temps de ref

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
babou48
Messages : 36
Inscription : 28 sept. 2006 16:06

Message non lu par babou48 »

Effectivement les questions qui me venait à l'esprit, etait faites vous des cross pendant l'hivers? course de VTT ? Parce que dans ces compets vous ne bosser lpas es transitions. Et les courses de VTT (Cross Country) sont elles un bon entrainement pour le velo ?
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

babou48 a écrit :J'ai du mal à croire que vous avez tous attaqué le tri en compet sans avant avoir une idee du niveau :shock:
Pour moi en tout cas s'est inconcevable, je vais en compet pour faire un temps, si c'est pour me trainer comme un molusque et faire dernier je ne vois pas l'interet.

Mon temps
CàP : 10 Km = 60mn
Vélo : 40 Km = 1h30
Nat : 1500m = 30 mn

Deja avec sa, je ne me presente pas, je continue dans mon coin et des que je m'approche de vos temps je m'inscris 8)
Salut,

Si tu attaques le tri directement avec l'idée de faire une perf, tu vas droit dans le mur. Rien à battre si tu finis dans les derniers au début (j'ai fini 141è sur 144 lors de mon premier CD).

L'appétit vient en mangeant...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

babou48 a écrit :Effectivement les questions qui me venait à l'esprit, etait faites vous des cross pendant l'hivers? course de VTT ? Parce que dans ces compets vous ne bosser lpas es transitions. Et les courses de VTT (Cross Country) sont elles un bon entrainement pour le velo ?
ben là, faut aller voir la fonction recherche du forum :D
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Exemple debutant

Message non lu par nytt »

Je suis debutant donc pour mon premier CD: a peu pres 3h...
28' nat sans combi
1h30 velo
55' CAP


mais les temps on s'en fout, tant que l'on s'amuse...C'est ca le tri....

Enfin tant que l'on est dans les temps!
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
babou48
Messages : 36
Inscription : 28 sept. 2006 16:06

Message non lu par babou48 »

willy a écrit :
babou48 a écrit :J'ai du mal à croire que vous avez tous attaqué le tri en compet sans avant avoir une idee du niveau :shock:
Pour moi en tout cas s'est inconcevable, je vais en compet pour faire un temps, si c'est pour me trainer comme un molusque et faire dernier je ne vois pas l'interet.
etc ...
Salut,
Si tu attaques le tri directement avec l'idée de faire une perf, tu vas droit dans le mur. Rien à battre si tu finis dans les derniers au début (j'ai fini 141è sur 144 lors de mon premier CD).
L'appétit vient en mangeant...
A+
Willy.
:wink:

Ben bof bof, j'aimerais mieux etre au milieu qu'a la fin tu vois, c'est plus motivant. Je fais quand meme des sacrifices, alors vaudrait mieux que se soit payant pour mon moral. J'ai perdu du poid, arreter les bonbons, le vin, les patisseries, plus de cuite, moins d'apero. Si au premier tri je me votre je vais l'avoir mauvaise quand meme.
Je ne crache ni sur les debutants, ni sur les derniers, moi il me faut un minimum de resulat pour m'encourager sinon faut pas je fasse de compet, comme aujourd'hui je reste dans mon coin, je fais mon petit sport.
Je roule et cour avec des potes, on le fait peinard sans se prendre la tete, mais en compet, je suis à fond, je me dechire.
Voila, je ne suis pas le seul a avoir cet etat d'esprit, j'ai fait de la compet de tennis jusqu'a l'an dernier et cela s'est toujours passe comme ca. Dans d'autre sport tel que la planche à voile ou le snow alpin, c'est pareil, je m'entraine cool avec mes potes, et je met la pression en course (ca c'est il y a longtemps. :) ).
Peut etre aussi cela vient du fait que j'ai toujours fait des sports individuel, je ne sais pas. Y a aussi faut pas se leurer, le fait que je ne veuille pas passer pour une bille devant des potes. :D :D
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je comprends ton point de vue moi aussi j'ai du mal à concevoir le sport sans la compétition c ce qui me motive à aller m'entrainer tous les jours. maintenant il ne faut pas oublier que le tri est un sport à part entière , et qu'extrapoler un perf future par rapport à tes temps dans chaque discipline est hasardeux car tu ne peux pas savoir comment ton corps réagira à l'enchainennement qui est quand même la spécificité de ce sport .Alors le mieux c de t'aligner sur une première compet sans pression , avec les temps que tu annonces tu devrais pas être trop mal quand même , et qui te servira de référence pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

rswrc a écrit :je comprends ton point de vue moi aussi j'ai du mal à concevoir le sport sans la compétition c ce qui me motive à aller m'entrainer tous les jours. ... Alors le mieux c de t'aligner sur une première compet sans pression , avec les temps que tu annonces tu devrais pas être trop mal quand même , et qui te servira de référence pour le futur.
Tout pareil !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
babou48
Messages : 36
Inscription : 28 sept. 2006 16:06

