Déchirure mollet

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

salut

moi je te conseil d'aller sur le site ( blog) de cyrille mazure ( l'elite) il lui arrivé la meme chose envoi lui un mail il te conseillera sur ta reprise

bonne nuit !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

perso je me suis claqué le mollet il y a 3 ans......je ressents toujours une petite géne de temps en temps......j'ai donc arreté le fractionné sur piste...que du 30/30 ou 40/20 sur chemin... et ça ne m'empêche pas de faire des iromans :wink:
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Message non lu par Bombay »

L'an dernier, je me suis déchiré le mollet lors d'un triathlon avec départ natation sur la plage, c'est super douloureux, impression d'une crampe permanente.
La seule solution : le repos. Pour moi, 6 semaines sans rien faire et une reprise super souple. Je sais que maintenant, je dois être vigilant et plus à l'écoute de mon mollet. Comme Houba, je ressens une gêne temps en temps, dans ce cas je supprime la piste et je fais du fartlek en milieu naturel (type : 30/30 - 1' 30"/40 - etc...). Cela ne m'a pas empêché de faire une quinzaine de tri cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Message non lu par Petit Scarabée »

Salut lelent

Sur des parties du corps aussi sensibles, muscles, tendons, lors de pépins de cet ordre, je prend rdv avec l'ostéopathe qui me suit.

En effet, je suis sujet à me déplacer fréquement le bassin ou des vertèbres :cry: . S'en suit des tensions anormales en chaine sur de nombreuses parties du corps. Et celles ci ne facilitent pas la guérison de blessures telles que les déchirures.

Ensuite, une fois que je suis "d'aplomb", repos puis rééducation (une fois cicatrisée la fibre musculaire) à l'aide de massage et d'étirements progressifs pour retrouver l'élasticité du muscle.

Et c'est vrai que les temps de guérison sont plus rapides en ce qui me concerne.

A voir, en tout cas bon courage et patience :wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Je venais juste de guérir d'une déchirure au mollet droit (depuis fin aout) que voici une nouvelle déchirure au mollet gauche ! J'ai déjà eu 4 déchirures au mollet gauche et c'était la première du coté droit.

C'est vrai que depuis 1 mois j'ai le dos en vrac et je pense que c'est lié. J'ai pas mal bricolé dans la maison et porté mes filles dans les escaliers. Les fins de nuits sont difficiles car je sens mon dos très tendu.

J'en ai marre des ces blessures à répétition et je vais donc prendre les choses en main pour ne pas rater ma saison 2007. J'ai RDV chez le médecin afin qu'il me donne des séances de kiné. Je m'étire 5 minutes tous les matins. Je vais m'acheter de nouvelles runnings. Avec mes 80kgs, il me faut de bonnes chaussures.

Que pensez-vous des chaussettes hautes pour courir ? Est-ce que ça peut apporter qqchose dans la prévention de la déchirure ? Est-ce que des bas de contention portés la journée au boulot me feraient du bien ? (je précise que je travaille assis).
Un ami m'a parlé des emplâtres américains. Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce que ça peut m'apporter qqchose ? Comment l'utiliser ? Avant, pendant, après l'effort ?

Merci d'avance pour votre aide !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

houba a écrit :perso je me suis claqué le mollet il y a 3 ans......je ressents toujours une petite géne de temps en temps......j'ai donc arreté le fractionné sur piste...que du 30/30 ou 40/20 sur chemin... et ça ne m'empêche pas de faire des iromans :wink:

Idem que toi houba......il y a 3 ans je me suis fait une petite déchirure au 20 ieme km d'un semi-marathon......et même pas en voulant accélérer....

J'ai pas mal galeré ensuite car j'ai pas fais de kiné, et j'ai recouru trop tôt sur la blessure....

J'ai vraiment passé 2 ou 3 ans ou je ne compte plus les claquages, les contractures et les élongations......honnetement je crois que j'ai du arreter de courir au moins 6 ou 7 fois en 2 ans sur blessure alors qu'en 10 ans de triathlon (1990 à 1999) je ne me suis jamais blessé une fois.....

J'ai passée les 6 premiers mois de 2006 a faire tous les tests possibles, echo, doppler, scintigraphie, IRM, etc...prise de sang...pour trouver la cause des mes contractures et claquages isschio, mollets des 2 jambes....

RAS...tout est nickel.....

Si je courrais 3 x sem, au bout de 3 semaines c'etait le claquage assuré....

Le dernier médecin m'a conseillé d'arreter tout les tests et de faire une cure d'OMEGA 3 et de faire bcp d'etirement des chaines postérieur et de faire de la musculation....

Donc en septembre, j'ai recommencer la salle de muscu et bcp de travail sur les isschios, les mollets et les psoas...et depuis je recours 3 x sem et sans plus aucuns problèmes....certes je cours plus sur des oeufs qu'avant et je sens que la chaine musculaire postérieur est toujours sensible...et je n'oserais pas encore faire des grosses accélérations....mais bon, je revis..

donc un conseil, bcp de muscu des jambes, des étirements et courir sur sol meuble....

@+
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Déchirure mollet

Message non lu par morgan »

Bonjour,

Je relance ce post pour me renseigner un peu avant d'aller voir le médecin mardi (long week end oblige :oops: ).
Bon voilà mardi en partant courir au stade avec mon club je ressens une douleur dans le mollet quasiment d'entré...malgré tout je fais mon échauffement (20aine de minutes) puis je fais une 1ère série avec mon club...la douleur est alors plutôt vive...je décide donc de rentrer chez moi (en trottinant)...depuis j'ai mal au mollet quand je marche! Cela s'est un peu estompé mais je ressens comme une gêne.
En vélo je n'ai pas trop trop mal...juste comme une gêne de temps en temps...idem en natation hormis quand je fais de la brasse (petite douleur)...
D'après un copain osthéo (qui ne m'a pas vu mais avec qui j'ai parlé sur le net)...cela ressemblerait à une petite déchirure car ça s'est passé dès le début de l'entraînement...
Ma question donc: d'après vous puis je quand même roulé avant d'aller voir le docteur ou est-il plus prudent de tout stopper... :sm1: :sm1: :sm1: ...ma montée en force ces derniers temps en prends un coup là :roll:

Merci d'avance
Morgan
Répondre