suivi carnet d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Simon88
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2006 15:56

suivi carnet d'entrainement

Message non lu par Simon88 »

Bonjour à tous
Vu les divers messages concernant l'entrainement, je me dis qu'il aura surement quelqu'un de caller pour me répondre :
depuis quelques années je marque sur du papier mes entrainements (comme 90% des triathlètes je pense). Mais je me dis que rentré dans un tableau excell, il y aurait surement moyen d'avoir plus d'info et d'en tirer aussi plus d'enseignement.
Est il possible d'évaluer la quantité de travail, le "taux" de fatigue voire le surentrainement à partir d'un tableau temps-distance-fatigue ou autre paramètres.
Si quelqu'un a un idée ou quelque équation magique...
merci
Simon
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Va faire un tour sur les sites des élites (cf onlinetri) certains proposent un modèle de carnet d'entrainement sous tableur.

Il y a aussi un triathlète forumeur qui développe un -apparemment- très bon logiciel de saisie et d'analyse des entrainements. J'ai bien sûr oublié le nom, mais je suis sûr que qqun de passage sur ton topic va te le rappeller (et en cherchant un peu tu devrais réussir à mettre la main dessus). Bon, c'est un logiciel windows bien sûr... (quoique je suis sûr que wine peut le faire tourner sous linux !)

Edit : ben voila, TopKM, dispo ici : http://herve.gueit.free.fr/ à la rubrique logiciels :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Avatar de l’utilisateur
lolotri
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2006 12:04
Localisation : haute-savoie

logiciel de suiv d'entrainement

Message non lu par lolotri »

Si tu recherche qque chose de bien va la : http://herve.gueit.free.fr/
Je l'utilise depuis 6 mois et ça me permets de faire le bilan de mes entrainements, suivi des perf et maintenant planification...
Une bonne tranche de reblochon trempée dans du café, il n'y a rien de tel pour commencer la journée (Fanfoué des Pnottas)
Simon88
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2006 15:56

Message non lu par Simon88 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos, maintenant faut que je digère tout ça et après me persuader qu'il faut reprendre doucement l'entrainement pour la saison prochaine.
Simon :)
Avatar de l’utilisateur
triaminator
Messages : 18
Inscription : 07 sept. 2006 17:35
Contact :

Message non lu par triaminator »

Salut, moi je m'étais fait un tableau sur Excel qui me semblait tres bien mais grâce à vos réponse je vais pouvoir changer ma façon de m'entrainer et de savoir si surentrainement ou pas. Merci à tous pour les infos.
Bon entrainement à tous!!!
Répondre