Message non lu par babou48 »

vous m'avez convaincu, je m'incris au prochain tri pres de chez moi. Je vous donnerais des nouvelles 8)
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

babou48 a écrit :
willy a écrit :
babou48 a écrit :J'ai du mal à croire que vous avez tous attaqué le tri en compet sans avant avoir une idee du niveau :shock:
Pour moi en tout cas s'est inconcevable, je vais en compet pour faire un temps, si c'est pour me trainer comme un molusque et faire dernier je ne vois pas l'interet.
etc ...
Salut,
Si tu attaques le tri directement avec l'idée de faire une perf, tu vas droit dans le mur. Rien à battre si tu finis dans les derniers au début (j'ai fini 141è sur 144 lors de mon premier CD).
L'appétit vient en mangeant...
A+
Willy.
:wink:

Ben bof bof, j'aimerais mieux etre au milieu qu'a la fin tu vois, c'est plus motivant. Je fais quand meme des sacrifices, alors vaudrait mieux que se soit payant pour mon moral. J'ai perdu du poid, arreter les bonbons, le vin, les patisseries, plus de cuite, moins d'apero. Si au premier tri je me votre je vais l'avoir mauvaise quand meme.
Je ne crache ni sur les debutants, ni sur les derniers, moi il me faut un minimum de resulat pour m'encourager sinon faut pas je fasse de compet, comme aujourd'hui je reste dans mon coin, je fais mon petit sport.
Je roule et cour avec des potes, on le fait peinard sans se prendre la tete, mais en compet, je suis à fond, je me dechire.
Voila, je ne suis pas le seul a avoir cet etat d'esprit, j'ai fait de la compet de tennis jusqu'a l'an dernier et cela s'est toujours passe comme ca. Dans d'autre sport tel que la planche à voile ou le snow alpin, c'est pareil, je m'entraine cool avec mes potes, et je met la pression en course (ca c'est il y a longtemps. :) ).
Peut etre aussi cela vient du fait que j'ai toujours fait des sports individuel, je ne sais pas. Y a aussi faut pas se leurer, le fait que je ne veuille pas passer pour une bille devant des potes. :D :D
:sm6: Ton fighting spirit est tout à ton honneur, c'est peut-être ça qui m'a manqué à Embrun cette année :oops:

Ce que je voulais dire, c'est qu'un jour ou l'autre, il faudra se jeter dans la fosse aux lions. Tu t'en sortiras c'est sûr (OK avec rswrc), et ça permettra de t'étalonner... Et de progresser :wink: .

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Personnellement, je trouve le niveau moyen du tri assez relevé, et c'est vrai que ça peut être assez frustrant de s'entraîner dur pour ne finir qu'en milieu de classement.
Cependant, il y a un truc assez sympa pour le moral, c'est de s'inscrire de temps en temps sur des courses type 10km, semi ou marathon, cyclosportives, ... où tu peux accrocher des places dans le premier quart.
Ca permet juste de se rendre compte que les heures investies dans l'entraînement nous permettent quand même d'avoir un niveau sportif assez correct par rapport au reste de la population.

Bon courage pour ta prochaine course.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Hello,

J'ai commencé le tri cette année et lors de mon premier sprint je n'étais pas content à l'arrivée, je m'étais mis trop de pression surtout par rapport aux copains du club.

En voyant ma déception le président de mon club qui courait aussi ce jour là m'a remonté le moral en un clin d'oeil en me disant que le simple fait d'avoir fini l'épreuve était déjà une victoire en soi car finir un tri n'est pas déjà donné à tout le monde !!! Il faut s'entraîner dans trois sports différents, assimiler les transitions et avoir le mental pour le faire !!!

Donc depuis je me mets moins de pression et je prends du plaisir à chaque course !!!

Cette année j'ai enchainé plusieurs duathlons, plusieurs tris sprint et j'ai fait deux CD, je vaux à peu près 2 h 45, un peu plus un peu moins selon le parcours.

L'année prochaine je compte faire un MD ou un LD

Lance toi, tu verras c'est que du plaisir quand tu vois la ligne d'arrivée !!!

LA
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

fait tes calculs mais en gros sur un CD de 2h pour le vainqueur, si tu fais 2h20/25 t'es déjà pas mal.
2h30/35, c'est moyen(je ne critique pas. on a pas tous les mêmes dispositions ni les mêmes ossibilités d'entraînement)
et moins vite et bien... il n'y a pas de deshonneur. j'ai autant de respect pour les premiers que pour les derniers! comme tout le monde ici je crois.
faut se marrer, c'est ça qui compte
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre