Pangonogramme

Que faire quand ça va pas?
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006, 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Pangonogramme

Message non lu par pimprenelle »

Suite a des problemes de genou, j'ai été enfin consulter mon medecin. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse un pangonograme? :shock: est ce que quelqu'un sait exactement a quoi ca va servir? bon je sais j'aurais du lui demandé :oops: mais il m'avait deja un peu demoralisé... alors j'ai pris l'ordonance et j'ai pas bataillé!
J'aime les ours!!
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006, 21:08

Message non lu par Embrunman »

Il s'agit simplement d'une radio en charge qui te prend des peids jusqu'au bassin afin de pouvoir mesuer précisement d'éventuels troubles de la statique.
Si tu veux plus d'explications ou si tu ne comprends pas tout à ce que je viens de dire, ne démoralise pas, demande moi :wink:
"Anything is possible"
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006, 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

ok merci! :wink:
par contre, il a voulu que je fasse aussi une IRM... c'est pour ca que je me demandais ce que c'etait et pourquoi il me le faisait faire!
J'aime les ours!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

KhRisSs
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006, 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

Khristri a écrit :http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/pro ... S-017.html

peut etre ça t'aidera
:wink:
:shock: ouf...je crois que le jeune homme a des pbs de genou!!! dans ce cas la c'est comprehensible de faire un pangonogramme...
J'aime les ours!!
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006, 21:08

Message non lu par Embrunman »

pimprenelle a écrit :ok merci! :wink:
par contre, il a voulu que je fasse aussi une IRM... c'est pour ca que je me demandais ce que c'etait et pourquoi il me le faisait faire!
Alors l'IRM c'est l'Imagerie par Résonnance Magnétique... Cela ne t'aide pas beaucoup si je ne te dis que ca.
Par contre, on pourrait résumer (grossièrement) l'IRM à une "super" radio. Elle permet d'explorer le genou en 3 dimension les os, ligaments, muscles... afin de trouver ce qui peut causer ta douleur.

Voili voilou et si tu as encore des questions, je suis toujours la
"Anything is possible"
Répondre