Crazy Training

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vv69
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2004, 14:31

Message non lu par vv69 »

Et un petite tachicardie pour finir le tout. :sm8:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ca passe pour zgueg , ca casse pour spin

un jour , ca passera
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi, ma pire journée, avant l'half ironman....
matin 4h30 de bike dont 4 grosses bosses, midi 5000 en nat (10*400 dep 5min 15 en gd bain en moins de 5min) et le soir 2h de càp... j'ai finit un peu sec, mais le pire ça à été d'enchainer la journée suivante par: matin, càp 3*5000 à 15km/h, midi nat, 3000 (souple quand meme), soir bike 2h enchainé 30min à pied à 14 km/h.
et la fin de semaine, je faisais la coupe ox (pas dans les meilleurs conditions... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Stage à Lanzarote, club la santa, février 2004.
Presents entre autres : cyrille neveu, gilles reboul, ... excusez du peu !
Aussi présents : Félix Rubio Martinez, les membres PO france, Hellriegel, ... mais qui ne "jouais" pas avec nous.
1h00 de vélo enchaîné avec 5x1.000m départ 4'30
... Voilà.... pas impressionés ?
Ah oui, j'oubliais : le tout à faire 4 fois !
Pas assez ?....
Sachez que la veille, cyrille et gilles se sont envoyés 190 km de vélo.
?... pas assez encore ?...
Cyrille et gilles le lendemain : rebelote 190 km de vélo !

Et 190 km de vélo à Lanzarote, avec le vent, les bosses, et les revetement pourris, c'est équivalent 250 km dans nos contrées françaises ! (par exemple, les mecs de la PO, ils faisient du 28 km/h de moyenne sur leur sorties vélo..)

Voilà. Impressionnat tout de même les oiseaux !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

si on a le droit de citer des potes, j'ai un ami qui fait 30h par semaine en travaillant à 100 % comme paysagiste !

Il faisait tous les mercredi soir le tour du lac Léman en partant à 17h à 36 km/h de moyenne sur 200 km et le matin il avait déjà couru 1h30 min !

Une petite sortie vélo, c'est 3h pour lui, il fait ça tous les jours ! et court 1h30 le matin.

J'en avais déjà parlé mais personne ne m'a cru. Ce qui est impressionnant avec lui c'est qu'il est rarement à moins de 36 km/h de moyenne au plat en vélo, ça avance drolement si tu es dans sa roue... Du reste, il arrive à me semer quand je suce la roue... (Bon pour ma défense, rien n'est vraiment plat en Suisse... mdr).

çA m'avait également scié de le voir faire 40-50 km en cap à >14 km/h à l'entraînement, en roulant évidemment 3 h le matin...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

c'est quoi son record sur ironman à ce "motivé"? :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

Je passe mon temps à l'encourager à en faire et il n'a encore jamais essayé...

Il a 21 ans et n'a presque pas fait de course cette année et garde le même entraînement. Il a gagné quelques courses cycliste en début d'année (en populaire) sinon je ne l'ai pas trop revu, normal il passe son temps sur le vélo et à pied...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Sans vouloir faire de la psycho a la Voici/ Femme Actuelle/ Gala: il est intoxique ton pote, shoote aux endorphines ... Il a des problemes dans la vie ou bien :wink: :?:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

A mon avis oui,

Du reste je ne le vois plus beaucoup. Avant on s'entraînait ensemble une fois par semaine au moins. Maintenant il s'entraîne tout seul et sans réel but. Il m'a parlé à long terme de course de VTT sur 24 h aux Etats Unis, mais ça m'a l'air bien vague.

Il a eu une copine, mais ça n'a pas duré. Du reste, il m'a dit que ce n'était pas possible (je pense à cause de l'entraînement...).

Niveau performance, il est bon mais pas excellent. Il doit valoir 34-35 min au 10 km sec. Par contre, en course de montagne, ou en vélo il est fort, mais moins que les vrais cyclistes.

Je lui est toujours dit qu'il devrait faire des ironmen. Vu qu'il s'entraîne toujours à la même vitesse (160 puls environ), il devrait cartonner sur ce genre de distance, mais il dit qu'il manque d'entraînement... Et là suis mort de rire...

Je crois qu'il ne peut faire des courses que s'il gagne, sinon je ne comprends pas pourquoi il "ne s'essaie pas" sur des courses.

Je crois qu'il se met trop la pression. Mais ce qui est sûr c'est que c'est une bête de l'entraînement. Je ne sais pas comment on peut avaler autant d'heures...

A 16 ans, il faisait déjà 600 km de vélo par semaine pour le plaisir... Le pire, c'est que c'est vrai... Ses vélos sont toujours usés au bout de 1-2 ans et il ne fait que changer les pneus...

Bon de tout façon on peut rien lui dire, ça lui passera...
Répondre