on dit par chez nous, toutes des s.... (sauf maman) :P
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :c'est sympa d'essayer de me prévenir, mais tu n'as pas de souci à te faire : la dernière fois que ça m'est arrivée, la fille m'a avouée à la fin de la soirée (3 ans que je la connaissais quand même, avant de réussir à la choper) qu'elle avait unE petitE amie au pays... ça m'a calmé!

comme on dit par chez nous, toutes des s.... (sauf maman) :P
t'es con...c'etait peut etre une invitation a la decouverte... :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

FanchM a écrit :
Valerian a écrit :c'est sympa d'essayer de me prévenir, mais tu n'as pas de souci à te faire : la dernière fois que ça m'est arrivée, la fille m'a avouée à la fin de la soirée (3 ans que je la connaissais quand même, avant de réussir à la choper) qu'elle avait unE petitE amie au pays... ça m'a calmé!

comme on dit par chez nous, toutes des s.... (sauf maman) :P
t'es con...c'etait peut etre une invitation a la decouverte... :wink:
Ah ben oui, 100% d'accord, t'as pas trop assuré... Fallait dire que tu t'en foutais que t'étais pas jaloux et voir venir :sm15:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

putain mais c'est bien sûr! je maitrisais pas l'anglais à l'époque, j'ai donc mal interprété "I've got a girlfriend at home if you don't mind"
putain mais val, t'es vraiment trop con!!
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :putain mais c'est bien sûr! je maitrisais pas l'anglais à l'époque, j'ai donc mal interprété "I've got a girlfriend at home if you don't mind"
putain mais val, t'es vraiment trop con!!
et oui!! La bonne reponse etait bien sur 'You bet, I don't mind!'
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

sûr, ça aurait été plus élégant que "that's actually what i was expecting regarding what i heard about you..."
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :sûr, ça aurait été plus élégant que "that's actually what i was expecting regarding what i heard about you..."
LOL...tu viens de casser la reputation des francais la :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Sûr que c'est mieux de pouvoir partager quelques entraînement avec sa chère et tendre - en supposant résolu le pb de la garde des enfants.

Mais alors se pose le pb de l'écart de niveau, surtout si votre femme n'est pas trop sportive - ou disons, normalement sportive, par rapport à la population française, les triathlètes faisant partie des 0,05% les plus sportifs du pays en terme de nombre d'heure d'entraînement par semaine. Courir à 7 km/h pendant 1h tel la joggueuse moyenne n'améliore que modérément la performance du triathlète...

Donc j'ai trouvé un truc, ou plutôt 2.

En vélo et CAP, faire du fractionné. Par exemple, échauffement tout doux ensemble sur 10 minutes, puis 5 minutes de stretching ensemble, puis série de 12 fois (1 minute à VMA + 1 minute trottiner doucement en revenant vers la belle, puis en l'accompagnant). Terminer par 10 minutes de footing ensemble, très souple (~ 7 km/h). Une bonne petite séance profitable pour tout le monde!

En natation, en vacances, aller ensemble à la mer, et travailler la nage en eau libre. Aller nager 3/4h, elle avec des palmes, et vous avec un pull boy, ou en complet (SANS les plaquettes!). Pour moi, ça équilibre pile poile le niveau! Et si on trouve une petite île isolée à atteindre, c'est tout bénef!


Si vous avez d'autres trucs du genre, je suis preneur...

-- Olivier
Répondre