âge limite pour un grand niveau...?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vincentMP
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2006 12:59
Contact :

âge limite pour un grand niveau...?

Message non lu par vincentMP »

c'est vrai que l'on pourrait en discuter longtemps...
Pour personnaliser un peu ma question, je viens d'avoir 22 ans, jusqu'a maitenant je pratiquais la musculation, puis... je me suis recemment lancé à l'arrache sur un 10km et je mets 39min10s.
Que puis-je esperer à mon âge en m'investissant dans des sports d'endurance...?J'aime la performance...
ils l'ont fait parce qu'ils ignoraient que c'était impossible!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: âge limite pour un grand niveau...?

Message non lu par NickTheQuick »

vincentMP a écrit :c'est vrai que l'on pourrait en discuter longtemps...
Pour personnaliser un peu ma question, je viens d'avoir 22 ans, jusqu'a maitenant je pratiquais la musculation, puis... je me suis recemment lancé à l'arrache sur un 10km et je mets 39min10s.
Que puis-je esperer à mon âge en m'investissant dans des sports d'endurance...?J'aime la performance...
Scientifiquement (22*10/musculation+1/39.18)*amour de la performance) : 37min42s ... voire mieux :lol:

Plus sérieusement, c'est impossible à dire. Il faut bcp plus d'éléments et même à avec ceux-ci, la réponse, toi seul la connaît ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Regarde Dave scott qui fait 2ème de haïwaïà 42 ans... tu as la réponse.
Mieux encore, ce kenian qui fait le marathon des JO à 50 ans et pas en 3h30!!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

A 22 ans, tu es encore très jeune pour "performer" en sports d'endurance. On peut rester très performant en triathlon jusqu'à 35 ans, voire plus. Les meilleurs en CD ont souvent moins de 30 ans alors qu'en Ironman c'est souvent après 28 ou 30 ans qu'on domine cette discipline.

Bien sûr, la composante principale de ce sport est la VO2max et elle décroit naturellement à partir de 20 ans, faute d'entrainement. Avec l'entrainement, la VO2max peut être augmentée d'un maximum de 25%. Cela te laisse de la marge par rapport à ton 39' au 10K et cela devrait te permettre d'être un très bon compétiteur en triathlon sans pour autant devenir Champion Olympique (faut pas trop rêver qd même! :) )

Il faut aussi prendre en considération tes talents physiques: certains ont plus de dons en vélo, qu'en CAP, ou en natation...Le triathlon en mélangeant les 3 disciplines permet à des morphotypes très différents d'exceller dans ce sport.

le meilleur conseil: tente l'aventure; inscris toi dans un club et entraine toi sérieusement et tu verras jusqu'ou ton corps pourra t'emmener. On est toujours surpris par ses réelles capacités.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PP a écrit :Regarde Dave scott qui fait 2ème de haïwaïà 42 ans... tu as la réponse.
Mieux encore, ce kenian qui fait le marathon des JO à 50 ans et pas en 3h30!!
Haile Satayin (israélien) :idea: :?:
50 ans et 2h17 soit la 21è place aux derniers CM de marathon :shock:

Nick
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

René ROVERA !
:D
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

si tu cherches de l'inspiration, lis un peu sur Mr. "Gordo Byrn": en 2 mots, un type cadre dans la finance pas sportif pour un sou qui a commencé le tri vers 30 ans...qq années plus tard il gagnait l'Ultraman d'Hawai et a depuis fini 2eme de l'Ironman Canada!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Christian CAZORLA aussi marchait trés fort, à nt trés fort ans il était encore en équipe de France Elite de Duathlon.Depuis il a été champion de france vétéran sur 10KM sur route :lol:
Répondre